[Suivi lecture] Pommette

 
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1 16 Septembre 2010 23:07:56

    Je viens de terminer la trilogie de Leïlan en poche chez Milady.

    Je dois dire que j'ai trouver la lecture des deux premier tomes agréable mais sans plus.
    Par contre, j'ai été enchanté de voir que le troisième volume avait un développement plus rapide. Je l'ai beaucoup aimé.

    Bref, une lecture que je recommande sans toutefois vous dire que c'est à ne pas manquer.

    Par contre, j'ai commencé ce matin le premier tome de la série Xanth chez le même éditeur. Cette fois, je peux dire que je suis tombée sous le charme du monde créé par Piers Anthony. L'humour apporté par les jeux de mots et Bink, le personnage principal, est génial! Pour l'instant, j'adore!

    Bon, j'y retourne d'ailleurs!

    Voilà mon blog: ici!

    Dernière modification par Pommette (04 Novembre 2010 23:08:27)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 17 Septembre 2010 08:31:36

    Bonne lecture ! (^-^) J'hésite pour Leilan ! ^^
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 29 Septembre 2010 22:25:34

    Je viens tout juste de terminer le deuxième tome d'Anita Blake : Cadavre Rieur

    Je trouve que ça suit très bien le premier tome, même si, dans la première partie, on se demande où est Jean-Claude!

    Sinon, il y a un certain point que je n'ai pas aimé. Il y a des limites à faire de la publicité dans le livre. Quand elle revient 2 fois sur la même marque dans une page, on peut se dire que c'est exagéré.

    Puis, un point que j'ai apprécié, on se rend compte qu'Anita peut avoir peur et n'est pas toujours la super réanimatrice / exécutrice qui est prête à tout affronter.

    Bon, je ferai un vrai billet bientôt, mais bon, pour l'instant, je préfère continuer ma lecture en cours:

    - Absinthium, tome 7: A.N.G.E., d'Anne Robillard   

    Enfin je retourne dans l'action de la série qui avait coupé très sec dans le tome 6!
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #4 29 Septembre 2010 22:28:19

    Bonne lecture Pommette !!
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #5 30 Septembre 2010 08:22:20

    Bonne lecture !
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 30 Septembre 2010 08:50:12

    J'ai le premier tome d'Anita dans ma PAL, faudrait que je m'y mette !
    Bonne lecture !
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #7 30 Septembre 2010 08:59:26

    Je ne connais pas Absinthium ^^ Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #8 05 Octobre 2010 16:18:43

    Après avoir fini Absynthium je me mets au troisième livre de la série d'Anita Blake, et je n'ai pas pu m'empêcher de passer à la bibliothèque pour prendre le tome 2 d'Owen TraqueMort.

    Donc, deux lectures en même temps, ça faisait longtemps, moi qui ne lisais plus qu'un livre à la fois.

    En ce qui concerne Absynthium, mon avis est qu'il n'aurait pas dû être séparé du tome 6 et je crois que ce sera la même chose pour le tome 8. Habituellement, l'action s'arrête un peu vers les dernières pages afin de reprendre plus tranquillement dans le tome suivant, ce qui n'est pas le cas avec cette série.

    De plus, j'aime beaucoup l'histoire, mais les relations amoureuses sont tellement présentées d'une manière enfantine. "Ils voient et ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre." C'est probablement mon plus gros reproche à la série.

    Sinon, je la conseille tout de même et je lirai le tome 8 lorsqu'il sortira cet automne!

    Mais pour l'instant, que du bon avec mes deux livres cités plus haut!  :)

    Dernière modification par Pommette (05 Octobre 2010 16:19:17)

  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #9 06 Octobre 2010 18:49:15

    Je viens de terminer le 3e tome d'Anita Blake et :pink:!!! Jean-Claude et Richard!

    J'ai vraiment trouver que ce livre était mieux développé que les deux précédents! L'histoire est mieux organisé, on découvre une plus grande profondeur des personnes et les méchants sont géniaux!

    Par contre, j'ai trouvé que la final, bien que grandiose, était un peu trop facile. Mais bon, j'ai tout de même adoré le livre!

    Je pars m'acheter le 4e livre. Cependant, ça ne fera pas baisser ma PAL tout ça!:sifflote:
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 07 Octobre 2010 21:16:21

    Je viens de commencer Le feu de la Sor'cière (Les bannis et les proscrits tome 1) Et pour l'instant: :pink::pink::pink:

    J'aime beaucoup l'univers et bien que j,aime beaucoup la Bit-Lit, ça fait du bien de faire changement et de retomber dans un bon livre de fantasy. J'accroche beaucoup!