[Suivi Lecture] Lavieduneméduse

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#51 21 Août 2017 17:30:28

Bon dans ce cas, quand est-ce que tu débarques à Lyon ? :P
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#52 21 Août 2017 17:33:44

CelebAngel a écrit

Bon dans ce cas, quand est-ce que tu débarques à Lyon ? :P

Attends que j'ai mon planning et je prévois ça

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#53 21 Août 2017 18:42:23

En effet il n'y a pas de gore dans Un avion sans elle. Moi qui lis pas mal de policiers, je l'ai trouvé facile mais pour commencer, il est intéressant.
    Super pour le stage en librairie et Bonne lecture :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#54 21 Août 2017 19:51:33

Bonne lecture! J'aime bcp ce que fait cet auteur!
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#55 23 Août 2017 21:32:00

Merci Mypianocanta et Aveline, pour le moment je n'avance pas vite car la librairie me prends beaucoup de temps et je rentre fatiguée. Mais ça me plait toujours =)
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#56 28 Août 2017 06:16:10

Bonjour à tous,

J'ai fini hier soir Un avion sans elle de Michel Bussi, j'ai beaucoup aimé le style et le suspense mis en place. Malheureusement, j'ai trouvé que l'intrigue principale prévisible à partir de la moitié du roman environ et je pense qu'un chapitre de plus serait nécessaire afin d’éclaircir les événements de la fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comment expliquent-ils la mort de Grand-Duc, Nazim et Ayla à la police ? Certes la balistique prouvera que le détective a tué les deux derniers et on peut penser que Malvina utilise l'argent hérité de ses grands-parents pour éviter les conséquences de son acte. Quelques pages supplémentaires expliquant tout ça n'aurais pas été de trop

Il s'agit du premier roman de l'auteur alors je lui pardonne ces faiblesses, je pense tout de même me replonger dans un autre de ses livres prochainement. Mais pour le moment, je vais tenter d'avancer ma lecture de Une place à prendre de J.K. Rowling sur lequel j'ai beaucoup de mal.
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#57 28 Août 2017 17:40:43

Rebonjour,

Je viens de terminé Une histoire des abeilles de Maja Lunde qui vient de sortir en France. Le récit est découpé en trois époque : 2098, 1851 et 2007. Au XIX°, les premières ruche construite par l'homme et leurs observation, 2007, l'exploitation actuelle et les premières disparition d'abeilles, 2098, comment le monde vit-il sans insectes pollinisateur.
    Il est décrit dans le résumé comme un roman écologique et contrairement à d'autre que j'ai lu, il n'est pas moralisateur et reste positif. L'auteur a fait de nombreuses recherche pour écrire son livre et cela se sent sans être purement scientifique.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je vous le conseille pour cette rentrée 2017.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#58 28 Août 2017 20:47:01

Tu lisais ce livre en parallèle du JKR?
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#59 28 Août 2017 21:21:49

Aveline a écrit

Tu lisais ce livre en parallèle du JKR?

Oui j'ai profité de l'avoir en service presse par le travail, en ce moment j'ai trois-quatre livres en cours en même temps. Mais je n'ai pas encore tout mis à jour sur le bibliomania.

J'ai de plus en plus de mal avec une place à prendre, et j'envisage même de l'abandonner. Je vais lui donner encore une chance sur deux chapitres et si je n'accroche toujours pas je n'irait pas plus loin.

• Ave

Mécène des éditeurs

#60 29 Août 2017 19:14:13

Bonne chance! Je n'ai pas réussi à finir ne serait-ce que 3 chapitres.