[Suivi lecture] Althea54

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1401 22 Août 2017 11:15:13

Ah Forbidden je dois le lire en septembre ou octobre j'ai trop hâte :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1402 22 Août 2017 14:41:06

Sélénya47 a écrit

Forbidden à force d'en entendre parler je pense le lire pour me faire mon propre avis...

Bonne nouvelle lecture!

C'est exactement ce que j'ai fais, j'en ai tellement entendu sur ce livre ! J'espère qu'il te plaira ! merci :)

nekotenshi a écrit
    Althea54 a écrit
    nekotenshi a écrit

Je n'ai encore rien lu de lui, mais j'ai Fils-des-Brumes qui traîne dans ma PAL depuis trop longtemps oops

Aaah oui, je confirme !! Cette saga est géniale, fonce! :D

Peut-être que ce sera la prochaine série que je lirai, quand j'aurai terminé celle en cours =)

Si tu peux, effectivement, n'hésite pas ! :)

Candyshy a écrit

Ah Forbidden je dois le lire en septembre ou octobre j'ai trop hâte :)

Cool !! j'espère que tu vas aimer alors !

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1403 26 Août 2017 16:12:07

<image>
    Coucou !

Alors ces derniers temps je n'ai pas trop trop lu en fait...
    J'ai eu une LC sur le tome 3 du royaume des Carpates. Mieux que les précédents mais pas encore top du côté des persos masculins. Une touche plus humaine quand même ici avec Aidan et sa petite famille, et surtout, une ambiance différente grâce à Joshua :) Le 4ème portera enfin sur Gregori, on a hâte de voir ce que ça va donner !

Et j'arrive sur la fin des Archives de Roshar : j'adore ce livre, il y a pleeeein de choses, que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue, des mystères... je ne m'ennuie pas une seconde ! Je vais aller le terminer tout de suite d'ailleurs :D :D

Pour la suite, je vais dévier de mes prévisions de la semaine : je n'ai pas reçu les sorties du mois de chez Milady ! Amazon merde complet en ce moment !
    Donc je pense me tourner vers : Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil

Bonne lecture :)

<image>
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1404 26 Août 2017 18:04:50

Bonne lecture avec Rivat, j'ai la trilogie dans ma PAL. J'irais voir ta chronique.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1405 03 Septembre 2017 11:53:05

GOUPILPM a écrit

Bonne lecture avec Rivat, j'ai la trilogie dans ma PAL. J'irais voir ta chronique.

Bon, je ne l'ai pas encore terminé mais globalement, je n'accroche pas... le style d'écriture ne me convient pas du tout, je n'arrive pas à apprécier les personnages, tout va trop vite et reste superficiel à mon sens... je suis déçue. Je vais le finir quand même, on ne sait jamais mais ... pas ma meilleure découverte quoi ! :(

Coucou les lecteurs/lectrices !

Je reviens vous donner quelques nouvelles après cette première semaine de rentrée pour moi... dur de retrouver un rythme de travail, les élèves n'étaient pas non plus les plus motivés du monde (logique;) ), et j'ai beaucoup de mal à reprendre au niveau physique : résultat, très mal au dos et aux jambes depuis lundi. J'essaye de me reposer un max en lisant du coup :lol:

Cette semaine, j'ai avancé dans Les Kerns de l'Oubli, mais comme je disais à GOUPILPM plus  haut, j'ai du mal avec ce livre : le style d'écriture est vraiment particulier, trop pour que j'ai plaisir à le lire et je n'arrive pas à me plonger dans le récit comme d'habitude. J'ai l'impression que tout est trop rapide, pas assez expliqué et très "flou" quand c'est décrit... du coup, je n'adhère pas. Dommage. Je vais tout de même le finir dans la journée, il me reste moins de 100 pages.

J'ai aussi lu les 2 sorties Milady d'août avec Mor', à savoir Demonica : Nuits brûlantes et Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de lune . Les 2 ont été géniaux, comme à chaque fois ou presque avec Milady et surtout, avec ces séries là :D

Pour la suite, je vais partir sur un tout petit livre : Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines, histoire de découvrir un peu cet univers qui me tente depuis longtemps ! Ou directement retourner sur Pern avec La Ballade de Pern, tome 04 : Tous les weyrs de Pern :heart::heart: ça dépendra de quand je finis les Kerns de l'oubli.

Je vous laisse aussi mon IMM de la semaine et ma PALM de septembre :)

Bon dimanche !!

<image>
    <image>

Dernière modification par Althea54 (03 Septembre 2017 11:55:51)

• Lianne

Empereur des pages

#1406 03 Septembre 2017 12:08:55

Et bien, j'espère que tes prochaines lectures remonteront le niveau =)
    mais avec Pern c'est sur que la tu ne pourra pas être déçue :P J'ai hâte d'être demain ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1407 03 Septembre 2017 16:44:36

Lianne a écrit

Et bien, j'espère que tes prochaines lectures remonteront le niveau =)
    mais avec Pern c'est sur que la tu ne pourra pas être déçue :P J'ai hâte d'être demain ^^

Oooh oui moi aussi !! :D :D

• Lunayia

Magicien des lignes

#1408 03 Septembre 2017 20:40:23

Coucou ma Belle =D
    C'est vraiment dommage pour ta lecture en cours, c'est toujours un peu triste de ne pas aimer sa lecture !
    Bonne lecture tout de même.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1409 03 Septembre 2017 22:37:31

Lunayia a écrit

Coucou ma Belle =D
    C'est vraiment dommage pour ta lecture en cours, c'est toujours un peu triste de ne pas aimer sa lecture !
    Bonne lecture tout de même.

Merci !! Oui c'est dommage quand on n'aime pas un livre, mais bon... ça arrive, on ne peut pas tout aimer non plus ! Et je me dis que ça ne m'arrive pas souvent encore, donc ça va :)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1410 04 Septembre 2017 09:43:09

<image>Hello !

Comme prévu, j'ai terminé hier Les Kerns de l'Oubli : je ne lirai pas la suite c'est sûr, même la fin n'a pas réussi à me passionner assez pour continuer cette trilogie. Dommage, mais il y a tellement de livres à lire ;)  Toutes mes impressions au fil de la lecture ont été confortées par la fin du livre et je ne me suis accrochée ni aux personnages ni à l'univers.

J'ai également commencé Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines qui a l'air sympa, vu la taille je le finis ce matin et après, direction Pern !! :D

Voici le reste de mes prévisions de la semaine : C'est Lundi, j'espère avoir le temps de tout lire ! ^^

Bonne semaine !