[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #301 22 Août 2017 16:53:46

    Le sang des 7 rois est un peu inégal au fil des tomes, certains sont plus intéressants que les autres, avec des tomes transitoires où l'action n'est pas débridée. Mais en persévérant un peu on arrive sans mal à la fin de la série.
    C'est ma première apparition sur le suivi, mais dorénavant je vais suivre  régulièrement.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #302 22 Août 2017 22:26:28

    Qu'est-ce qui te donne cette impression de longueur ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti cela.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #303 22 Août 2017 23:21:45

    Goupilpm : Au final c'est comme beaucoup de séries fantasy, ce qui me rassure c'est que je me suis attaché à Orville. Je trouve le personnage vraiment intéressant et on sent que Rosa va prendre de l'ampleur. J'espère juste que ces deux là tiennent le coup ! Et bienvenue sur mon suivi...

    Plume : Je trouve que l'intrigue met du temps à s'installer et surtout que la situation de Mia et Colin n'avance pas dans le chalet. Ils se découvrent en fait, mais j'arrive pas à m'attacher à leur histoire. Bon point en revanche, je ne vois rien venir du coup !

    Dernière modification par Maman Tortue (22 Août 2017 23:22:22)

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #304 23 Août 2017 10:40:06

    Ah, oui. C'est vrai que ça met du temps à se mettre en place mais tu verras, ça vaut le coût. Ça apporte du cachet à l'histoire.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #305 23 Août 2017 11:33:29

    Plume Lunatique a écrit

    Ah, oui. C'est vrai que ça met du temps à se mettre en place mais tu verras, ça vaut le coût. Ça apporte du cachet à l'histoire.


    J'en doute pas ! c'est pour ça que je continue, les avis sont quasi tous positifs donc y'a pas de raison !

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #306 23 Août 2017 18:08:20

    J'ai hâte que tu l'aies fini pour connaître ton avis final. :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #307 23 Août 2017 21:49:59

    Bon ok, je m'incline, ce bouquin ( Une fille parfaite de Mary Kubica ) m'a eu jusqu'au bout ! Je me suis fait promener, mais tellement que y'a des moments j'avais envie de partir. L'intrigue est très longue à se mettre en place, et il n'y a pas d'enquête traditionnelle, mais des bribes d'avancée par Gabe, l'inspecteur. On suit trois personnages Colin le kidnappeur, Eve, la maman de Mia ( la kidnappé ) et Gabe donc. Cela donne des chapitres courts, qui permettent une vue globale de la situation, en deux temps, l'avant et l'après kidnapping. La fin du coup, est plutôt rapide et surtout complètement inattendue.
    En bref, une histoire qui vaut le détour mais une forme particulière de thriller à laquelle il faut se faire.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #308 23 Août 2017 22:36:43

    Super, je suis contente que ce livre t'ait surprise ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #309 24 Août 2017 16:25:42

    et du coup, que lis-tu maintenant ?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #310 24 Août 2017 19:02:22

    Je me suis décidé pour Le Royaume rêvé, le tome 1 du Chant des épines de Adrien Tomas. Il faut aussi que je lise Au fond de l'eau de Paula Hawkins avant la fin du mois pour une LC commune du Challenge de l'été. Je pensais lire en parallèle mais je me méfie Adrien Tomas demande souvent de la concentration, je vais voir ....