[Suivi Lecture] Lelf IV

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#31 08 Août 2017 09:09:49

C'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé ton stage pour le mois de novembre ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#32 08 Août 2017 17:28:03

Oh mais c'est une bonne nouvelle :pompom: Allez souffle un peu maintenant :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#33 08 Août 2017 17:57:49

J'ai eu un autre coup de fil sur une structure plus petite mais plus intéressante en terme de logistique  (l'autre demanderait que je loue une chambre). Donc stress de "faut gérer la stratégie, pas prendre la 1er truc qui vient pour assurer et être coincée mais faire des stages intéressants"
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#34 08 Août 2017 20:50:46

Avoir du choix et le choix c'est encore mieux! :)

Juste à avoir la confirmation et ce sera good?
  • Lelf

#35 09 Août 2017 00:01:42

Il faut choisir surtout. Les propositions sont fermes, pas de soucis avec ça ^^
    J'ai ni envie de faire attendre les gens ni envie de faire un désistement plus tard même si ça doit être fréquent vu qu'on doit chercher super en avance ^^'
  • Lelf

#36 24 Août 2017 11:46:15

J'avais ouvert ce suivi avec l'appréhension d'abandonner le 3e Justin Cronin.
    Depuis hier 1h05 du matin je peux vous le dire : j'ai été au bout ! :pompom: :trinquent: :danse:  :cowboy: :pompom:

Ça n'a pas été dur du tout, si ce n'est autour des 80%, où j'étais crevée suite à des insomnies liées à de lourdes angoisses et où forcément lire ce genre de bouquin n'était pas forcément la meilleure solution (surtout en dormant seule dans un appartement vide qui faisait des bruits chelous :'S ). Mais la fin n'est plus autant dans l'angoisse que d'autres passages, du coup j'ai pu défoncer ce qu'il restait en une soirée enfin 82% à la fin exactement, ce qui pour un pavé est un bon morceau encore ^^).

Cette fin de trilogie était franchement bien, d'excellents passages pour étoffer toute la mythologie créée et les personnages qui y participent, quels qu'ils soient. Les petites boules dans la gorge face au destin de certains évidemment mais dans l'ensemble un truc super entraînant.
    Alors toujours quelques petits bémols puisque l'oeuvre est loin d'être parfaite malgré tout, avec ses aspects typiquement américains (présents depuis le début donc rien de surprenant) ou à mon goût quelques rapidités et rebondissements un peu trop calibrés (genre "là faut qu'il y en ait un qui meure quand même, alors lequel je choisis, tiens celui là servait pas trop et hop voilà c'est fait passons à la suite"), mais comme il gère vraiment bien le sentiment stressant de l'anticipation ça n'est pas vraiment pénalisant, et à mon goût un adversaire qui n'est pas totalement bien décrit pour qu'on le comprenne (mais un beau personnage quand même).

Bref je suis ravie de cette trilogie, j'adore trouver un page turner avec une histoire sinon originale du moins vraiment bien fouillée et menée. Le côté stressant est très bien géré je trouve, pas too much (pour moi Bird Box était too much, j'ai trop angoissé et ça reposait trop sur ça), bien équilibré avec l'approfondissement des personnages et les retours dans le passé, les moments touchants et/ou calmes. Pour trois pavés c'est une belle réussite d'avoir réussi à tenir un aussi bon équilibre sans saouler/lasser et de réussir à boucler logiquement l'ensemble.
    L'ordre des livres par préférence : 1 - 3 - 2. Comme dit Mister, "plus c'est gros plus c'est bon" (il a regardé le nombre de signes dans chaque livre en anglais). Il faut dire que le 2e semble moins d'ampleur que les deux autres et pas que par les pages, mais il renforce le lien avec les personnages et les fait pas mal évoluer.

Pour l'instant je n'ai rien commencé d'autre, la fatigue n'aidant pas. J'ai un peu repris un livre de cours pour révisions et entamé le Spirou reçu en mon absence.
    J'hésite un peu sur la future lecture. Entre du Stephanie Plum ou de la relecture de Diana Wynne Jones. De toute façon il vaut mieux que je me limite à la liseuse ou un livre court parce que je repars le 9 septembre en stage et ça va vite arriver.

Parlant stage, a priori j'ai tout trouvé. :pompom:
    Sans me précipiter pour autant, j'en ai trouvé deux très bien : un CHU conséquent (Reims, une ville que je ne connais pas et où je vais devoir trouver à me loger :/ c'était donc mon 1er appel, je renonce au 2e, trop petit, moins intéressant) et un hôpital certes moins gros mais avec 6/7 diét' et classé dans le palmarès de l'Express à des places pas trop dégueu et qui est... chez mes parents ; et même mieux : il est en haut d'une côte, c'est tout, j'irai à pieds. Vu qu'il me semble que mon frère ne vient pas à Noël, ça sera l'occasion de nous rassembler pour fêter nos anniversaires (oui on partage presque) et se revoir avant l'été prochain (vu que moi je suis un peu bloquée par les examens à venir pour me balader). Les gens que j'ai eus au tel étaient chaque fois super gentils (enfin "gentilles", quel milieu féminin...), ce qui m'a beaucoup rassuré. En prime je n'aurai pas le choix des services dans le 1er stage mais au suivant je pourrai "compléter" un peu comme je veux, car il n'y a qu'un stagiaire à la fois et il est prévu que je tourne en fonction des disponibilités mais aussi de mes demandes)
    Voilà. Je pense que j'aurai d'autres réponses positives dans les semaines à venir et il faudra être forte pour ne pas regretter d'avoir fait un choix plutôt que l'autre (un stage en Ile de France aurait sans doute été plus confortable) mais franchement avoir un aussi bon stage en novembre n'était pas gagné et plus confortable pour le 2e c'est dur à faire (en Ile de France j'aurai forcément eu des transports, n'ayant pas de structure très proche de chez moi).
    Donc en dehors d'angoisses ultra persistantes que je ne sais pas comment faire partir et la fatigue qui va avec... tout va bien :lol:

Bonne fin de semaine !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#37 24 Août 2017 12:07:55

A par cette histoire d'angoisses persistantes ( :/ ), tu nous donnes 2 raisons de se réjouir pour toi :

Tu as pris du plaisir à lire et boucler cette trilogie. Ton avis éclairé qui pointe les + et - est motivant. J'espère l'attaquer avant la reprise (là je finis les emprunts bibli). :)

Et puis tes stages in the pocket! Bravo. :yeah:
    (pour Reims doit y avoir moyen de trouver chambre meublée à louer pour pas trop cher non?)

Je te souhaite une belle journée Lelf
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#38 24 Août 2017 13:08:49

Que de bonnes nouvelles dis donc ! Je suis très contente pour toi ! :)
    J'imagine que tu es soulagée d'avoir trouvé tes stages.?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#39 24 Août 2017 16:32:43

Parfois les angoisses sont juste là … parce qu'on ne sait pas faire sans (même si on en rêve) (j'ai angoissé toutes les vacances sans aucune raison O_o )

En tout cas, ce sont de super nouvelles tant en lecture (j'avais prédit que tu irais au bout ;) ) que pour les stages.
    Bonne continuation maintenant :pompom:
  • Lelf

#40 24 Août 2017 18:35:26

Merci les filles ^^

@C'era : j'ai une ou deux adresses à appeler pour Reims, mais disons rien que le logement 400€mini, 750€ maxi + train pour rentrer à Paris le week end + bouffe... mais bon je peux me permettre, c'est pour la bonne cause (dit-elle en ventilant quand même un peu xD)(il y a surement moins cher mais je ne veux pas partager une cuisine et je voudrais éviter de tomber sur la résidence d'étudiants qui fait la teuf toute la nuit, tant qu'à faire).

@Plume : assez oui. Bon l'angoisse s'auto alimentant j'angoisse encore mais pas pour les mêmes raisons et c'est plus "futile" maintenant que je suis assurée d'avoir mes deux stages :)

@My : je pense surtout qu'elle s'auto alimente. J'allais beaucoup mieux il y a quelques mois mais commencer à angoisser pour le BTS blanc et enchaîner sur la recherche de stage m'a lancée sur une autoroute d'angoisse qui aura du mal à s'arrêter avec l'appréhension de chaque nouveau stage et des examens ^^'
    Je vais tenter des plantes pour baisser la production de cortisol (l'hormone du stress pour ceux qui ne savent pas ^^), on verra bien.

Le plus relou à faire tous mes stages en extérieur c'est que je ne peux pas faire du sport de manière suivie (j'ai déjà tellement de mal à me motiver...). Il va falloir que je regarde ça une fois le plus pressant conclu (voir si je peux profiter d'un truc flexible dans du yoga ou de la gym par ex)(enfin pour le 1er stage j'aurai que la piscine je pense). Je vais voir si je prends mon tapis de yoga. Et sinon la résidence que je dois appeler a une salle de sport... à creuser donc (dit la meuf qui sera sans doute tellement crevée et avec tellement de boulot qu'elle fera environ rien).