[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #311 28 Août 2017 15:41:36

    C'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup la plume d'Adrien Tomas et j'ai trouvé qu'avec Un Royaume rêvé il gagnait en fluidité. On reste dans le sixième royaume, il est question de chroniqueur mais la ressemblance avec ses précédents écrits s'arrêtent là. Du moins, pour ce que je me rappelle !
    Voici pour les premières phrases de la 4ème qui résument très bien l'ensemble :
    Ils sont les héritiers des clans nordiques.
    Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres.
    Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?
    On suit ces héritiers, Vermine et quelques personnages tout au long de cette intrigue politique, qui chacun leur tour nous dévoilent un peu d'eux même. Tout est mis en place pour donner du rythme et tout en découle de sources. J'ai hâte de lire le 2nd tome, bien que déjà cette fin pourrait en être une; mais c'est si bon de retrouver nos personnages encore une fois ! On est vraiment dans de la pure fantasy comme je l'aime et ici en toute simplicité.
    Je m'attendais à une lecture assez ardue ( comme souvent avec Adrien Tomas ) et je termine avec une folle envie de continuer l'aventure ! Suivez moi ça vaut le coup !

    Je poursuis avec Au fond de l'eau de Paula Hawkins

    Dernière modification par Maman Tortue (28 Août 2017 16:51:31)

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #312 28 Août 2017 19:22:04

    J'ai hâte de lire ton avis sur Au fond de l'eau de Paula Hawkins.
    Bonne lecture ! :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #313 31 Août 2017 19:33:26

    Petit avis de Au fond de l'eau de Paula Hawkins: La 1ere moitié du roman est d'une longueur, faut pas se décourager ! On nous raconte la vie de nombreux personnages avec des bonds dans le temps, il faut suivre et s'intéresser à tous car bien évidemment il y a une raison. Après, l'intrigue se développe et accélère un peu mais ne chercher pas l'action, y en a pas, j'avoue que ça m'a manqué. La fin est pas mal, ce qui sauve un peu mon avis. Donc, un roman sympa mais c'est plus une histoire de secret de famille. Je n'ai pas lu l'autre roman de Paula Hawkins qui apparemment est meilleur, à voir ...

    Prochaine lecture : ma LC avec Verdorie : L'espace d'un an de Becky Chambers, qui débutera mon challenge de Licorne.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #314 31 Août 2017 20:47:09

    On dit "un peu partout" beaucoup de bien de Au fond de l'eau et pourtant je n'ai jusqu'à maintenant pas senti d'attirance pour ce thriller. Après ton avis je suis donc convaincue que je vais pouvoir m'abstenir de le lire ;)

    Mais je serai prête, peu après minuit pour un livre de SF =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #315 31 Août 2017 22:12:40

    Euh :tim: je vais peut être pas être prête juste après minuit mais après midi sans problème ! :lol:

    Petite question : est ce que ton roman commence aussi par le jour 128 ? J'ai la version numérique et des fois y'a des bugs.

    Dernière modification par Maman Tortue (31 Août 2017 22:30:42)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #316 31 Août 2017 22:33:37

    Maman Tortue a écrit

    Euh :tim: je vais peut être pas être prête juste après minuit mais après midi sans problème ! :lol:


    Je suis une incurable couche-très-tard ;)
    mais pas souvent dispo dans la journée... reste donc (que) la nuit quand tout le monde... :zzz

    J'ai les deux : version papier emprunté à la bibliotheque (à lire dans la journée) et la version numérique. Je viens de vérifier et les deux commencent exactement pareil par le jour 128.

    Dernière modification par Verdorie (31 Août 2017 22:37:12)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #317 31 Août 2017 22:43:58

    Ok merci ! J'avais un gros doute, il y a le jour 45 en plein milieu... J'ai hâte de commencer, il a l'air d'être original !
    On discute du roman sur le topic du challenge, histoire de partager ?

    Dernière modification par Maman Tortue (31 Août 2017 22:45:42)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #318 31 Août 2017 22:55:26

    J'attends les 12 coups de minuit =D

    Oui, il est peut-être préférable de discuter sur le topic du challenge, celles/ceux qui sont intéressés par ce livre en profiteront mieux :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #319 02 Septembre 2017 18:28:25

    Liriez-vous le même livre toutes les deux ?
    Dans tous les cas, bon week-end et bonne lecture :)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #320 02 Septembre 2017 18:47:40

    Mypianocanta a écrit

    Liriez-vous le même livre toutes les deux ?
    Dans tous les cas, bon week-end et bonne lecture :)


    Oui, mypiantocanta... une LC pour le challenge de la Licorne (4e édition).

    J'ai lu un quart de cette SF... j'hésite entre Space opéra et Soap Opéra, probablement un mélange des deux =)  plaisant à lire dans un style accessible, malgré quelques conceptions hard-SF.

    Maman Tortue , je ne me suis pas encore exprimée sur le topic parce que j'ignore si t'as déjà commencé ? :grat: