Roald Dahl, le meilleur conteur pour enfant.

 
    • Disnel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 25 Novembre 2016 17:47:56

      <image>

      Roald Dahl, nous fait rêver depuis des années grâce à ses ouvrages comme "Matilda", "Charlie et la chocolaterie", "Sacrées sorcières", etc... Mais d'où lui venait ses idées ? De son vécu ? De son imagination débordante ? De la forme des nuages qu'il y a dans le ciel ? Nous ne le savons pas, mais nous pouvons néanmoins émettre des hypothèses.

      Petite Question :
      Toute les histoires que Roald Dahl a écrit ont-elles un lien entre elles ?

      Je vous souhaite de bonne lecture.
      Bonne journée.

      Pour accéder à mon blog cliquez ici.
    • MickyCamille

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 16 Avril 2017 12:19:03

      J'ai adoré lire ses livres quand j'étais petite ! Particulièrement "Charlie et la chocolaterie", puis "Charlie et le grand ascenseur de verre".
      J'ai également adoré "La potion magique de Georges Bouillon" ! Si je n'avais déjà pas envie de lire tant d'autres livres je pourrais les relire une bonne dizaine de fois avec plaisir !
    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 21 Avril 2017 13:54:16

      j'en ai lu beaucoup petite, ses romans pour enfants ont l'avantage d'être dole et très adaptés à des lecteurs débutants !
      de beaux cadeaux/conseils pour tous les enfants qu'on croise haha
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 15 Septembre 2017 09:08:05

      Bizarrement je ne suis pas très sensible à son univers pour enfant. Je préfère de beaucoup ses nouvelles pour adultes et leur côté plutôt sombre.