[suivi lecture] Callysse

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#531 10 Août 2017 19:53:17

J'ai peur de lire Quelqu'un pour qui trembler, j'ai vu des avis assez mauvais... mais je le lirai parce que j'aime bien en général ce que fait l'auteur.
    Bonne continuation :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#532 11 Août 2017 10:16:47

Je crois que j'ai entendu parler de " quelqu'un pour qui trembler " et autant avouer que le résumé ne me tente absolument pas. Je ne connais pas la sélection.

Je te souhaite une bonne lecture avec Legardinier :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#533 11 Août 2017 12:55:12

Oui, la Sélection manque un peu de profondeur niveau intrigue, le contexte politique est survolée je trouve mais bon, ça reste une lecture sympa et facile. J'avais peur d'être déçue (j'avais plein de préjugés sur cette saga lol) mais finalement ça a été plutôt une bonne surprise.
    Bonne lecture avec Legardinier. J'ai lu quelques uns de ses livres mais pas celui-là ^^.

• Helynna

Lecteur timide

#534 11 Août 2017 14:27:39

Hello !

En effet, je dois lire le dernier de la trilogie, mais encore faudrait-il que je l'achète :lol: !

Et je n'avais pas beaucoup apprécié cette romane à cause des scènes sexuelles trop présentes à mon goût :(

Bonne lecture avec le livre de Gilles Legardinier ! :D
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#535 11 Août 2017 14:31:48

Tu as la "suite" de recherche jeune femme avisée si tu veux, qui est : D'un commun accord, que j'avais beaucoup aimé :)

Bonne lecture !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#536 13 Août 2017 14:51:05

Hello !

De belles lectures dis-donc ! Je n'ai lu aucun Legardinier ... Je ne sais pas pourquoi mais ses romans ne m'attirent pas :(

La Sélection est effectivement une bonne trilogie jeunesse bien que très légère. Le contexte politique n'est pas assez présent mais je pense que c'est voulu. Une lecture a caser entre deux romans plus "sérieux".

Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#537 14 Août 2017 22:23:46

Coucou :)

J'avais plutôt bien aimé "Quelqu'un pour qui trembler", même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur... En tout cas, je l'avais trouvé léger et "humain".

Par contre, je ne suis pas tellement tentée par "La sélection"... justement je craignais que ce soit trop simple (et puis je m'étais dit aussi d'arrêter un peu de démarrer tout plein de sagas :sifflote:).

Bonne suite de lecture et bonne semaine :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#538 14 Août 2017 23:19:51

Salhuna Je ne me souviens pas d'avoir lu d'avis sur Quelqu'un pour qui trembler du coup je suis partie sans à priori. Mais j'ai beaucoup de mal à accrocher (voir ci-dessous). Comme toi je le lis car j'aime bien l'auteur mais je sens que cela sera celui que j'aimerai le moins.
    Mariebeth On ne peut pas être attiré par tous les livres ;) La Sélection est une saga jeunesse.
    vuhj C'est tout à fait ça! ça manque de profondeur et d'approfondissement sur le contexte politique mais ça se lit facilement et rapidement. Comme toi, j'avais beaucoup de préjugés sur cette saga (la couverture ne m'attire par vraiment) mais j'ai promis à quelqu'un qui l'a adoré (Lilie_a94 pour ne pas la citer^^) de lire le 1er tome cette année. C'est chose faite maintenant et je pense que je la finirai. Je ne suis pas en adoration devant cette saga mais j'ai suffisamment apprécié le 1er tome pour lire la suite.
    Helynna Lol, mais file en librairie alors^^ Ah bah tu vois, moi qui n'aime pas trop ça j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ça et que ça ne polluait pas trop la romance (l'exemple parfait de livres dans ce style là que je n'ai vraiment pas aimé c'est Ugly love. Je ne te conseille pas si tu n'aimes pas les scènes sexuelles trop présentes^^). Merci (mais je l'ai mis en pause :goutte:)
    Kkrolyn Oui j'ai vu mais je vais attendre un peu pour la lire ;)
    flory_lege Je lis Legardinier car ces romans me font rire. Mais depuis 1 ou 2 romans, je rigole moins. Le pep's et l'humour de Demain j'arrête me manque. Tout à fait d'accord avec toi pour La Sélection ;)
    Julie27 Et bien moi j'ai beaucoup de mal avec. Je m'ennuie un peu et je trouve que cela manque d'humour. Après oui, il est très "humain". Mais ça manque un peu de folie. Lol, c'est ce que je me suis dit en commençant cette saga et puis j'en ai entamée une autre ensuite^^ (voir ci-dessous)

Salut à tous!

Finalement, je n'ai pas beaucoup plus avancé dans ma lecture de Quelqu'un pour qui trembler. J'ai beaucoup de mal à m'attacher au personnage principal que je peine un peu à comprendre. Ces monologues intérieurs sur Emma et la vie m'ennuie un peu et je trouve que le roman manque cruellement d'humour et de folie. Je peine à le lire du coup. Ce n'est pas mauvais mais ouvrir ce livre ne me fait pas envie pour le moment. Donc, je l'ai mis en pause...pour commencer une nouvelle saga (encore une!)

J'ai donc lu Lux - tome 1 : Obsidienne et franchement j'ai adoré! :D Tellement que j'ai enchainé sur la suite et que je pense que je vais me faire la saga entière d'une traite. Je faisais souvent ça avant que je m'inscrive sur LA. Je lisais les sagas d'une traite si tous les livres étaient sortis. Mais j'ai arrêté depuis pour laisser un peu de temps entre chaque tome. Mais là, je n'en avais pas envie^^
    J'aime beaucoup Katy et Daemon. C'est une saga jeunesse un peu plus sombre que d'autres que j'ai pu lire et ça me plait. L'univers est bien pensé et même si la construction du 1er tome me fait un peu pensé au tome 1 de Twilight (au niveau des grandes scènes qui le composent pas de l'histoire ou de la personnalité des personnages ou même de l'univers créé qui sont très différents ;)), c'est très très loin d'être aussi niais! Déjà pas de triangle amoureux et ça c'est vraiment cool! Les personnages secondaires sont intéressants et ça monte en puissance au fur et à mesure des tomes. J'ai hâte de continuer =)

D'ailleurs, je vais vous laisser pour aller poursuivre ma lecture du tome 3 =D Je passerai sur vos suivis demain ;)
    Bonne soirée!
    Des :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#539 15 Août 2017 10:25:43

Bonne lecture avec cette saga ;) J'ai lu les 2 premiers tomes, mais j'ai moins accroché que son autre série (Jeu de patience), mais je pense que c'est le fait que je n'aime pas être dans la tête de Katy ^^
  • Julie27

Administratrice

#540 15 Août 2017 20:03:59

Alors, je m'étais dit d'arrêter de démarrer de nouvelles sagas...... mais celle-ci semble vraiment très sympa !!!
    J'en avais vaguement entendu parler mais je n'avais pas été regarder le synopsis et les avis... Maintenant, je suis bien tentée :sifflote:

Bonne suite de lecture.