[Suivi lecture] Lavinia III.

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1971 30 Mai 2016 11:24:39

Bonne lecture avec Miss Pérégrine... je connais ce livre de nom car il a beaucoup fait parler de lui dernièrement, je crois... mais je ne l'ai pas lu...j'espère en tous cas qu'il va te plaire et que tu vas passer un bon moment. ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1972 25 Août 2017 10:05:17

Ouaaaah.. plus d'un an que je ne suis plus venue ici, j'ai honte.. et comme vous me manquiez, me revoilà!

Ça me manquait de papoter de ce que je lis. Ces derniers jours, je suis partie deux fois en Australie: une fois avec Tamara McKinley et Les fleurs du repentir.. malheureusement le roman que j'ai le moins apprécié de l'auteure. Le voyage est toujours très dépaysant et La fresque familiale intéressante mais là l'histoire était beaucoup trop prévisible, j'avais déjà deviné le gros secret familial dès le deuxième chapitre du coup, en le finissant, j'ai eu un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.

Deuxième voyage avec Elizabeth Haran que je ne connaissais pas encore mais qui m'a agréablement surprise. Contrairement à Tamara McKinley qui nous montre plutôt le côté "joli" de l'Australie, Elizabeth Haran nous envoie dans un village perdu près de lacs et de jungle infestés de crocodiles avec une institutrice qui est envoyée là-bas pour avoir osé tenir tête à un noble.. J'ai bien aimé, des paysages incroyables, des personnages incroyablement attachants, beaucoup d'humour, d'amour, de solidarité.. une bonne surprise!

Maintenant j'avais envie d'un truc léger alors je me suis lancée dans une romance qui trainait dans ma pal depuis longtemps, il s'agit s'Ugly Love de Colleen Hoover, un classique apparement vu le nombre de gens qui l'ont lu et qui l'ont adoré. Première rencontre avec l'auteure, j'ai tellement accroché que j'ai été dormir à pas d'heure.. c'est très addictif :-)

Voilà voilà! Y'a encore des vieilles comme moi dans l'assemblée? Ou des petites nouvelles? Nouveaux? Vous lisez quoi de beau? :-)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1973 25 Août 2017 10:42:34

Oooooh tu es de retour ! :D C'est vrai que ça faisait longtemps ! Mais je suis sûre que tu vas vite reprendre tes marques =)

Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1974 25 Août 2017 10:44:48

yeahhh coucou :)
    bon retour sur ton suivi, et bonne lecture avec Ugly Love

très bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1975 25 Août 2017 11:51:06

Chouette une revenante :D
    Bon retour par ici et bonne lecture (inconnu pour moi… mais tu sais bien que moi et les romances, no comment :ptdr: )
    A très vite !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1976 25 Août 2017 20:37:56

Bon retour!!!

Bonne lecture avec Ugly Love, ça avait été un joli coup de coeur!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1977 26 Août 2017 00:03:47

:pompom: wahou :pompom:
    bon retour
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1978 12 Septembre 2017 10:51:06

Haaaa, tu es de retour !!!!! *_*
    Comment tu m'as manquée aussi !!!!

Tamara McKinley, je devrais pas tarder à la découvrir ^^
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1979 12 Septembre 2017 19:15:21

Super de te revoir par ici même si je te suis sur instagram ! :)
    Je n'ai pas lu ce Colleen Hoover mais effectivement, les avis sont très bons.

Bonne lecture :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1980 01 Janvier 2020 17:23:56

Salut tout le monde..
    Dire que cela fait deux ans que je ne suis pas venue ici, c’est dingue.
    J’ai commencé tout d’abord par avoir une petite panne de lectures.. trop de lectures justement qui m’ont un peu essoufflée et dirigée vers d’autre distractions.  Ensuite, pour ceux que je ne connais pas en dehors d’ici, mon petit garçon de 8 ans est tombé gravement malade d’un cancer. A ce moment-là ça a été le trou noir pour la lecture et depuis un an ce n’est toujours pas vraiment revenu. Je lis un livre et je décroche après avoir lu dix fois la même page. Par contre j’arrive a mieux me concentrer et à lire la nuit en ebook (petits soucis de sommeil) des thrillers. Ces derniers mois/semaines j’ai lu La trilogie du mal de Chattam, sa saga sur Ludivine puis je me suis dirigée vers Thilliez et sa saga Sharko/Henebelle dont j’ai lu les 9 premiers tomes. Là je tente Fractures du même auteur mais ça part dans tous les sens, j’ai un peu de mal.

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de thriller ces derniers temps. Si vous avez de bons trucs bien flippants n’hésitez pas à me conseiller :-) Je suis aussi tentée de lire des classiques mais j’ai peur de me lancer, des trucs comme Ça et Shining de Stephen King ou Psychose.. mais peur que ce soit un peu ennuyeux, les critiques ne sont pas toutes élogieuses.

Enfin voilà, me revoilà :-)