[Suivi de lecture] Eva Qiziyeva

 
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 17 Août 2017 19:46:56

    Bonjour à tous !

    Je me lance (mais pas trop fort) pour le suivi de lecture.

    Après avoir dévoré le 9ème tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (La Fête Féroce) de Lemony Snicket, je me suis plongée hier soir dans Rebecca de Daphne du Maurier.

    Les premières pages me laissent dubitative car on commence avec une description pointilleuse d'un lieu envahi par une végétation onirique. Bof... J'attends la suite !

    A noter qu'il s'agit d'une lecture en VO (anglais). Le français passerait peut-être mieux pour ce type de littérature mais l'édition était tellement belle... et je suis tellement faible... Affaire à suivre !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 17 Août 2017 19:59:32

    Pour Rebecca, je pense qu'il faut s'accrocher... j'avoue que j'ai vraiment commencé à aimé ce livre qu'au bout d'un certain temps mais une fois que j'ai commencé à aimé ce livre, impossible de le lâcher.
    Bonne lecture :)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #3 17 Août 2017 20:52:41

    Coucou,

    Concernant "Rebecca", j'ai le même avis qu'Oriane... c'est vrai que c'est long à démarrer (je pense avoir été très longue à lire les 10 premières pages, car je décrochais tout le temps) mais après ça vaut le coup. Et c'est vraiment une ambiance particulière je trouve.

    Bonne lecture.
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 18 Août 2017 19:07:51

    Les premières pages m'ont donné l'impression que l'introduction était écrite à la va vite, comme pour s'en débarrasser et rentrer tout de suite dans le vif du sujet. C'est un style assez étrange que je n'avais encore jamais rencontré.

    Je vais continuer à lire tout doucement. Quand c'est comme ça, inutile de se forcer à lire dans le seul but de tourner les pages, sinon c'est l'overdose assurée !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #5 18 Août 2017 23:41:29

    Pour les Orphelins Baudelaire, j'avoue n'avoir pas lu beaucoup de tomes car je trouvais que ça se répétait trop. Par contre, j'adorissime Rebecca, y compris son adaptation cinématographique. Bonne lecture ! :)
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 19 Août 2017 20:01:05

    Elsinka a écrit

    Pour les Orphelins Baudelaire, j'avoue n'avoir pas lu beaucoup de tomes car je trouvais que ça se répétait trop. Par contre, j'adorissime Rebecca, y compris son adaptation cinématographique. Bonne lecture ! :)


    C'est marrant car en ce qui concerne les orphelins Baudelaire, je trouve que le schéma répétitif appuie bien le côté sarcastique de leurs "aventures". Si je pouvais te conseiller quelque chose, ce serait de lire ceux que tu n'as pas lus en intercalant d'autres lectures, à quelques semaines voire mois d'intervalle.

    Passées les premières pages qui m'ont fait une mauvaise impression, Rebecca me plait. Ca fait partie de ces lectures qui demandent du calme, un rythme tranquille, alors je n'avance pas vite, mais je continue maintenant avec plaisir.

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #7 21 Août 2017 20:34:16

    Super si ça te plait davantage.
    J'avais eu le même ressenti et ce livre m'avait finalement bien plu.
    J'espère qu'il continuera de te plaire ;)
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 03 Septembre 2017 21:20:33

    Malheureusement, plongée dans la recherche d'un appartement à Paris, je vous laisse imaginer que ces dernières semaines, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer ma lecture de Rebecca. Je me ruine les yeux à éplucher les annonces immobilières et à la fin de la journée, je n'ai plus le courage de tourner ne serait-ce qu'une page.

    Mais j'y arriverai !! :tetemur:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #9 03 Septembre 2017 21:30:23

    Ah mince... J'espère que tu trouveras rapidement un appartement, je croise les doigts ;)
    Tu as déjà pu en visiter?

    Bonnes recherches et bonne lecture (pour après).
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 04 Septembre 2017 21:28:06

    J'ai réussi à lire au moins 5 pages aujourd'hui. Ca m'a rappelé le bon temps ! Rebecca m'intrigue toujours autant et je meurs d'envie de m'y replonger sérieusement.

    Pour les apparts,les étudiants ont eu la priorité avec la rentrée qui arrivait... Je pense m'éloigner un peu de la ville. Les prix sont vraiment hallucinants !  Merci pour vos encouragements !!