[Suivi lecture] Lololecture

 
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #231 06 Novembre 2016 10:58:28

    J'ai fini La princesse des glaces ce matin et dans l'ensemble ce fut un agréable moment de lecture. J'ai aimé suivre l'enquête et les différents personnages mais il y a eu tellement de tapage autour de ce roman que j'attendais mieux, j'attendais la petite étincelle qui allait me faire lire le livre d'un coup, tourner toutes les pages en un clein d'oeil et avoir un gros coup de coeur... Malheureusement je n'ai pas trouvé cette étincelle donc je pense que j'en attendais trop même si dans l'ensemble ce fut une bonne lecture et que j'ai fort apprécié l'évolution de l'enquête qui nous laisse le plaisir d"avoir des révélations sur le mystère jusque dans les toutes dernières pages!

    Maintenant je reprends mon challenge pause-café avec un livre qui parle d'une fratrie: Meutres entre soeurs.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #232 06 Novembre 2016 11:02:19

    en effet c'est le premier d'une série, je suppose que je lirai le tome suivant au moment venu en espérant qu'il m'accroche plus encore que le premier...
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #233 06 Novembre 2016 11:17:27

    J'ai eu le même ressenti que toi pour "La princesse des glaces". Finalement, on sent bien le côté policier. Une fois passé le début j'ai bien accroché. Mais surtout aux personnages finalement. C'est pour ça que je lirais sans aucun doute la suite d'ailleurs :)

    Et là, je vais lire l'adaptation BD dans la semaine.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #234 07 Novembre 2016 16:25:34

    En BD ça peut être sympa aussi... Bien que maintenant que je me suis imaginée les personnages et certaines scènes, je devrais sans doute attendre quelque temps avant de me lancer dans la  BD pour ne pas avoir un avis trop influencé par le roman... Cela dit, ça peut être un beau cadeau à offrir pour les fêtes. Qu'en as-tu pensé?
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #235 07 Novembre 2016 21:47:13

    Je te rejoins complètement pour "La princesse des glaces"... je l'ai lu en début d'année. J'ai bien aimé mais j'ai été déçue car je m'attendais à nettement mieux...
    Je lirai quand même le 2 début d'année prochaine.

    "Meutres entre soeurs" semble sympa... il m'intrigue en tout cas.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #236 11 Novembre 2016 10:39:42

    Meurtres entre soeurs de Willa Marsh était vraiment très bien, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il va droit au but et démarre dèes les premières pages. On se retrouve tout de suite plongé dans l'histoire familiale et on se rend vite compte de la cruauté de ces trois soeurs reines de la manipulation!
    Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman lu dans le cadre de mon challenge pause-café sous l'item livre parlant d'une fratrie!

    Pour le même challenge, je lis maintenant  Toutes ces questions sans réponse de Douglas Kennedy pour répondre à l'item: titre bicolor!
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #237 08 Septembre 2017 17:33:01

    bon ben tout à coup je me suis fait dépasser ( encore une fois par mes enfants, le boulot,... ) mais une vrai passion on y revient toujours d'autant plus que ce n'est pas parce que je n'ai plus me temps de lire que les livres ne me font plus envie du coup ma pal ne fait que grossir...
    sinon mon livre du moment est " ainsi fleurit le mal"de Julia heaberlin et je passe un bon moment en sa compagnie meme si je le traine partout depuis fin juin sans arriver a lire plus d'1 page a la fois car je me fais interrompre sans arrêt par mes 2 enfants ( 3 ans et 4 ans et demi). je desespere un peu mais il parait qu'ils devraient grandir et qu'un jour je devrais recuperer du temps au calme pour entretenir mes passions  ( lecture et nail art)
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #238 08 Septembre 2017 17:48:49

    d'ailleurs les autres mamans, elles lisent quand? faut savoir que mes enfants ( surtout le grand mais il influence le plus petit) à toujours eu des problèmes d'endormissement et à besoin de peu d'heures de sommeil par rapport à d'autres enfants et même par rapport à moi et du coup je suis crevée et je ne tiens plus debout après les avoir couché ( on essaie vers 21h dans le lit mais en définitive quand ils dorment entre 23 et 24h on a de la chance ensuite on prie pour qu'ils ne décident vers 3h du mat que la nuit est finie comme 3 fois cette semaine) pour se lever à 7h et être en forme toute la journée sans sieste!
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #239 13 Septembre 2017 19:26:32

    grace a cette periode de chomage et de retour des enfants a l'ecole, je me suis bien remise a la lecture ( et comme toujours dans ce cas la je me demande comment j'ai fait pour tenir des mois sans roman...) bref, j'ai fini le thrilleur ainsi fleurit le mal de julia heaberlin que j'ai beaucoup aime car l'intrigue est vraiment pas mal et le contexte psychologique m'a bien plu mais franchement j'ai senti venir la fin des le deuxieme tier du roman et ca, c'est vraiment quelque chose qui me decoit... donc finalement ce n'est pas un roman que je conseillerais a tout prix meme si j'ai passe un agreable moment de lecture.
    ensuite j'ai lu un petit roman jeunesse l'appel des etoiles de len follett. je vous avoue que je me suis laisse tenter a cause de l'auteur et j'ai vraiment beaucoup aime l'histoire mais il est vrai qu'il y a des passages qui pourraient etre plus elabore, avec plus de precisions, de details mais enfin il faut aussi garder a l'esprit que c'est un roman jeunesse qui pourrait etre lu par des enfants de 9 a 12 ans donc je ne suis pas vraiment le public cible... je le garde pour mes gatcons quand ils auront un peu grandit! ( mon grand qui vient d'entrer en 3 ieme maternelle me demande de lui apprendre a lire a ls maison alors on va commencer doucement a dechiffrer des mots composer de lettres qu'il connait) . ensuite j'ai enchaine avec la bd musnet t1 qui est dans ma bibliotheque depuis presque 1 an et franchement j'ai trouve adorable cette souris anonyme qui cherche sa voie et une identité. vers 9 ou 10 ans ce dout etre tres chouette a lire. je la garde donc aussi pour mes petits gars.

    maintenant je lis le tome 4 des carnets de cerise ( bd) que je compte terminer demain et le fabileix destin d'une vache de david safier.

    et vous, vous lisez quoi en ce moment?
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #240 14 Septembre 2017 09:15:02

    tome 4 des carnets de cerise ( bd) terminé. j'ai vraiment beaucoup aime les 4 enquêtes de cerise et j'ai envie de dire "a quand la 5ieme?" l'héroïne est attachante, les enquetes sont mignonnes et les dessins sont magnifiques!