[Suivi lecture] Flo and Books

• Flo and Books

Casual lecteur

#21 08 Août 2017 11:47:29

J'ai fini Amstramgram que j'ai bien aimé mais j'ai ete déçue par la fin... trop facile et trop baclée...

Je suis en pleine lecture de Ça de King, que j'avais lu il y a environ 12ans, et que j'aime d'amouuuur!! Ce livre est tellement dingue...

Dernière modification par Flo and Books (16 Août 2017 18:24:00)

• Flo and Books

Casual lecteur

#22 09 Août 2017 23:17:31

Fille de lune a écrit

Ah Stephen King ! Mais je n'ai jamais lu Ça, j'ai juste vu le film...
    Bonne lecture ;)

Merciii! :-)

• Flo and Books

Casual lecteur

#23 16 Août 2017 18:25:32

Après avoir fini le tome 1 de Ça (aaaaaah que j'aime ce ivre) je fais une pause et je suis en plein dans l'Homme feu de Joe Hill.... son fils! ^^ Rien à voir dans l'écriture, j'ai d'ailleurs assez de mal à rentrer dedans.... Je pense entamer en parallèle L'ombre du vent vendredi ou samedi... histoire de ne pas tomber dans une panne de lecture... >__<
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#24 16 Août 2017 18:28:48

Bonne lecture ! J'ai lu quelques livres de SK mais pas Ça (encore coincé dans ma WL :P)
  • Julie27

Administratrice

#25 16 Août 2017 21:49:04

Coucou,

J'ai le même avis pour "Am stram gram"... la fin gâche un peu mon ressenti.
    Mais j'ai quand même acheté "Il court, il court le furet" pour retrouver les personnages.

J'espère que tu aimeras "L'ombre du vent". J'ai adoré ce livre, l'intrigue, le décor, ... :heart:
    Bonne lecture.
  • Chichinette

Chercheur de mots

#26 17 Août 2017 17:08:15

Moi aussi j'ai adoré l'ombre du vent, d'ailleurs, j'ai adoré tous les livres de Carlos Ruiz Zafon, c'est un de mes auteurs préférés.
    J'espère que tu vas aimer cette lecture.
  • Flo and Books

Casual lecteur

#27 18 Août 2017 13:36:47

J'ai finalement opté pour Les mystères de Larispem en lecture parallèle de L'homme feu! J'ai lu trois lignes pour le moment donc difficile d'avoir un avis! Mais j'en ai entendu tellement de bien, que j'ai hâte de découvrir cette histoire! :-)
  • Flo and Books

Casual lecteur

#28 18 Août 2017 17:29:38

TheCatLady a écrit

Bonne lecture :)

Merci! Ce n'est pas dans mes habitudes de lectures mais pour l'instant j'adore!!! :-)

• Flo and Books

Casual lecteur

#29 28 Août 2017 17:36:49

Hello!

J'ai terminé L'homme feu et ce fut un peu une deception, trop long trop dense...

Par contre, Les mystères de Larispem ont été un gros coup de coeur!! Quel univers, quelle histoire!! J'adore!!! J'ai hâte de lire la suite!

je suis toujours dans L'ombre du vent, il me reste environ 200 pages, je suis toujours plongée dans cette histoire, j'aime beaucoup, et j'ai lu également mon premier livre de la rentrée littéraire à savoir La petite danseuse de quatorze ans, de Camille Laurens qui est un très gros coup de coeur! Je vous mets le résumé

« Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom ? On peut admirer sa silhouette à Washington, Paris, Londres, New York, Dresde ou Copenhague, mais où est sa tombe ? On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu’elle faisait, car c’était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont à l’école. Dans les années 1880, elle dansait comme petit rat à l’Opéra de Paris, et ce qui fait souvent rêver nos petites filles n’était pas un rêve pour elle, pas l’âge heureux de notre jeunesse. Elle a été renvoyée après quelques années de labeur, le directeur en a eu assez de ses absences à répétition. C’est qu’elle avait un autre métier, et même deux, parce que les quelques sous gagnés à l’Opéra ne suffisaient pas à la nourrir, elle ni sa famille. Elle était modèle, elle posait pour des peintres ou des sculpteurs. Parmi eux il y avait Edgar Degas. »

J'ai plus qu'adoré ce livre!!!

J'ai également lu Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes, quelle bouffée d'air frais, un bonheur! :-)
  • Chichinette

Chercheur de mots

#30 28 Août 2017 21:52:07

J'ai adoré l'ombre du vent et tous les livres de Carlos Ruiz Zafon. Cette ambiance si particulière qu'il sait mettre en place me ravit ! Je te conseille vivement de lire les autres.
    J'ai beaucoup aimé les mystères de Larispem aussi, mais je n'ai lu que le premier tome. Une bonne petite saga qui se lit toute seule !