[Grangé, Jean-Christophe] La Forêt des Mânes

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#11 11 Novembre 2009 17:59:29

Pas encore pour ma part, il est actuellement en réservation dans l'une des médiathèques que je fréquente.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#12 18 Novembre 2009 22:46:36

Je le commence, je viens de le récupérer à la bibiothéque j'espére qu'il va me plaire car je n'ai pas vraiment aimé son avant dernier Miséréré. C'est d'ailleurs pour cela que je préfére emprunter ces livres maintenant.
    Depuis quelques temps je suis déçu.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#13 19 Novembre 2009 09:08:34

Ma réservation n'est toujours pas disponible. Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressée.

Pour ma part, j'en lis pas mal grâces aux médiathèques car sinon, je crois bien que ma banquière m'aurait fait la peau !!! :lol:
    Je suis plus raisonnable maintenant. L'âge de raison ?:grat:
  • lillypause

Livraddictien débutant

#14 20 Novembre 2009 17:43:45

Enfin pu l'emprunter, j'ai commencé bon je dois dire que je ne trépigne pas à y retourner en rentrant du travail, mais pas trop mal...
  • Lisalor

#15 20 Novembre 2009 18:48:03

J'ai lu une cinquantaine de pages et pour l'instant c'est pas mal

Dernière modification par Lisalor (20 Novembre 2009 18:48:17)

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#16 20 Novembre 2009 19:57:35

Je l'attends toujours ma réservation !!!!!! :euhnon:
  • Stephie

Rat de librairie

#17 23 Novembre 2009 14:31:15

J'avais été déçue par la fin de Miserere. Celui-ci, je vais le réserver à la bibliothèque.
  • jostein

Mange-mots

#18 23 Novembre 2009 14:41:52

Ce n'est pas mon style de lecture préféré mais j'avoue me laisser prendre à chaque fois que je lis un Grangé. Je pense pouvoir l'emprunter à ma bibliothèque et je le lis dès que j'ai un petit creux.
  • venzo2b

Espoir de la lecture

#19 23 Novembre 2009 14:51:07

J'ai lu tous les livres de Jean-Christophe Grangé et celui que je préfère est "Le vol des cigognes". Le serment des limbes arrive en dernière position : je me suis un peu perdue en chemin... un ou deux chapitres auraient pu être allégés.
    Son nouveau récit, la forêt des mânes, nous entraîne à Paris et en Amérique du Sud, sur les pas de Jeanne, juge d'instruction. J'ai aimé que le personnage central soit une femme cette fois-ci, qui plus est une femme malheureuse en amour. Comme d'habitude, on assite à des scènes très crues, très sanglantes et noires. Il y a beaucoup de références aux révolutions qui se sont déroulées en Amérique du Sud et ça m'a plu. Le dénouement est un peu léger, mais je reste une fan de Jean-Christophe Grangé.
  • Lisalor

#20 25 Novembre 2009 22:20:53

Juste un petit mot: Terminé et finalement j'ai bien aimé. je l'ai trouvé bien mieux que Miséréré surtout plus crédible.

Je prépare un topic sur mon blog et je viendrai mettre mes commentaires ici aussi. Ce soir c'est trop tard.