[Suivi Lecture] Lelf IV

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#41 24 Août 2017 18:40:49

Grâce à toi je viens d'apprendre comment se nommait l'hormone du stress, je t'en remercie. :)
    Sais-tu l'origine/les origines de tes angoisses ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#42 25 Août 2017 10:41:44

Ouh question complexe. A l'origine des origines il y a le fait que j'ai grandi dans un environnement stressant où je n'ai pas pu apprendre à prendre confiance. Du coup j'ai depuis toujours l'angoisse facile. Pour cette phase ci, l'origine est le stress pour le BTS blanc début juin suivi par le GROS stress du démarrage de recherche de stages thérapeutiques, qui s'est tamponné au stress de mon futur stage de septembre que j'appréhende beaucoup (par ex j'avais bien précisé à ma BM que je n'avais pas le droit de faire de la diét' de pathologie parce que j'apprendrai tout ça qu'en cours de 2e année, je lui ai fait un programme précis de mon atelier (cuisine (conservation/technique) et discussion de bases diététiques en lien avec les produits du terroir) et hier elle me dit que pour mon atelier une amie "a plein de questions sur nutrition et diabète" alors ça m'a valu un beau pic d'angoisse parce que peur que les gens insistent là dessus, peur que du coup mon atelier sans pathologie soit inintéressant, bref...)
    Tout s'est mélangé et est devenu une angoisse diffuse et permanente, ce qui fait que maintenant presque tout m'angoisse :lol: (en vacances j'avais peur de dormir seule dans l'ancien appartement de ma grand mère, en rdc de la maison, parce que - vous moquez pas - depuis toujours j'ai la trouille que quelqu'un entre (ou soit déjà là quand je rentre) dans la maison la nuit, ça m'a valu quelques stress quand j'étais gamine/ado).

Heureusement qu'il y a le mag Spirou pour se détendre le soir, j'vous l'dis. Quelques belles petites choses dans les derniers volumes, et bon le retour d'une série qu'on trouve pas top mais que voulez vous, c'est la magie du magazine de nous fournir de tout. ^^

Comme hier j'ai vu que le prof de bioch a envoyé des exos de "révision" que j'ai pris plutôt comme "voyez comme vous êtes à la bourre ? ah ah ah !", ma lecture du jour sera du métabolisme énergétique des glucides. Ne m'enviez pas trop surtout :D
  • Fredd

Chercheur de mots

#43 26 Août 2017 11:35:28

Lelf a écrit

Heureusement qu'il y a le mag Spirou pour se détendre le soir, j'vous l'dis. Quelques belles petites choses dans les derniers volumes, et bon le retour d'une série qu'on trouve pas top mais que voulez vous, c'est la magie du magazine de nous fournir de tout. ^^

Aaaah de bonnes nouvelles concernant tes stages je suis ravi pour toi :)
    Mon frère a longtemps travailler au CHU de Reims, j'aime bien la ville, son histoire et la route du Champagne :trinquent:  héhé ça fait partie des sympathiques bonus :ptdr:
    Tu trouveras peut-être le temps d'aller voir les fameux faux de la montagne de Reims comme on dit là-bas...

(Ma femme angoisse comme toi pour la porte d'entrée, elle vérifie plusieurs fois et c'est un sujet récurrent de dispute discussion, donc je ne me moquerai pas)

Mais c'est que tu donnerais presque envie de m'acheter mon petit Spirou aussi... :-)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#44 26 Août 2017 12:03:44

Non non je n'envie pas ta lecture du moment :p

Je connais bien cette angoisse du rdc à la nuit tombée ^^ Et encore moi, ça me le fait dans n'importe quelle maison si j'y suis seule.
    J'ai passé quelques nuits d'angoisse dans la maison familiale quand j'étais plus jeune. Au point de me barricader dans une chambre... En même temps, j'ai mis des années à dominer une phobie du noir! Et ça peut revenir...
    Donc je ne me moquerai pas, je comprends :)

Pas lu de Spirou depuis des lustres... J'ai vu passer une couverture sur fb. On aurait dit que Spirou avait grandi! :)

Bonne journée Lelf
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#45 26 Août 2017 15:36:25

Je comprends très bien tes angoisses, je compatis. :heart:
    Bonne lecture. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#46 27 Août 2017 11:16:37

Ouiiii le Cronin terminé et les deux stages!!!!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#47 27 Août 2017 12:54:09

@Fredd : je me fais lyncher si je dis que je ne suis pas très champagne ? =D Il n'y en a qu'un qui a vraiment réussi à me plaire sur tous ceux que j'ai pu boire ces dernières années. Je préfère la (bonne) clairette, on ne refait pas une drômoise. =D
    Etant donné que je n'ai pas de voiture et que je compte rentrer le week end chez moi (et que j'aurai un taf monstre), je ne pense pas avoir le temps de profiter de toutes les belles choses environnant Reims malheureusement. Mais j'aurai l'occasion d'y retourner, on a déjà failli y aller une fois ou deux ^^

C'est gentil à vous de comprendre mes angoisses et d'y compatir. :emb:
    C'era je te rassure, j'angoisse même en étage et même quand je ne suis pas seule, mais là le cumul a été pire que tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle oppression et une telle panique ^^'
    J'ai moins de soucis chez nous, en appart' au milieu de l'immeuble. Bon à la place j'angoisse sur les bruits des voisins, mais c'est pas tous les soirs normalement :P
    En tout cas je me suis bien abîmée avec tout ce stress parce que même chez moi, avec mister, un peu plus au calme, les insomnies continuent. Mais bon. Dure année à venir, j'me comprends. Mon 1er stage de l'année approche vite et c'est celui qui m'angoisse le plus je crois (totale autonomie, auto-définition du stage, nécessité de cadrer les objectifs pour ne pas partir dans tous les sens (avec des gens qui ont du mal à les intégrer en plus), anxiété sociale à surmonter... bref, trop fun).

Hier soir j'ai lu Barakamon t.14, histoire de faire une pause sympathique. Cette série est toujours aussi chouette, vivement le prochain ^^
    J'hésite toujours sur ma prochaine lecture roman, j'ai du mal à me projeter d'autant que "j'aimerais" lire mes livres de BTS ^^' J'en ai acheté un cette semaine qui recoupe plusieurs matières, autour de l'hygiène/microbiologie et droit alimentaire.
    Bonne fin de dimanche !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#48 28 Août 2017 20:32:44

C'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir un roman à côté des livres de cours. Et là je n'ai pas de solution vu qu'il m'arrivait de lire les bios des compositeurs avant de dormir :lol:
    Bonne soirée !
  • Fredd

Chercheur de mots

#49 29 Août 2017 17:04:49

Lelf a écrit

@Fredd : je me fais lyncher si je dis que je ne suis pas très champagne ? =D

Non non au contraire en soirée j'aime bien les gens qui préfèrent la clairette ça me laisse plus de champagne ! :ptdr:

Ah je rajoute Barakamon à ma liste de futurs emprunts...

Dernière modification par Fredd (29 Août 2017 17:06:14)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#50 29 Août 2017 17:14:23

+1 pour la clairette (de la bonne) vs le champagne.
    En plus le champagne me colle mal au crâne.

Compliqué de conseiller un roman particulier face àla masse de livres que tu dois lire pour ton bts... Qu'est ce qui fonctionne pour toi? Du léger pour bien te distraire du scolaire ou est ce autre faut un roman qui au contraire t'accroche fortement?