[suivi Lecture] Salhuna V

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#91 21 Août 2017 09:33:25

Bonjour :)

Comme chaque lundi, on commence par le rdv de la semaine : C'est lundi que lisez vous ?

Donc depuis la dernière fois, j'ai terminé Le cirque des rêves, d'Erin Morgenstern :pink: Une magnifique lecture, une plume magique tout comme son cirque et ses personnages ! J'ai vraiment adoré ce livre !

Et je suis en plein Satan était un ange, de Karine Giebel. Je pense le terminé aujourd'hui, il me reste 80 pages. Je suis moins dedans que ses autres livres. Je trouve que le personnage s’apitoie trop sur son sort et qu'au lieu d'une fuite vers on ne sait où, on tourne en rond... A voir ce que donne la fin, mais pour le moment je ne suis pas plus emballée que ça par ce roman.

Et ensuite j'ai demandé à mon copain de me choisir ma prochaine lecture.
    Bonne journée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#92 21 Août 2017 10:00:30

Je ne connais pas ce roman de Giebel.
    Hehe, tu as bien fait de lui demander, je me demande ce qu'il va choisir.

Bonne journée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#93 21 Août 2017 10:12:58

Bonnes lectures =)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#94 21 Août 2017 10:38:39

Tu me donnes envie de sortir de ma pal Le cirque des rêves, depuis le temps que je le possède ! oops

Et pour Satan était un ange, j'espère aimer, il est dans ma pal également. Giebel est l'une de mes auteurs préférées.

Tu nous rediras ce que ton copain t'a choisi pour ta future lecture =) ^^
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#95 21 Août 2017 11:15:15

Bonne lecture ! :D
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#96 21 Août 2017 11:16:32

Je suis curieuse de savoir ce que ton amoureux t'a choisi comme nouvelle lecture. :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#97 21 Août 2017 17:04:25

Je n'ai encore jamais lu de livre de l'auteure, même s'il y en a un qui traîne dans ma pal. Bonne fin, et je passerai voir ce que ton copain t'a choisi ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#98 21 Août 2017 17:37:00

Ton avis confirme mes a-priori sur le Giebel : depuis sa sortie, je ne le sens pas ce titre...
    Je verrais si elle est présente au salon du livre de Brive, elle arrivera peut-être à me convaincre.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#99 21 Août 2017 19:03:36

Aaah j'en étais sûre que tu aimerais Le cirque des rêves :D
    Bonne lecture avec le Giebel, Salhuna !
    Bonne soirée ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#100 21 Août 2017 19:52:57

Hey :)

J'ai terminé Satan était un ange, de Karine Giebel. Disons juste que je trouve ce livre différent de ce qu'elle a pu faire auparavant, et du coup ça nous trouble. Il n'est pas mauvais, sauf ce côté apitoiement d'un personnage qui m'a un peu saoulé jusqu'au bout, mais à part ça l'histoire tient la route. La fin n'est pas surprenante, et pour moi, rien de plus. C'est un roman noir, plus qu'un thriller d'ailleurs. Bref, un roman qui n'est pas au niveau des autres, mais pas mauvais.

Mon copain (qui ne lit pas, mais qui a pris sa mission très au sérieux) m'a donc choisi.... Black Coffee, de Sophie Loubière. Une petite briquette, mais qui me fait très envie ! Donc à voir si il a eu la main chanceuse ou pas XD

Et je suis passé à la bouquinerie, pour finir d'utiliser mon bon d'achat, j'avais peur de le perdre avant de partir mais au final la vendeuse m'a rassuré, j'aurai pu m'en servir à Paris dans leur boutique. Mais du coup, j'ai trouvé Au fond de l'eau, de Paula Hawkins. En excellent état à 8€, donc je suis contente. C'est le seul livre que j'ai "acheté" pour le mois d'Aout,et encore, je n'ai pas sorti d'argent, donc une bonne affaire pour moi :P

Bonne soirée :)