#383 02 Octobre 2016 12:43:10
Merlin ou la série que j'adore d'amour *O* ah cette série était tellement géniale, du début jusqu'à la fin. C'est sûr qu'il y avait des défauts, on est d'accord, notamment dans le dernier épisode où beaucoup de choses sont expédiées, mais pas le "merthur" (relation entre Arthur et Merlin), qui a été sublimement mise en valeur. Je ne vais rien spoiler au cas où, mais cette fin, moi, je l'ai adorée. Et aussi détestée. Adoré parce que le merthur était whaou, et que c'était juste beau. Détesté parce que c'était la fin de la série et que du coup j'étais tellement triste de cette fin, j'étais toute déprimée pendant quelques jours après ! Mais j'adore tous les personnages (Gauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ; Lancelooooot mes chouchous chevaliers) et je trouve que le mythe arthurien a été repris de manière habile, au goût du jour, et d'une manière originale. Ce n'était pas une série que je regardais spécialement pour les aventures des personnages, on peut le dire, dans la saison 1 et 2, les intrigues restent très simples, mais une série que je regardais vraiment pour les personnages. Le reste était pour moi surtout du background, important certes, mais pas la première chose à laquelle je m'intéressais. Si les effets spéciaux n'étaient pas terribles, ce n'était pas le drame. Merlin a avancé doucement mais sûrement, et à la fin, on est arrivé à quelque chose de vraiment bien. La maturité a augmenté petit à petit ( je ne me remettrai jamais de la saison 5 diffusée sur Gulli xD attend mais ils ont voulu faire pleurer les gosses ou quoi xD ) et ça a crée des choses intéressantes. Le développement de Morgane a été un peu difficile à accepter dans la saison 3, mais on s'y fait. Son destin dans la saison 5 je trouve était trop expédié aussi, mais l'épisode final m'a causée tant d'émotions que je les pardonne. Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'était qu'ils avaient réussi à faire un bel épisode, et à partir de ça, je peux passer outre ce mauvais traitement. En plus Merlin était une série vraiment humble, qui s'est arrêtée à son apogée et n'a pas essayé de continuer jusqu'à ce que les gens soient las de la série. Elle s'est arrêtée au bon moment - bon ok j'aurais voulu une suite mais tout le monde n'est pas comme moi donc bon - et le casting avait l'air vraiment sympa (COLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN).
Une merveilleuse série, belle et émouvante, magique, à regarder sans aucun doute.