[Suivi de lecture] Yogi

 
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 17 Septembre 2010 18:50:32

    <image>

    C'est un gros livre écrit par un astrophysicien vietnamien (magnifique) qui narre l'histoire de la création de l'Univers puis de la Terre puis des humains, puis la pensée pour enfin sensibiliser les lecteurs sur l'état alarmant de l'écologie actuellement.

    Comme il est assez consistant et est un ouvrage scientifique, je le lis lentement, quelques pages avant de m'endormir, donc ça risque de durer longtemps.

    J'ai donc décidé de le lire au cours de la semaine, quant au week-end je lirai d'autres livres, c'est comme ça que j'organiserai mon temps.

    Le livre de ce week-end donc sera :

    <image>

    Je suis dingue de Jostein Gaarder, je lis tous ses livres sans discuter ! :cowboy:
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #2 17 Septembre 2010 18:58:40

    Le premier livre a l'air sympa, c'est un livre scientifico-écologique pur ou bien est il romancé un minimum?

    Sinon je ne connais pas le 2e, si tu pouvais en dire plus ca me tenterait bien !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #3 17 Septembre 2010 18:59:52

    Bonjour maitre Yogi (c'est presque Yoda) bienvenue et bonne lecture.

                                                                  Signé : X

    Dernière modification par Florel (17 Septembre 2010 19:00:00)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 17 Septembre 2010 19:00:23

    Bonnes lectures !! :D Connait aucun des deux, et je crois pas que ce soit mon genre de bouquins... mais après faut tout tester, mais pour le moment :P
  • Aeris

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 17 Septembre 2010 19:20:04

    Le premier à l'air difficile à lire mais ça doit être vraiment intéressant!!
    Quant au deuxième, je ne connais pas non plus.

    Bonne lecture à toi !
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 17 Septembre 2010 19:22:35

    Je connais Jostein Gaarder car j'ai lu un de ses livres (Le monde de Sophie) mais sinon je ne connais rien de ce que tu cites ... ça ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne lecture ! =)
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 17 Septembre 2010 19:38:42

    Shanaa a écrit

    Le premier livre a l'air sympa, c'est un livre scientifico-écologique pur ou bien est il romancé un minimum?

    Sinon je ne connais pas le 2e, si tu pouvais en dire plus ca me tenterait bien !


    Il n'est pas romancé mais il est très simplifié.

    Sinon, Jostein Gaarder est un philosophe norvégien qui essaie à travers tous ses romans de trouver un sens à la vie et à l'existence. Il a des livres magnifiques. Par exemple dans son livre "La belle aux oranges", la problématique du livre était "Si on t'avait donné le choix de naitre tu aurais accepté ou bien tu aurais décliné l'offre? et par conséquent est-ce quue j'ai le droit de mettre un enfant au monde ou pas?" Des questions que je me posais depuis bien longtemps déjà...

    Dans son livre "Le mystère de la patience" il développe l'idée selon laquelle nous ne sommes que les rêves de quelqu'un... et s'il était possible d'y échapper??!!

    Et dans son dernier livre "Le château des Pyrénées" c'est l'histoire d'un couple agnostic fou amoureux, jusqu'au jour où la fille devient croyante, et là commence la confrontation du point de vue scientifique et le point de vue spirituel... J'ai adoré.

    C'est simple, moi j'adore tous ses livres. Alors, celui-la par contre, je ne sais pas encore quelle est la problématique mais ça ne saurait tarder ! :yeah:

  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 17 Septembre 2010 19:40:23

    Merci tout le monde :)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #9 17 Septembre 2010 19:56:56

    Yogi , tu m'as donné envie de lire du Gardner. Félicitations à toi!

    Et sinon je comprends ton mécanisme de lire la semaine un peu le soir le livre scientifique (qui a l'air sympa au demeurant) et un livre plus accessible.

    J'ai fait pareil cette année en lisant des romans alternativement à 'L'invention de la démocratie' de Berstein (en gros sur l'histoire politique et sociale de France de 1789 à 1914) et je vais faire pareil encore cette année , j'ai quelques gros pavés pas évident à lire qui me plaisent (Huntington,..)
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2010 21:43:36

    Je vois :) Tu me diras ce que tu en as pensé si jamais tu lis Gaarder un jour ! we keep in touch ! ;)