[Suivi lecture] Mariejuliet IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#161 04 Septembre 2017 18:54:16

Petit bilan de mes lectures de juillet.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#162 04 Septembre 2017 20:09:01

Vais lire ça et tout le reste :)

Tant d'activité, pfiou, ça donne du boulot :p lol (la fatiguée de la vie qui parle) ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#163 08 Septembre 2017 18:36:57

Je n'ai quasiment pas avancé La fée, la pie et le printemps de Elisabeth Ebory de la semaine. C'est sympa mais je ne suis pas emportée.

Côté audiobook, je craque, je vais arrêté le livre en cours, je ne supporte pas le lecteur. J'ai l'impression qu'il confond Les aventuriers de la mer de Robin Hobb avec un conte pour en enfant. Le ton ne va pas du tout, les pauses non plus. Quelle déception après celui de l’assassin royal qui est parfait!
    du coups ça me bloque par rapport à l'assassin royal, car j'ai terminé le premier cycle...
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#164 08 Septembre 2017 21:52:49

Je n'ai pas encore lu Les aventuriers de la mer, mais c'est dommage qu'ils se soient loupé sur le livre audio :S
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#165 08 Septembre 2017 22:24:34

Coucou Mariejuliet (oui, je pointe (enfin) le bout de mon stylet oops)

J'ai du mal avec les audio-books aussi, à cause des voix, justement. J'en ai deux sur mon téléphone, pas encore écouté. Mais avant d'en charger ou d'en acheter, j'écoute d'abord des extraits. Il y en a pas mal que j'ai écarté parce que le liseur ne me convient pas (voix trop grave, trop aiguë, pas dans le "mood" du thème du bouquin... etc).
    Tu ne peux pas faire pareil ?

Je te souhaite un bon w-end "en papier" ;) (y'a que ça pour son propre rythme ^^)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#166 08 Septembre 2017 22:33:09

Dommage, Les aventuriers de la mer est vraiment une série géniale, passe au papier s'il le faut, faut pas passer à côté !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#167 09 Septembre 2017 12:53:42

Les voix sont ce qui me freine le plus à passer à l'audiobook … Déjà que j'ai beaucoup de mal à écouter certaines émissions de radio intéressantes parce que je ne supporte pas la voix du présentateur. Sur un roman, c'est carrément rédhibitoire.
    Bon week-end et bonne lecture audio ou papier :)
  • Lianne

Empereur des pages

#168 09 Septembre 2017 13:27:00

Oui, je sais qu'Audible permet justement d'écouter un extrait pour voir si on aime le narrateur ou pas avant de se lancer dans un livre qu'on n'arrive pas à suivre à cause de ça >_<
    C'est vraiment chiant quand ça arrive :P
    Pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème même si je préfère bien sur certains lecteurs à d'autres x)

Passe à l'écrit je pense c'est la bonne solution la dessus :/
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#169 09 Septembre 2017 23:34:13

Je ne me ferai plus avoir et je suis passée à l'écrit comme j'avais l'intégrale 1 en stock (ça a du bon d'avoir une belle PAL :ptdr: );
    Le truc, c'est que je n'avais pas prévu de me lancer dans un tel pavé en papier...

Et qu'il va falloir que je trouve autre chose pour la voiture en attendant d'avoir lu les 3 intégrales des aventuriers de la mer. Apparemment c'est ce qu'il faut faire avant de reprendre l'assassin royal....

J'ai fini la pie.... qui ne m'a pas convaincu.

Oili oilà pour le point lecture.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#170 10 Septembre 2017 08:32:24

La maison d'à côté de Lisa Gardner, une dizaine d'heures d'écoute. La voix de la lectrice de l'audiobook emprunté à la bibliothèque était impec pour cette histoire.

Je les ai sur liseuse les AR et AdlM si ça t'intéresse.

Bonne lecture et bon dimanche MJ