[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #331 08 Septembre 2017 22:26:10

    Je ne désespère pas que Becky Chambers fasse une série, qui sait, nous aurons peut être un jour un retour de notre équipe.  En tout cas, je vais suivre ça de près. Le personnage de Poivre a l'air très intéressant ....
    Oui Lianne est une adepte de la SF, j'aime bien être conseiller quand je débutes, ça évite les fausses route ! Après, j'affinerai mes goûts !
    La voleuse de livre est plutôt pas mal mais j'avoue que j'ai eu besoin d'une lecture parallèle, pour couper cette ambiance triste de la seconde guerre mondiale, je me plonge dans le tome 6 de La couronne des 7 Royaumes, j'ai vraiment envie de mettre à jour mes séries en cours, et j'en ai un paquet !

    Bon week end !

    Dernière modification par Maman Tortue (08 Septembre 2017 22:30:16)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #332 09 Septembre 2017 10:35:29

    Oui si ça continue de bien marcher et d'être nominé pour les prix il y a de grande chance que Becky Chambers continue, après tout c'est pas comme si il était possible de faire une vrai "fin" à cette série, du moins pas avant longtemps, du coup il y a vraiment de quoi faire ^^

    Je suis moins calée en SF qu'en fantasy mais je peux déjà donner pas mal de titres. En fait j'ai eu une période sans en SF parce que je me suis aperçu que la Hard SF qui était à la mode n'était absolument pas ce qui me plaisait et il en sortait de plus en plus, difficile donc de trouver des livres qui me plaisaient vraiment dans le lot.
    Mais maintenant ça va mieux, la Sf est sur une pense ascendante niveau publication et il y a de plus en plus de sorties un peu décalées comme justement L'espace d'un an qui sont bien plus dans ce qui me plait =)

    Franchement pour l'instant la série que je te conseille le plus c'est la Saga Vorkosigan, c'est long certes mais c'est vraiment une série basée sur les personnages et leur évolution, aussi de façon positive sur les différences entres personnes et éducation, sur le handicap aussi. Même si elle est bien plus aventure que L'espace d'un an c'est finalement pas si loin que ça au niveau des thèmes.

    Bon courage pour terminer tes séries, c'est une bonne chose de faite après :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #333 09 Septembre 2017 14:12:34

    Impec ! il est dans ma pal ! Après j'ai d'autres titres de Scalzi ( Les Enfermés m'avait beaucoup plu ), Orson Scott Card, Dmitry Glukhovsky et des classique genre Dune et Hypérion. J'imagine que c'est comme en Fantasy y'en a pour tout les goûts.
    Et merci ! Le pire c'est que je suis incorrigible, je devrais me dire pas de nouvelles séries avant que les autres soient terminées mais ..... je craque souvent ! =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #334 09 Septembre 2017 14:32:34

    J'ai lu La Voleuse de livres mais je n'avais pas trouvé qu'il était excellent (alors que les avis sont dithyrambiques . L'idée de faire raconter les choses par la mort est originale mais à mon avis sous-exploité de même que le côté historique trop en arrière-plan à mon goût.
    Et moi aussi j'ai encore quelques classiques de SF à découvrir
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #335 10 Septembre 2017 17:21:40

    Je partage ton avis My. Je viens de terminer La Voleuse de livres de Markus Zusak et je suis contente de ma lecture mais pas transporté comme les multiples coups de coeur que ce roman a engendré. L'histoire raconté par la mort comme narrateur est pas mal mais j'avoue, que des fois l'émotion aurait été peut être plus forte si c'était Liesel qui racontait. On est mine de rien assez en retrait, comme spectateur et malheureusement à travers livres et films nous avons été trop de fois spectateur de cette guerre. Non pas, que ça ne me touche pas mais je pense qu'il m'aurait fallu plus d'empathie envers les personnages. Cela reste un bon roman historique que je recommanderai sans doute à un public ado.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #336 15 Septembre 2017 12:12:26

    Petit avis sur Et surtout ne retournes pas de Lisa Unger : J'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais mais ça manque cruellement d'originalité et les personnages m'ont plus agacé qu'autres choses. Malgré un style plutôt agréable à lire, j'ai trouvé que certains faits étaient de trop et rendaient le tout peu crédible. Je ne vais pas être très bavarde sur ce roman, il ne m'a pas convaincue et je ne le vous conseille donc pas, il y a un grand nombre de thriller qui mérite plus votre attention.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #337 15 Septembre 2017 12:24:05

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, et ton avis ne me donne pas envie d'en savoir plus, au suivant :P

    En espérant que ta lecture fantasy se passe bien ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #338 15 Septembre 2017 12:32:31

    Oui, je continue ma série de La couronne des 7 royaumes, j'ai finis le 6 et poursuis avec le 7, je veux la terminer ! J'en donnerai donc un avis globale mais c'est super à lire en tout cas. Manque juste un peu d'action à mon goût, j'attends une bonne bataille !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #339 17 Septembre 2017 19:56:00

    Petit intermède dans la fantasy avec Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, roman contemporain qui a pour sujet la dépression et l'euthanasie. Sujets sensibles qui sont plutôt bien traité. Camille est touchante et la réaction des parents est crédible. Je déplore par contre les sentiments qui naissent entre Camille et Dr Peeters qui vont très vite et sont un peu tiré par les cheveux. Très bon roman néanmoins, avec un style agréable à lire.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #340 29 Septembre 2017 11:37:29

    Lecture de Les années noires, tome 1 de Belgarath le sorcier de Eddings. J'avoue ne pas avoir beaucoup de souvenirs de La Belgariade, du coup, j'ai lu celui ci comme un roman "à part", évidemment ça n'aide pas à la compréhension de certaines choses, en particulier l'intrigue géopolitique. Je me suis un peu perdue dans les différents royaumes. Sinon; l'évolution du personnage est sympa mais n'a pas grand intérêt, je me surprends pourtant à vouloir lire le tome 2 ! L'écriture est agréable et les quelques rebondissements m'ont suffi à garder l'oeil ouvert, je l'avoue, c'est de la curiosité ! Je regrette vraiment de ne pas l'avoir lu rapidement après La Belgariade car je passe vraiment à côté de certaines choses qui auraient pu m'intéresser au bon moment. Dommage pour moi, mais je vous encourage quand même à lire cette série plus assidument que moi car je pense qu'elle vaut le coup.

    Je suis toujours dans ma poursuite de lecture de La couronne des 7 royaumes, maintenant tome 9, et je continue en parallèle, mes lettres ABC des challenges, histoires de les terminer dans les temps. C'est pas gagner ! Certains de m'intéresse plus du tout....