Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

• Hedwidge

Apprenti Lecteur

#81 01 Septembre 2017 15:30:01

lilieatbooks a écrit

Je ne garde aucun livre aimé ou pas (à part certaines bibliographies) j'achète,je lis et hop je donne et/ou échange
    D'ailleurs si un bouquin de ma bibliotheque vous fait plaisir je vous l'enverrais aves plaisir idem pour les ebooks il suffit de demander  ;-)

Tu les envoie gratuitement ? Mais tu ne préfères pas les revendre pour gagner de l'argent et acheter de nouveaux livres ? ><

• leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#82 01 Septembre 2017 16:14:06

A tous ceux qui revendent, où revendez-vous?
    J'ai essayé plusieurs fois sur le site de Gibert mais je trouve qu'ils en proposent un prix ridicule (surtout quand on ne souhaite pas les déposer en magasin).
  • Mirmont

A la découverte des livres

#83 01 Septembre 2017 17:39:54

> leslecturesdedoris

J'ai dû me séparer de nombreux livres il y a deux ans en prévision d'un déménagement, j'en ai revendu une bonne partie à Momox. Procédure simplissime, entreprise sérieuse et transparente (ils sont basés en Allemagne), prix de revente relativement corrects* (très variables en fonction des ouvrages : de 2% à 60% du prix d'achat neuf dans mon cas), réception de l'argent rapide. Je n'ai pas trouvé mieux. Depuis, j'achète régulièrement d'occasion chez eux via Amazon, et j'en suis également plutôt satisfait.

* Corrects en comparaison à d'autres entreprises, librairies ou systèmes de rachat : ils ne faut pas se leurrer, les livres - livres rares, anciens, universitaires ou de niche faisant exception - se revendent globalement mal.
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#84 01 Septembre 2017 19:19:36

Hedwidge a écrit
    lilieatbooks a écrit

Je ne garde aucun livre aimé ou pas (à part certaines bibliographies) j'achète,je lis et hop je donne et/ou échange
    D'ailleurs si un bouquin de ma bibliotheque vous fait plaisir je vous l'enverrais aves plaisir idem pour les ebooks il suffit de demander  ;-)

Tu les envoie gratuitement ? Mais tu ne préfères pas les revendre pour gagner de l'argent et acheter de nouveaux livres ? ><

Clair que si tu les envoies gratuitement, lilieatbooks, moi je viens me servir, faut pas m'dire ça à moi :grimaces:

Sinon, pour ma part, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres... Mais si jamais l'envie m'en prends, j'irai peut-être les refiler à la médiathèque, ça reste une bonne action de faite, et ça leur donne une seconde vie !

• MickyCamille

Espoir de la lecture

#85 03 Septembre 2017 14:23:45

Toujours ! Bon du coup je manque de place, mais bon...
  • Cassandre5

Lecteur en pantoufles

#86 03 Septembre 2017 19:09:59

J'ai fait un carton avec les livres que je n'ai pas aimés ou que je ne relirai pas, je pense les déposer dans des boîtes à lire.
  • zohra051

A la découverte des livres

#87 15 Septembre 2017 13:52:40

Je les donnes a mon meilleurs qui, en les lisant, les adorent ! ;)
  • EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#88 16 Septembre 2017 11:52:42

ça dépend...

En ce moment le manque de place me pousse à les faire circuler !
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#89 16 Septembre 2017 12:02:45

D'habitude je les revend mais la ville a installé une boite pour déposer des livres pour que d'autres les lisent donc les livres que j'achète d'occaz iront dans cette boite désormais ^^
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#90 16 Septembre 2017 23:51:27

Non je ne garde pas... comme tous je vends ou donne.