[Suivi de lecture] Rachel_27

 
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 15 Août 2017 16:29:48

    Bonjour,

    J'ouvre un suivi de lecture afin de partager mes impressions sur mes lectures. Je lis principalement des policiers et thrillers, mais également des témoignages, des romans contemporains... J'aime changer de style afin de ne pas de lasser et pour découvrir de nouvelles choses.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 15 Août 2017 16:31:15

    Je viens de terminer Misery de Stephen King.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je n'avais jamais osé me "lancer". J'ai choisi de commencer par une histoire que je connaissais car j'ai vu le film. J'ai beaucoup aimé la lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs dans le milieu du livre, notamment les chapitres concernant la rédaction du livre marquant le retour de Misery. J'ai beaucoup aimé la folie du personnage d'Annie.

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 15 Août 2017 16:31:48

    Mou aussi j'aime bien diversifier mes lectures pour découvrir de nouvelles choses et ne pas me lasser d'un genre :)
    Que lis tu en ce moment?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #4 15 Août 2017 16:34:35

    Misery...
    Je me souviens que j'avais débuté sa lecture il y a de cela plusieurs années et que je ne l'avais pas achevé.
    Il faut dire que j'avais emprunté le bouquin à une amie de l'époque et comme j'ai cessé toute relation avec cette personne, normal qu'elle veuille récupérer son bouquin :D
    Peut-être que j'irai l'emprunter ou me l'acheter et l'achever cette fois :)
    En tout cas, je te souhaite d'agréables lectures et peut-être à bientôt :)
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 15 Août 2017 17:01:55

    TheClo a écrit

    Mou aussi j'aime bien diversifier mes lectures pour découvrir de nouvelles choses et ne pas me lasser d'un genre :)
    Que lis tu en ce moment?


    Je viens de commencer Au fond de l'eau de Paula Hawkins.

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #6 15 Août 2017 20:29:24

    Bienvenue par ici !

    J'étais aussi principalement attirée par les thrillers et polars... mais (et notamment depuis mon arrivée sur Livraddict) je diversifie de plus en plus :)

    Je n'ai pas lu "Misery" mais il fait partie des livres de S. King qui me tentent le plus.

    Et bonne lecture avec "Au fond de l'eau" (j'avais moyennement aimé "La fille du train", donc pas tellement tentée par celui-ci pour le moment).
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 15 Août 2017 21:44:13

    Julie27 a écrit

    Bienvenue par ici !

    J'étais aussi principalement attirée par les thrillers et polars... mais (et notamment depuis mon arrivée sur Livraddict) je diversifie de plus en plus :)

    Je n'ai pas lu "Misery" mais il fait partie des livres de S. King qui me tentent le plus.

    Et bonne lecture avec "Au fond de l'eau" (j'avais moyennement aimé "La fille du train", donc pas tellement tentée par celui-ci pour le moment).


    Moi j'ai bien aimé La fille du train donc celui-ci me tentait. J'ai une amie qui l'a lu et apparemment c'est très différent.

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #8 15 Août 2017 21:48:40

    J'avais bien aimé Misery, l'ambiance oppressante du huis-clos était très bien faite ...
    Bonne lecture :)
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 21 Août 2017 19:04:58

    J'ai terminé Au fond de l'eau de Paula Hawkins.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le livre est découpé en chapitres très courts, en général quelques pages seulement. Je trouve que c'est bien pratique pour pouvoir arrêter la lecture sans couper un chapitre. Chaque chapitre concerne un personnage. J'ai eu un peu de mal au début à comprendre les liens entre chacun d'eux, mais petit à petit, tout s'éclaircit. J'ai trouvé l'intrigue intéressante et la lecture agréable. Contrairement à La fille du train où l'intrigue peinait à démarrer, j'ai trouvé que celle-ci était sans creux mais le final moins surprenant.

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2017 17:27:11

    Une de mes dernières lectures : L'horizon à l'envers de Marc Lévy :
    L'intrigue se déroule à Boston. On a affaire à des étudiants en neurosciences : Hope, Luke et Josh qui expérimentent le transfert de la conscience sur ordinateur quand Hope apprend qu'une tumeur ne lui laisse que quelques mois à vivre. L'histoire mêle amour et amitié et nous pousse à la réflexion sur les avancées de la médecine. L'espoir renaît face à la mort et à la maladie. Une très belle histoire. La lecture est légère et agréable, parfaite pour les vacances.