[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#661 08 Août 2017 22:14:18

Bonjour à toutes !

Merci beaucoup pour vos messages auxquels je m'empresse de répondre :)

@Vinushka : Pour La Passe-miroir j'avais toujours eu en tête une trilogie ... l'attente va être longue c'est pour ça que je ne me suis pas précipitée sur le 3 ;) J'accroche bien avec Phobos 3 et pour l'instant je ne vois absolument pas comment l'auteur va clôturer tout ça ! Et pour le temps qui nous fait des blagues bah il n'y a pas grand chose à dire, mise à part que tu as bien fait de choisir le sud-est cette année !!!

@Chaaa : C'est vrai qu'il a fait drôlement frais durant notre séjour mais cela ne nous a pas empêché de sortir tous les jours (et par tous les temps donc !), les filles étaient contentes d'aller à la plage même avec manteau et bottes de pluie, elles ont ramassé pleins de coquillages :) La Bretagne reste une très belle région même sous la pluie !

@Delphine : C'est clair que 40° ce n'est pas non plus vivable ...

@Padawan Tiff : Tu dois commencer la saga Phobos ou juste le tome 3 ?

@Julie27 : Tu as mis ta lecture en attente si je comprends bien ? Si oui, pourquoi ?

@Kkrolyn : Les romans d'Emily Blaine sont parfaits pour des lectures no prise de tête ;)

@Callysse : Je ne t'en veux pas du tout !!! Comment vas-tu ? C'est vrai que la meilleure amie de l'héroïne est plutôt un boulet qu'autre chose ! Je comprends tout à fait ta position pour les sagas, c'est frustrant de devoir attendre entre les tomes. Les vacances ont été sympas :)

Comme vous l'aurez compris, je suis rentrée de Bretagne samedi et ça m'a fait tout drôle d'avoir chaud :ptdr: Sans rires, j'ai quand même globalement passé de bonnes vacances même si les températures étaient un peu fraîches ...

Je suis toujours dans Phobos T3, Victor Dixen me surprend beaucoup ! Je n'imaginais pas du tout la tournure des événements mais c'est bien, j'aime être surprise par une intrigue. Je n'avance pas aussi rapidement que je le voudrais, ayant repris le travail et le rythme quotidien mon temps de lecture s'est appauvri ...

Mais ! Mardi prochain, mes filles partent chez mes beaux-parents pour quasiment 3 semaines !!! 36 15 Mère indigne :ptdr: oui, j'ai connu le minitel ... no comment

Bon aller, je vous laisse, je vais justement essayer de lire quelques lignes ;)

Des :bisous:

PS : je passe sur vos suivis très vite !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#662 09 Août 2017 07:34:19

C'est bien d'aller chez papi et maman en vacances et papa et maman souffle, allez tu n'es pas indigne  :)
    régale toi bien avec ta lecture
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#663 09 Août 2017 07:51:52

T'es filles font pouvoir profiter de leurs grand-parents et toi tu vas pouvoir souffler un peu, ce n'est pas être une mère indigne ;)

J'entends beaucoup parler de Phobos mais il ne m'attire pas du tout ... M'enfin, bonne lecture tout de même :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#664 09 Août 2017 11:04:25

:ptdr: Moi aussi j'ai connu le minitel ! Et faire garder ses enfants pour des vacances chez leurs grands parents ce n'est pas être une mère indigne sinon je le saurais aussi :sifflote:
  • Callysse

Lecteur-express

#665 10 Août 2017 17:48:43

Ah non je ne parlais pas du tout de la meilleure amie de l'héroïne (qui m'a faite bien rire) mais du meilleur ami du héros (du grand frère de l'héroïne quoi). Désolée je ne me souviens plus des prénoms...
    Bonne lecture avec Phobos! Et t'inquiète tu n'es pas une mère indigne! Je pense que ça fait du bien à la majorité des parents quand les enfants vont chez les grands-parents. Un peu de calme ça fait du bien ;)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#666 13 Août 2017 15:06:04

Hello !

Merci à toutes pour votre soutien !!! Les filles sont contentes d'aller chez leur grand-parents et moi je suis contente d'être un peu libre ... c'est plus cela dont je parlais, le fait de se réjouir qu'elles ne soient pas là ... mais en même temps, toutes mes copines ont la même réaction que moi :D

Bref !

Question lecture, j'ai terminé Phobos 3 et j'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui se suffit effectivement à lui-même. Il n'apporte pas toutes les réponses aux énigmes de la saga mais il est très bien. Peut-être quelques longueurs dans la partie politique.

Je ne savais pas du tout sur quel livre enchaîné dans la catégorie "Les reliques de ma PAL", alors j'ai demandé à mon homme de le choisir pour moi.

Je vais donc lire Une fille parfaite de Mary Kubica. Vous l'avez lu ?

Sur le blog vous pouvez lire deux nouvelles chroniques :

Driven Tome 5 Slow flame de K. Bromberg
    La Sélection Livre 3 L'Elue de Kiera Cass

Voilà !
    J'espère que vous profitez encore de vos vacances et pour ceux qui ont repris, bon courage :)

Des :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#667 13 Août 2017 15:57:38

J'ai été assez déçue par le tome 3 de Phobos. D'une part, je n'ai pas vraiment aimé la façon dont les personnages évoluaient, d'autre part, comme tu dis, on n'a pas toutes les réponses aux questions ... C'est dommage car j'avais adoré le premier tome.
    Bonne lecture ! Je ne connais que La sélection, lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable :).
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#668 14 Août 2017 09:05:57

Je n'ai pas lu une fille parfaite de Mary Kubica mais je n'en ai entendu que du bien ! Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#669 14 Août 2017 22:02:04

Coucou :)

Pour "Phobos - tome 3", je ne l'ai pas mis en attente en fait.. je ne l'ai juste pas encore commencé.
    Je compter me jeter dessus pour connaître la fin de cette saga mais, quand j'ai vu qu'il y aurait encore un tome, je me suis dit qu'il pouvait attendre encore un peu....
    Mais je le lirai bientôt. J'aime bien l'écriture de Dixen en plus.

J'avais bien aimé "Une fille parfaite" mais je l'avais trouvé prévisible...
    J'espère que tu aimeras.

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Callysse

Lecteur-express

#670 15 Août 2017 18:26:00

J'ai lu Une fille parfaite l'an dernier mais je l'avais trouvé moyen. Je ne me suis pas attachée aux personnages, le rythme était trop inégal et j'ai été déçue de la fin. J'espère que cela te plaira plus qu'à moi ;)
    Sympa ta chronique pour La Sélection. J'espère ne pas laisser trainer trop longtemps les tomes suivants.
    Bonne soirée!