[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Invité

Invité

#81 24 Août 2017 18:00:40

Bibliochat a écrit

Coucou Sue-Ricette :)
    J'ai découvert Foxcraft grâce à ton topic sur la LC. Hélas je l'ai vu tardivement et mon budget mensuel livresque est déjà bien entamé mais je pense que je vais l'ajouter à ma WL car j'ai vu que c'était les mêmes auteurs que La guerre des clans, que j'ai commencé à lire en VO et j'aime bien les histoires avec des animaux. J'ai l'impression que toi aussi, non ? =D

Coucou Bibliochat !

Ne t'en fais pas, je comprends ;) J'ai hâte de lire le tome 2, mais ce ne sera pas pour tout de suite... En tout cas, je suis contente que tu l'aies ajouté à ta wish-list ! Oui, Inbali Iserles est une des auteurs de 'La Guerre des Clans'. J'ai les deux premiers tomes du premier cycle dans ma bibliothèque, mais en VF.

Et oui, j'aime beaucoup les histoires avec des animaux. On est sur la même longueur d'ondes, alors ^^

Dernière modification par Sue-Ricette (24 Août 2017 18:00:56)

• Invité

Invité

#82 24 Août 2017 18:02:54

Bibliochat a écrit

Oh j'avais adoré le film sur L'Histoire de Pi et je savais que c'était adapté d'un roman mais je ne me rappelais plus l'Auteur ! C'est super je vais pouvoir l'ajouter à ma WL !!
    Bonne lecture ;)

De rien ! ^^ Et merci, bonnes lectures à toi aussi. Que lis-tu en ce moment ?

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#83 24 Août 2017 18:24:24

Pareillement. :)
  • Invité

Invité

#84 24 Août 2017 18:30:25

Bibliochat a écrit

Eh bien, comme je t'ai dis j'ai commencé le tome 1 de La guerre des clans en VO.

Et sinon à part ça, je relis le tome 1 de A la croisée des mondes de Philip Pullman,

Et je lis :
    L'Amie prodigieuse de Elena Ferrante
    Et 22/11/63 de Stephen King

Donc tu vois, je suis pas mal occupée avec ces 4 livres =D Mais j'ai l'habitude de lire plusieurs livres à la fois :D

Je vais m'abonner de suite à ton suivi lecture ;)

Et oui ! Même moi avec mes trois lectures, je suis bien occupée. Je m'habitue progressivement à lire plusieurs livres à la fois. Mais j'y arrive, ça va ; certaines personnes saturent avec trop de lectures en même temps, mais je m'en sors bien...

Donc, tu relis 'Les Royaumes du Nord'. je l'ai lu l'année dernière pour le Cold Winter Challenge. C'était super ! Pour le moment, je n'ai que ce tome-là dans ma bibliothèque ; mais j'espère acquérir les deux autres un de ces jours ;)

'L'amie prodigieuse' me tente tellement. L'histoire a l'air tout simplement sublime, poignante et bouleversante mais avec une note d'espoir. Le premier tome est dans ma wish-list. De Stephen King, j'ai :
    - Cujo ;
    - Misery ;
    - Roadmaster ;
    - Un tour sur le bolid.

Je crois avoir ajouté 'Cujo' à ma PAL, et 'Carrie' et 'Christine' à ma WL. Oui, j'ai une wish-list débordante ^^ Merci de t'être abonnée à mon suivi lecture. Tu en as un toi aussi ?

• Invité

Invité

#85 24 Août 2017 18:30:48

Plume Lunatique a écrit

Pareillement. :)

Merci ! ^^

• Invité

Invité

#86 24 Août 2017 19:42:51

Bibliochat a écrit

Hihi, je vois que tu l'as trouvé ! Mais pardon si j'ai pas répondu tout de suite, j'étais justement plongé dans Stephen King.
    Misery j'ai juste vu le film avec Kathy Bates, terrible !
    Roadmaster, j'ai tenté 2 fois de le lire et je suis pas arrivée au bout...
    Et les 2 autres, je les ai pas lus.
    Donc tu vois je suis loin de les avoir tous lus car il faut dire qu'à une époque, je l'avais un peu lâché, ne trouvant pas ses romans aussi bons qu'avant. Mais il est bien revenu et c'est un régal de se replonger dans son univers !

Pour Les Royaumes du Nord, c'est ma 3ème relecture. Si tu as aimé ce 1er tome je ne peux que te conseiller les 2 autres car toute la saga est juste géniale !

Et comment ! Misery est terrible. Kathy Bathes incarne une Annie Wilkes démentielle, elle est fabuleuse dans le rôle. Tout le long du film, on se demande comment Sheldon va réussir à se sortir de là... On stresse, quoi ! Mais pas totalement non plus. L'angoisse reste gérable, et c'est ça qui est génial ;) Dans le même genre de film, j'adore Duel ; c'est Steven Spielberg qui l'a réalisé et ce film est juste une pépite ^^

Je te mets le lien vers la fiche juste ici : Duel (film 1971)

Oui, c'est quelque chose qui revient assez régulièrement : les romans de Stephen King ne sont pas forcément abordables dès la première lecture... Comme on dit : 'Chaque chose en son temps !' Si tu n'as pas aimé les livres de King à l'époque, tu les aime mieux aujourd'hui.

Pour la saga de P. Pullman, je n'en doute pas instant ! ^^ Il me tarde de les lire, en tout cas. j'ai hâte de retrouver Lyra, Pantalaimon et tous les autres personnages...

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#87 24 Août 2017 20:38:04

Sue-Ricette a écrit
    Bibliochat a écrit

Hihi, je vois que tu l'as trouvé ! Mais pardon si j'ai pas répondu tout de suite, j'étais justement plongé dans Stephen King.
    Misery j'ai juste vu le film avec Kathy Bates, terrible !
    Roadmaster, j'ai tenté 2 fois de le lire et je suis pas arrivée au bout...
    Et les 2 autres, je les ai pas lus.
    Donc tu vois je suis loin de les avoir tous lus car il faut dire qu'à une époque, je l'avais un peu lâché, ne trouvant pas ses romans aussi bons qu'avant. Mais il est bien revenu et c'est un régal de se replonger dans son univers !

Pour Les Royaumes du Nord, c'est ma 3ème relecture. Si tu as aimé ce 1er tome je ne peux que te conseiller les 2 autres car toute la saga est juste géniale !

Et comment ! Misery est terrible. Kathy Bathes incarne une Annie Wilkes démentielle, elle est fabuleuse dans le rôle. Tout le long du film, on se demande comment Sheldon va réussir à se sortir de là... On stresse, quoi ! Mais pas totalement non plus. L'angoisse reste gérable, et c'est ça qui est génial ;) Dans le même genre de film, j'adore Duel ; c'est Steven Spielberg qui l'a réalisé et ce film est juste une pépite ^^

Je te mets le lien vers la fiche juste ici : Duel (film 1971)

Oui, c'est quelque chose qui revient assez régulièrement : les romans de Stephen King ne sont pas forcément abordables dès la première lecture... Comme on dit : 'Chaque chose en son temps !' Si tu n'as pas aimé les livres de King à l'époque, tu les aime mieux aujourd'hui.

Pour la saga de P. Pullman, je n'en doute pas instant ! ^^ Il me tarde de les lire, en tout cas. j'ai hâte de retrouver Lyra, Pantalaimon et tous les autres personnages...

Certains livres de Stephen King sont moins bons, à mes yeux, que d'autres, mais ça reste un très bon auteur qui a fait de chouettes livres !

• Invité

Invité

#88 24 Août 2017 20:48:13

Bibliochat a écrit

Oh oui je connais Duel, je l'ai vu. Ce film est juste pas possible aussi ! Pourquoi ce type prend en chasse un automobiliste sans raison apparente ? Juste par pure folie ! Et avec la tension tout le long du film pour le spectateur. Tu as raison c'est une pépite !
    Ça fait plaisir de rencontrer une connaisseuse ! Et pas que des livres :)
    Bonne soirée ;)

Chouette, alors ! :D Je ne pensais pas que tu le connaissais. Moi, ce sont mes parents qui me l'ont fait connaître. Mais tu as juste tellement raison ! Et le protagoniste qui a beau fuir, aller le plus loin possible... non ! Rien à faire, le camion le retrouve toujours et le poursuit.

Et en soi, quand on y réfléchit bien, il n'y a pas tellement d'action dans ce film. Pas de trucs spectaculaires comme aujourd'hui. C'est presque tout bête : une course-poursuite entre un automobiliste et un conducteur de camion. Mais la façon dont le film est mené et réalisé laisse pantois. Tu ne vois pas le stress et l'angoisse s'insinuer, c'est très subtil. Et à la fin, tu ressors en te demandant comment ce peut être possible de tourner des films comme ça ?!

Je suis contente aussi de rencontrer une autre connaisseuse, c'est super ;) Si tu veux discuter de tout et de rien, je suis partante. Bonne soirée à toi aussi, à bientôt !

• Invité

Invité

#89 24 Août 2017 20:50:35

lemillefeuilles a écrit

Certains livres de Stephen King sont moins bons, à mes yeux, que d'autres, mais ça reste un très bon auteur qui a fait de chouettes livres !

Je suis d'accord avec toi :) De King, j'aimerais bien lire aussi 'La Tour Sombre' ; le film qui en a été tiré vient juste de sortir au cinéma et cela m'a donné envie de découvrir le roman.

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#90 24 Août 2017 21:10:39

De rien. :)