[Suivi lecture] Tautiton II

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1231 02 Septembre 2017 17:16:52

    Ah super merci cassie ;) c est moi ou tu en a oublié deux. J en compte 12 sur la première liste et 11 sur la 2e. Je crois qu' il manque l ombre   

    Dernière modification par chris 311830 (02 Septembre 2017 17:21:27)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1232 02 Septembre 2017 20:30:12

    Mince alors L' Art de péter en plein XVIIIe … il va falloir que je m'y intéresse (non que je pète tout le temps :ptdr: )
    Bon retour par ici et bonne lecture !
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1233 03 Septembre 2017 09:37:52

    @Cassie oui déjà le tome 4, mais ce coup ci c'est sûr la saga s'arrête pour moi ! J'ai déjà l'impression d'avoir lu au moins deux tomes de trop :ptdr:
    @Chris c'est tout à fait ça ! Tu peux y aller les yeux fermés. Pour Drenaï, je vois que Cassie t'as répondu. En fait je pense surtout que l'ordre est important à l'intérieur d'un même cycle.
    Par exemple le cycle Druss (en ordre de parution : Légende, Druss la légende et la légende de Marche-Mort) si tu le lis en ordre chronologique de l'action (donc Légende à la fin) en lisant La légende de Marche tu te spoile légende un truc de malade.
    Pour Waylander, c'est facile, c'est un, deux, trois.
    Par contre les cycles entre eux sont vraiment indépendant, on ne fait que des allusions à des personnages d'autres cycles
    @Aveline ouiiii je sais, mais selon toutes vraissemblance je vais encore louper ce salon de rentrée :'S je suis vert.
    @Pinklychee merci merci, mais attends j'en ai d'autres sympas qui arrivent ...
    @Unchoco oui, c'est vrai merci merci pour avoir veillé sur la chaumière en mon abscence :)
    @Cassie merci merci pour l'eclairage Gemmellien :ok:
    @My merci, il y a toute une partie sur la musicalité en plus :ptdr:

    Bonjour à tous,
    Me revoilà, déjà lol
    J'ai fini le tome 4 de la meute du phénix, enfin, j'e' suis venu à bout serait peut être plus judicieux !
    C'est mou, c'est répétitif, assez ennuyeux même, bref ça sert à rien de s'étaler là dessus. Je vais encore faire le debrief avec Nanounette mais pour moi la saga s'arrête là ( et dire qu'elle va sortir un tome 6 ... )
    Et j'ai également fini l'art de péter. C'est une relecture donc pas de surprises. C'est un livre très court, une plume très simple (pour le XVIII eme je veux dire, parce que pour aujourd'hui ce serait super bien écrit bien sûr ;) ) C'est pas exceptionnel mais j'adore l'intellectualisation et le côté scientifique qui en fait une vaste farce. Seul petit bémol qui pourrait en rebuter certain : un petite partie un peu scato tout (ça reste correct quand même).
    Et une citation attribuée à Saint-Evremont (connais pas du tout) :
    "Mon coeur, outré de déplaisirs,
    Était si gros de ses soupirs,
    Voyant votre humeur si farouche,
    Que l'un deux se voyant réduit
    À n'oser sortir par la bouche,
    Sortit par un autre conduit." :ptdr: franchement on devrais l'étudier à l'école :ptdr:

    Sinon je me suis acheté Dieu pardonne, lui pas ! de Stanislas Petrowski, c'est le tome 2 de requiem :yeah:
    @Pinklychee si tu as envie de rempiler avec le père Esteban, c'est quand tu veux ;)

    Bonne journée à toutes

    Dernière modification par tautiton (03 Septembre 2017 09:41:57)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1234 03 Septembre 2017 09:55:13

    Bon retour ! et bonnes lectures =D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1235 03 Septembre 2017 10:02:14

    chris 311830 a écrit

    Ah super merci cassie ;) c est moi ou tu en a oublié deux. J en compte 12 sur la première liste et 11 sur la 2e. Je crois qu' il manque l ombre


    Non il n'y en a que 11. C'est le héros dans l'ombre waylander 3, ;)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1236 03 Septembre 2017 19:54:07

    Tu as raison, je vais leur proposer ça en poésie, eux qui soi disant n'aiment pas ça vont péter de rire ! :ptdr: Merci !

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (03 Septembre 2017 19:54:36)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1237 03 Septembre 2017 22:26:29

    Oh Tautiton tu es de retour !
    Il faut toujours que je t'écrive. Suis à la ramasse.
    J' espère que tu vas bien ? Et tes proches aussi ?

    Punaise tu me fais rire avec L' art de péter :ptdr:
    Je sais pas comment tu as fait pour aller jusqu' à la fin du tome 4 de La meute!
    Tu sais que j' ai lu le tome 1 ? !
    J' ai hésité à abandonner moultes fois, et je ne compte pas récidiver ( nan mais si je veux lire du cul je lis Georges Bataille et Henry Miller, c' est mieux oh )

    Bonne soirée à toi ! :)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1238 04 Septembre 2017 18:20:11

    Coucou !

    Comment ça tu t'arrêtes au tome 4 ! Roh t'es pas joueur ! :ptdr: Nan mais je m'excuse publiquement pour t'avoir entrainé là-dedans ! Mais Cassie dit comme Candyshy, que le tome 5 est top alors je me laisserais peut être influencée... peut être...

    Je me mets un coup de pied au ... pour le terminer qu'on débriefe ensemble ! Je sais où te trouver :P

    De gros :bisous:
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1239 04 Septembre 2017 19:35:36

    @Antreguillemets merci merci :)
    @Unchoco On peut dire que tu as le sens de l'à propos :ptdr:
    @Delphine oui ne t'inquiète pas tout vas nickel ;) Comment j'ai fait ? ben tu sais je suis un peu tordu dans ma tête alors je suis bien incapable de l'expliquer :P (Je note tes références de cul, on ne sait jamais :ptdr:)
    @Nanou ah non mais dit pas ça, malheureuse ... tu sais bien que je serais obligé de te suivre ...
    Si tu veux de l'aide pour le coup de pied ... moi aussi je sais où te trouver :ptdr::ptdr:

    Bonjour bonjour,
    J'avais complètement oublié de vous dire, mais j'ai attaqué Rue Farfadet de Raphaël Albert le tome 1 de la saga Sylvo Sylvain. C'est un détective elfe dans un Paris pastiche. L'univers fantasy est teinté de mini touches steampunk, les personnages sont géniaux, bref c'est vraiment TRES sympa !! C'est bourré d'humour, mais il y a de la vrai consistance derrière, bref tout ce que j'aime !! et y'a même des nains :P
    Je ne pense que j'irais jusqu'au coup de cœur mais il va falloir que je me procure très vite le tome 2 (j'ai déjà le 3 et le 4eme et dernier sort ce mois ci) Les couverture GF sont juste sublime, la collection complète sera du plus bel effet dans ma bibliothèque !!
    sur ce je vous souhaite à toutes une très bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1240 04 Septembre 2017 20:55:38

    C'est marrant parce que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec Sylvo Sylvian. C'est plein de bonnes idées mais ça m'a laissé de côté :S Par contre je suis d'accord les livres sont superbes.
    Bonne lecture :)