#192 04 Septembre 2017 09:02:12
Coucou,
Petit point lecture:
L'horizon à l'envers de Marc Levy: J'ai mis du temps à lire ce livre (une quinzaine de jours environ). Plus que d'habitude quand je lis un livre du même auteur ou de Guillaume Musso. Cette longueur n'est pas due au fait que me lecture ne me plaisait pas, au contraire. Seulement il a fallut que je prépare ma rentrée, j'ai été 3 jours dans ma famille maternelle et j'ai vu mes meilleures amies avant la rentrée. J'ai donc manqué de temps.
Ici, Marc Levy aborde des sujets (l'avancée de la médecine, le futur) qui ne sont pas habituels. Déjà ça, j'ai aimé. De plus, il s'est inspiré d'une histoire vraie (celle de Kim Suozzi) ce que je trouve passionnant.
La façon dont c'est écrit m'a plu également. Certains passages sont pleins de termes médicaux et scientifiques et cela peut déranger la compréhension de certains. Pour moi ce ne fut pas le cas. De plus je trouve que ce vocabulaire enrichit le récit.
L'histoire entre Hope et Josh est belle. Ils ne sont pas mariés et pourtant Josh est là dans les bons et les mauvais moments et "dans la santé comme dans la maladie" auprès de la femme qu'il aime. C'est peut-être bête mais j'ai trouvé son attitude romantique.
Quant au côté scientifique/recherche c'est vraiment recherché. C'est le cas de le dire ! ^^ La première partie du roman (un peu moins des 3/4 du livre) on découvre, majoritairement, en quoi consiste leurs recherches. On y apprend aussi la maladie de Hope. Puis dans l'autre partie on se retrouve 40 ans plus tard. A ce moment-là les recherches sont terminées et les résultats trouvés sont mis en application.
J'ai beaucoup aimé, je dirais même que c'est un coup de cœur. :heart: Je vous le recommande donc ! ;)
Je l'ai terminé hier soir et ce matin j'ai commencé (je n'ai lu que 2 chapitres pour le moment) Février, le tome 2 de la saga Calendar Girl dont l'auteur est Audrey Carlan.
Bonne rentrée à tous ceux qui sont concernés ! :bisous: