[Rowell, Rainbow] Attachement

 
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 29 Décembre 2012 16:19:21

    Malheureusement, j'ai trouvé ce livre trés moyen et n'ai pris que peu de plaisir à le lire.
    Personnages peu sympathiques surtout  Beth et un personnage masculin vraiment cruche qu'on a envie de secouer tout du long.
    On rit rarement sauf à quelques réparties et l'ensemble est bien trop long pour une histoire aussi prévisible.
    Je n'ai pas  aimé.
  • EleenanOu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 16 Juin 2013 11:59:02

    Moi j'ai pas du tout aimé...

    Mon avis : Lincoln travaille en tant qu'informaticien au Courrier et sa mission et d'envoyer un avertissement à tout ceux qui utilise des mots dits comme "douteux". Nous sommes en 1999, donc Internet vient de débarquer et quelqu'un doit sécuriser le réseau au cas où des hackers aimerait faire leur apparition.
    Tout se passe bien jusqu'au jour où, au lieu d'envoyer un avertissement à deux femmes (Beth et Jennifer), il va continuer à lire leur message car il se sera attaché à elles.

    Nous suivons donc l'histoire qui est séparé en deux parties : l'une est consacré aux mails que s'envoient Beth et Jennifer (et que Lincoln reçoit sur son ordinateur) et l'autre à Lincoln.
    Au sujet de Lincoln : C'est un garçon qui m'a paru perdu durant tout le long de l'histoire (sauf à la fin forcément). Il ne sait pas trop quel chemin emprunter pour poursuivre sa vie, ce qui fait qu'on le suit dans ses choix et on peut ressentir parfois de la compassion pour ce jeune homme.
    Au niveau de Beth et Jennifer : elles ont deux caractères différents et ne voient pas la vie de la même façon (c'est l'idée que je me suis faite d'après leur conversation).

    Pour ma part, il y a eu beaucoup trop de référencement au niveau de stars et de films. Etant donné que je n'ai pas une énorme culture générale en cinéma et sur les stars, je me suis pas mal perdue dans l'histoire et du coups, cela m'a un peu détacher du livre.

    Le style d'écriture est simple et fluide hormis les références que l'on y trouve qui m'ont beaucoup dérangé. On n'a pas besoin de se compliquer la vie à relire certains paragraphe.

    Deux dernières choses qui m'ont pas du tout plu :
    - Malgré tout, j'ai eu l'impression que l'histoire a été mise sur pause un long moment. C'est seulement arrivée au trois quart du livre que l'histoire commence réellement à bouger.
    -Le résumé.. Je lis toujours le résumé des livres que je lis et c'est la première fois que je tombe sur un résumé qui décrit toute l'histoire. Du coups, je n'ai eu aucun suspens et aucun étonnement.

    Ma note : 1/5
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 22 Juin 2013 08:48:12

    En ce qui me concerne, c'est surtout le personnage de Lincoln qui m'a ému. Loin des clichés que l'on peut nous servir actuellement en Romance, j'ai apprécié cet homme maladroit et perdu, qui se cherche un peu comme tout le monde. Pas de testostérone en veux-tu en voilà, pas de gros lourdaud sûr de lui et de son charme ravageur, mais un homme qui doute de lui, ce qui offre un côté plus ordinaire.

    Quant à l'amitié qui lie Beth et Jennifer, elle me fait penser à celle que j'entretiens avec une amie. Comme elles, nous passons le plus clair de notre temps entre deux textos, et j'ai été charmé par l'intensité de leur lien.

    Il me reste le dénouement à connaître, certes je ne pense pas tomber des nues mais j'aurai beaucoup apprécié cette lecture. Ma première de l'été xD
  • Alily

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 04 Août 2013 21:12:46

    hum... me donne envie...
    Je la mets dans ma Wishlist...
  • Lilite

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 14 Juillet 2014 01:46:18

    J'ai bien aimé ce livre, aussi bien les mails et donc les sentiments de Lincoln envers Beth que la situation personnelle de ce dernier.
    Déjà c'est toujours rafraichissant d'avoir un livre romantique avec pour narrateur un homme. Et son coté un peu paumé m'a plue. Je l'ai trouvé très en phase avec ma propre génération. Diplômés mais loin de vivre une vie de rêve comme on l'avait tant espéré. Constamment à la recherche de mieux.
    Bref un livre très sympathique !
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 01 Septembre 2017 17:39:34

    Je viens de terminer ce livre qui a été un coup de cœur pour moi. J'ai adoré l'échange de mails entre Jennyfer et Beth qui m'ont bien fait rire mais qui traitaient tout de même de sujets très sérieux et j'ai surtout adoré le personnage de Lincoln que j'ai trouvé adorable ! Je le recommande vivement.