Anne ROBILLARD

 
  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 16 Mars 2016 23:39:41

    J'ai pas encore le nouveau livre d'anne. Mais ya l'aire vraiment bon!
    J'aime pas A.N.G.E
    et j'ai tout les livres des chevaliers d'émeraudes et les héritiers :)
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 08 Juillet 2016 12:49:02

    Personnellement je n'ai pas du tout accroché au premier tome des Chevaliers d'Emeraude, j'ai trouvé que l'auteure n'allait pas assez dans les détails (notamment pour les descriptions) et que les personnages n'étaient pas assez développés (je ne différenciais parmi les chevaliers que Wellan et Chloé ! De même j'ai trouvé tous les rois fades, sans caractère propre !) Après je ne juge que sur ce premier tome,  peut-être apprend-on à mieux connaître les personnages dans les tomes suivants).
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 08 Juillet 2016 19:56:20

    Merci pour toutes ces infos, je connais certaines saga de nom, mais jamais lu.
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 09 Septembre 2016 19:31:30

    Aaaah j'aime tellement la saga Les chevaliers d'Emeraude de cette auteure :)
  • LePetitFan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 18 Février 2017 09:50:01

    Anne Robillard est l'auteur qui m'a initié à la fantasy. "Les Chevaliers d'Émeraude" commençaient à sortir en France et je ne connaissais pas du tout le genre. Depuis que j'ai entamé le premier tome de la saga, je ne manquais pas la sortie du tome suivant. C'est une excellente saga pour s'initier dans la fantasy, mais attention, elle est plus destinée à un jeune public, même si je la conseille à tout amateur de fantasy car l'univers est extrêmement riche !

    Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ses autres sagas, mais cela ne saurait tarder ! J'ai en ma possession le premier tome des "Héritiers d'Enkidiev", mais je vais attendre de tous me les procurer pour lire la saga.

    Anne Robillard aura ainsi toujours une place dans ma bibliothèque car c'est grâce à elle que je suis dorénavant un amoureux de la fantasy. J'espère qu'elle fera voyager encore de nombreuses générations après la mienne !

  • Fushi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 18 Février 2017 20:15:58

    Je suis assez mitigé sur la sage des chevalier d’émeraude j'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais à partir du tome 6 j'ai trouvé que la saga tournait en rond... Il y avait beaucoup de personnage à mon goût, je n'arrivais jamais à savoir qui était qui, ( à part les principaux bien sûr) et du coup je n'arrivais pas à m'attacher. L'univers pourtant vaste est assez peu détailler je trouve, et plutôt simpliste. Et cette fin à finit d'achever le peu d’amour qu'il me restait pour cette série.

    Pourtant je comprend que des gens aient pu aimer cette saga et je trouve qu'Anne Robillard mérite totalement son succès. Je pense que que cette saga n'étais simplement pas faite pour moi.

    Mais je n'abandonnerais pas pour autant ! Je compte lire d'autre roman de cette auteure, qui se passent dans d'autre univers. Si jamais vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Par contre je en lirais certainement jamais les Héritiers d'Enkiedev ainsi que les chevalier d'Antares.

    Dernière modification par MiniLecture (18 Février 2017 20:16:56)

  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 12 Septembre 2017 21:37:46

    J'ai un peu abandonné ses séries, trop de tomes ! Dommage, j'adorais sa plume !
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 07 Avril 2018 20:18:07

    Anne Robillard est mon auteure favorite.
    J'ai littéralement adoré sa saga "Les Chevaliers d'Emeraude"!!
    Un univers magnifique, des personnages attachants, une histoire unique... Lire cette saga c'était comme si je regarder un film, les descriptions sont vraiment très bien faite!!!
    J'avais l'impression que moi aussi je faisais parti de l'ordre.
    L'auteure nous surprend du début à la fin, on ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup d'action, de retournements de situation, pleins d'événements que je n'ai pas vu venir et que jamais je n'aurais pu deviner!!!
    Une saga à découvrir de toute urgence!!
    Et c'est grâce à Anne que je me suis vraiment mis à la Fantasy et surtout à la lecture!!!!