Merlin

 
  • TitiMerlin

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #381 08 Avril 2014 12:56:14

    Rosehill Cottage a écrit

    Et puis Merlin je crois qu'on aurait tous voulu que ça ne s'arrête jamais =D


    Oh ça oui :D (enfin sauf si les histoires perdaient de leur qualité, un peu comme la s4 à mon goût)

  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #382 08 Avril 2014 20:52:00

    Rosehill Cottage a écrit
    Preskilia a écrit

    J'ai adoré la série mais j'avoue que j'ai été déçue par la fin.
    Les fins ouvertes c'est pas trop mon style te là je m'attendais à autre chose.
    On ne peut pas dire que c'est pas original par contre :)


    Oui c'est vrai que ce petit épilogue est assez déroutant ...

    Et puis Merlin je crois qu'on aurait tous voulu que ça ne s'arrête jamais =D


    Oui puis je suis trop fan du dragon ! Je trouve qu'on le voit pas assez du coup ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est d'ailleurs trop dommage qu'ils aient fait mourir son papa aussi rapidement ! C'était un personnage très intéressant qui aurait pu apporter beaucoup à l'histoire.

  • lele-35

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #383 02 Octobre 2016 12:43:10

    Merlin ou la série que j'adore d'amour *O* ah cette série était tellement géniale, du début jusqu'à la fin. C'est sûr qu'il y avait des défauts, on est d'accord, notamment dans le dernier épisode où beaucoup de choses sont expédiées, mais pas le "merthur" (relation entre Arthur et Merlin), qui a été sublimement mise en valeur. Je ne vais rien spoiler au cas où, mais cette fin, moi, je l'ai adorée. Et aussi détestée. Adoré parce que le merthur était whaou, et que c'était juste beau. Détesté parce que c'était la fin de la série et que du coup j'étais tellement triste de cette fin, j'étais toute déprimée pendant quelques jours après ! Mais j'adore tous les personnages (Gauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ; Lancelooooot mes chouchous chevaliers) et je trouve que le mythe arthurien a été repris de manière habile, au goût du jour, et d'une manière originale. Ce n'était pas une série que je regardais spécialement pour les aventures des personnages, on peut le dire, dans la saison 1 et 2, les intrigues restent très simples, mais une série que je regardais vraiment pour les personnages. Le reste était pour moi surtout du background, important certes, mais pas la première chose à laquelle je m'intéressais. Si les effets spéciaux n'étaient pas terribles, ce n'était pas le drame. Merlin a avancé doucement mais sûrement, et à la fin, on est arrivé à quelque chose de vraiment bien. La maturité a augmenté petit à petit ( je ne me remettrai jamais de la saison 5 diffusée sur Gulli xD attend mais ils ont voulu faire pleurer les gosses ou quoi xD ) et ça a crée des choses intéressantes. Le développement de Morgane a été un peu difficile à accepter dans la saison 3, mais on s'y fait. Son destin dans la saison 5 je trouve était trop expédié aussi, mais l'épisode final m'a causée tant d'émotions que je les pardonne. Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'était qu'ils avaient réussi à faire un bel épisode, et à partir de ça, je peux passer outre ce mauvais traitement. En plus Merlin était une série vraiment humble, qui s'est arrêtée à son apogée et n'a pas essayé de continuer jusqu'à ce que les gens soient las de la série. Elle s'est arrêtée au bon moment - bon ok j'aurais voulu une suite mais tout le monde n'est pas comme moi donc bon - et le casting avait l'air vraiment sympa (COLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN).

    Une merveilleuse série, belle et émouvante, magique, à regarder sans aucun doute.
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #384 01 Février 2017 15:11:40

    au tout début, j'avais des a-priori par rapport au jeu d'acteur, effets spéciaux, .. .. Mais + j’avançais, + j'accrochais.
    au final, j'ai dévoré cette série et je me suis attachée aux personnages et à leurs histoires.
  • lanoenzo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #385 14 Septembre 2017 22:49:26

    Merlin a une double personnalité qui se révéla a Morgane a la fin vu qu'elle aussi est une sorciere moins puissante certes mais mechante
    Arthur et Guenievre forme un beau couple mais malheureusement il vivront pas heureux longtemps
    Merlin et Arthur au fil des temps vont devenir ami mais a la fin j'ai été decu qu'il reagisse mal fasse aux pouvoirs de Merlin il aurait pu reagir mieux sachant leur amitié mais on comprend aussi sa reaction et j'aurais aimé que Merlin puisse le sauvé mais on connait tous l'histoire de Arthur donc on s'attendait a cette Fin