[Suivi lecture] vuhj

• Camille7

Gollum littéraire

#1551 15 Août 2017 10:55:04

Oh le Trône de fer! :pink: J'aimerais tellement qu'il publie la suiiiite :P
    Personnellement j'ai arrêté la série parce qu'elle s'éloignait trop du livre et le livre me plait tellement! Mais je regarderai bien un jour la suite vu que mon amoureux regarde la dernière saison et il adore tellement que ça donne envie! :D

Bonne lecture!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1552 15 Août 2017 16:29:08

Coucou :)

Je dois reconnaître que cela fait du bien de lire un livre jeunesse après un livre adulte, surtout lorsqu'il est mastoc et dont le sujet est assez difficile.
    Je devrais me plier à cet exercice un peu plus souvent.
    Pour l'heure, en ce qui concerne le premier tome de La Guerre des clans, j'aime bien même si j'ai du mal à suivre dans les dialogues par moment.
    L'auteur omet de nous préciser qui parle et par moment, ben j'aurais tendance à être largué...
    Sinon, je viens de faire un petit tour sur tes lectures récentes et cela fait un moment que j'ai le magicien noir dans ma wish-list.
    Il serait peut-être temps que je tente de m'y pencher un peu mais j'ai tellement de bouquins à me procurer, c'est horrible T_T
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1553 16 Août 2017 15:12:02

vuhj a écrit

Elsinka > Je devais le lire en seconde (donc 15 ans aussi) mais je n'ai pas réussi trop dense :ptdr:. On verra si ça passe mieux avec 6-7 ans de plus !

Je pense effectivement qu'en seconde, c'est dur d'aimer du Balzac !

vuhj a écrit

J'arrive encore à les situer les uns par rapport aux autres mais c'est assez difficile, il y a vraiment beaucoup de personnages :goutte:

Certains appellent ce livre "le Dictionnaire des Noms Propres" XD

Bonne lecture !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1554 18 Août 2017 11:39:21

Bibliochat > Merci :).
    Elizewyn > Le tome 1 ça a été, des morts par ci par là mais pas vraiment de scènes traumatisantes. On verra par la suite :P.
    Camille > ça fait un moment qu'il n'a pas sorti de nouveaux tomes je crois ? J'ai lu quelque part que la sortie du dernier tome aurait un peu de retard mais c'est article datait déjà de 2015 ^^'.
    Kah Rane > Je n'avais pas eu cette difficulté, ou alors j'ai oublié :ptdr:. Je fais souvent ça, quand je veux lire mais sans me prendre la tête je prends un petit livre jeunesse, ça me fait du bien =). Ma WL est également bien rempli malheureusement :jeboude:.
    Elsinka > C'est une bonne comparaison =D.

Voilà j'ai terminé le premier tome du Trône de Fer mardi. Je continuerai le tome 2 peut-être pas tout de suite mais très bientôt parce que j'ai beaucoup aimé ce premier tome et que je veux savoir la suite !!! :D Par contre, tous ces gens qui parlent de la série ... Et qui mettent des images partout là. Dur, dur de ne pas être spoilée :ptdr:.
    Mais avant je vais finir Illusions perdues, à chaque fois je prends un livre en parallèle et c'est lui que je lis plutôt que Balzac ... Donc, je me consacre corps et âme à Balzac. Il me reste 200 pages mais ça va, j'aime bien l'histoire donc ça ira vite je pense ! Bonne journée ! :)

Dernière modification par vuhj (18 Août 2017 11:41:24)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1555 18 Août 2017 12:49:16

Profite bien de Balzac :heart: J'ai fini ma lecture en cours et je pense que je vais lire un "classique" à présent moi aussi.
  • Julie27

Administratrice

#1556 18 Août 2017 13:36:53

Comme je te comprends pour la lecture en parallèle =D
    J'ai "Guerre et Paix" en lecture parallèle mais je me rends compte que je ne l'avance quasiment jamais... donc j'essaie de m'y consacrer davantage de temps en temps.

En tout cas, Balzac fait partie des auteurs dont j'aimerais lire quelques classiques (mais je ne sais pas par lequel commencer, j'ai lu "Le père Goriot" au collège mais j'en garde peu de souvenirs).

Bonne lecture et bon week-end ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1557 18 Août 2017 14:01:47

Bonne lecture de Balzac alors :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1558 18 Août 2017 14:38:58

Oui pour la série GOT faut vivre dans une grotte sans électricité pour ne pas voir ^^

bonne lecture :)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#1559 18 Août 2017 16:00:52

J'ai n'ai pas lu le trône de fer mais je regarde la série :p J'avais entendu que la série ne correspond pas spécialement aux livres... Du coup tu as peut-être moins de risques d'être spoilée? :/ Maintenant je suppose que la trame est quand même à peu près la même :/
    Bonne lecture avec Balzac! J'ai lu le père goriot et j'en garde un bon souvenir je devrais m'y remettre :p
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1560 18 Août 2017 21:21:06

Elsinka > Merci ! J'aurai pas cru dire ça un jour mais plus je lis du Balzac et plus j'ai envie de lire :D. Heureusement, j'ai encore le Père Goriot dans ma bilbliothèque (que je devais aussi lire en seconde...).
    Julie > Guerre et Paix, beau pavé celui là. Je ne suis pas trop tentée pour l'instant mais un jour peut-être. Le problème, c'est qu'avec un livre assez dense, je prends toujours un livre qui se lit plus facilement/rapidement et donc forcément je suis toujours tentée de prendre ce livre plutôt que le pavé ... Et du coup, le pavé traîne. Ça fait déjà 2 mois que j'ai commencé le Balzac :ptdr:.
    TheCatLady > Si un jour, tu te lances, je ne peux que te conseiller d'accrocher. J'avais du mal au début avec son style et ses longues descriptions mais maintenant, je trouve la lecture bien plus fluide. Il faut s'habituer au rythme de Balzac :-).
    Mypianocanta > Merci !
    Candyshy > C'est trop ça =D. Merci !
    Felixfelicis > J'ai entendu dire ça également, mais je n'en sais pas plus. Mais au cas où, dès que je vois une photo ou un texte en rapport avec la série, je m'enfuis au loin :D. Merci ! Le Père Goriot sera ma prochaine lecture de Balzac vu que je l'ai déjà ^^.

J'ai bien avancé dans Illusions perdues. 60 pages d'une traite. Pauvre Lucien, Paris n'est pas tendre avec lui. J'espère le finir demain, ensuite je commencerai le dernier tome d'A la croisée des mondes. Bonne soirée !