[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#391 09 Août 2017 14:36:06

Pinklychee a écrit

Oui c'est sûr, puis avec le temps ça passe! Et je me console en me disant que comparé à chez ma belle-sœur mon plafond est une pure merveille! Le sien est bourré de défauts, c'est une honte quand tu as payé une certaine somme de te livrer ta maison avec tant de défauts!

:lol:

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#392 09 Août 2017 19:14:03

Je viens de refermer La couleur du lait. Je confirme ce que je pensais, il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il est triste et poignant mais sans une grande originalité, plutôt prévisible. Pour coller à son personnage, L'auteur a choisi une écriture presque enfantine, dénuée d'une certaine ponctuation, volontairement accentuée de fautes ; ce choix est cohérent mais gênant à la lecture.

Je me lance sur M. Mercedes de Stephen King =)

Bonne lecture

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#393 17 Août 2017 11:04:52

Ah un Stephen King, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu ! Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#394 17 Août 2017 11:20:31

Le Carnet de Jessica a écrit

L'auteur a choisi une écriture presque enfantine, dénuée d'une certaine ponctuation, volontairement accentuée de fautes ; ce choix est cohérent mais gênant à la lecture.

Ah mince :(
    "La couleur du lait" est dans ma wish-list mais les fautes et la ponctuation peuvent vraiment me freiner... en général, c'est quelque chose qui me bloque vraiment et j'ai du mal à me concentrer sur le reste...

Bonne lecture avec Stephen King :)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#395 17 Août 2017 11:29:27

Bonne lecture avec SK ! Ça fait un moment que je ne l'ai pas lu non plus et ça doit bien faire un an que 22/11/63 traîne sur mon bureau :ptdr:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#396 17 Août 2017 11:30:44

Bon Stephen King :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#397 17 Août 2017 15:39:57

Kkrolyn, Vuhj & Candyshy Merci =)  Cette année j'ai pu en lire pas mal, d'ordinaire j'ai du mal à en trouver d'occasion mais il semble que 2017 soit un bon cru à la bouquinerie pour King  , alors je me fait plaisir.

Julie27 C'est principalement l'absence de majuscule qui m'a gêné, ça donne un rythme très bizarre. Après pour le "parlé retranscrit" c'est pas incompréhensible mais je préfère quand c'est plus restreint dans un texte (avec un narrateur qui dit qu'un personnage a un accent par exemple et qu'on retrouve ça dans un dialogue). Là c'est la narratrice qui raconte son histoire alors c'est du début à la fin...

M. Mercedes est trimballé dans mon sac depuis tout ce temps sans que je le commence ^^ avec les travaux pas le temps, mais on en voit enfin le bout plus qu'une pièce à peindre entièrement et une autre à poncer, sous coucher et peindre entièrement. Il nous reste moins de 10 jours et après on déménage :pompom:

Bonne lecture tout le monde :bisous:

• Candyshy

#398 24 Août 2017 11:22:35

alors alors peinture touche à sa fin, le déménagement est dans quelques jours ?????!
    du coup lecture ou pas de lecture ?
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#399 24 Août 2017 13:41:19

Ouiiiiiiiii :pompom:

Ca y est chéri fait ses petites retouches aujourd'hui (un peu maniaque),on emménage samedi et remise des clés de l'appart dimanche !
    J'ai posé ma démission aussi ... =)
    Avec tout le stress qui redescend, je reprends doucement mon rythme de croisière avec M. Mercedes :yeah:

• Candyshy

#400 24 Août 2017 14:10:03

ah mais dids donc tout est super synchro, c'est cool :)