[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1421 15 Septembre 2017 15:15:23

<image>Merci tout le monde :)

La semaine a été chargée et je n'ai pas trop pu passer par ici mais voici les nouvelles :

J'ai terminé hier Les chroniques du magicien noir, tome 1 : La mission de l'ambassadeur, qui a été une lecture sympa ! C'est agréable de retrouver nos personnages de la précédente trilogie, avec près de 20 ans de plus ! Le récit est du coup moins jeunesse, mais se lit toujours aussi bien. L'intrigue reste classique mais intéressante à suivre et je suis curieuse de voir ce qui va se passer dans la suite ^^

Pour la suite du programme, 2 livres :

- L'Hayden : Le secret d'Eli : une LC avec Mor', la couverture me plait beaucoup, j'espère que le contenu sera aussi satisfaisant :)

- Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander, parce qu'une petite romance fait toujours du bien (et se lit vite ! mdr)

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#1422 15 Septembre 2017 15:49:29

On en a un avis identique sur La mission de l’ambassadeur =)

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1423 15 Septembre 2017 16:36:30

Je ne connaissais pas Le secret d'Eli ! Bonne lecture.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1424 15 Septembre 2017 21:13:15

Lianne a écrit

On en a un avis identique sur La mission de l’ambassadeur =)

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas ^^

Oui, c'est une auteur que j'aime bien au final ! Je ne regrette pas d'avoir investi dans une autre de ses trilogies en Brage du coup (l'âge des cinq) ^^

Merci:) C'est une nouveauté de chez France Loisirs et pour l'instant ça se lit bien !

GOUPILPM a écrit

Je ne connaissais pas Le secret d'Eli ! Bonne lecture.

Il vient de sortir chez France Loisirs, c'est sympa pour l'instant, mais ça semble être du Young adult plus que du fantasy pour l'instant.

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1425 15 Septembre 2017 21:16:22

Althea54 a écrit

Oui, c'est une auteur que j'aime bien au final ! Je ne regrette pas d'avoir investi dans une autre de ses trilogies en Brage du coup (l'âge des cinq) ^^

L'Âge des Cinq est ma trilogie préférée de Trudi Canavan pour le moment :pink: J'espère que tu aimeras autant que moi !

Et la couverture de L'Hayden : Le secret d'Eli est très belle !

Bonne lecture :)

• utopiedesmots

Néophyte de la lecture

#1426 15 Septembre 2017 21:18:45

Je ne connais pas du tout ! Belles lectures ;)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#1427 16 Septembre 2017 10:33:16

Je ne connais pas tes lectures mais Bonnes lectures !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1428 16 Septembre 2017 11:31:34

nekotenshi a écrit
    Althea54 a écrit

L'Âge des Cinq est ma trilogie préférée de Trudi Canavan pour le moment :pink: J'espère que tu aimeras autant que moi !

Et la couverture de L'Hayden : Le secret d'Eli est très belle !

Bonne lecture :)

Aaaah c'est cool, ça me redonne encore plus envie de la lire du coup :D :D

Oui j'avoue que j'ai été intriguée par la couverture en premier lieu pour Hayden ;)

Merci ^^

Pixyslife a écrit

Je ne connais pas tes lectures mais Bonnes lectures !

utopiedesmots a écrit

Je ne connais pas du tout ! Belles lectures ;)

Merci :)

• Lunayia

Magicien des lignes

#1429 21 Septembre 2017 13:53:51

Coucou =D
    L'Hayden : Le secret d'Eli me fait très envie par ça couverture, j'attends de voir ton avis =)
    Bonne lecture

PS : je viens de voir aussi que tu as fini Elia, la passeuse d'âmes tu en pense quoi ? =)

Dernière modification par Lunayia (21 Septembre 2017 14:56:53)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1430 21 Septembre 2017 21:31:13

Lunayia a écrit

Coucou =D
    L'Hayden : Le secret d'Eli me fait très envie par ça couverture, j'attends de voir ton avis =)
    Bonne lecture

PS : je viens de voir aussi que tu as fini Elia, la passeuse d'âmes tu en pense quoi ? =)

Alors, j'ai bien aimé les 2 en fait :)  Des lectures jeunesse, malgré la couverture de la première qui laisse penser à de la fantasy, celle ci n'arrive que tardivement dans l'histoire, mais j'ai passé un bon moment.
    Pour Elia, je ne m'attendais pas à ça en fait. Je pensais aussi à de la fantasy jeunesse mais c'est plus de la dystopie : ce tome 1 est une grosse introduction mais j'ai bien accroché et je suis curieuse de la suite aussi.

<image>

Bonsoir,

Je ne suis pas passée depuis quelques jours : beaucoup de boulot + bien malade = peu de temps dispo ! Je n'ai même pas pu lire lundi et très peu mardi tellement j'étais mal et épuisée... mais là ça commence à aller mieux donc j'ai pu terminer mon dernier livre en cours!

Niveau lecture, j'ai donc lu comme annoncé la fois d'avant L'Hayden : Le secret d'Eli : une lecture sympa, bien que différente de ce à quoi je m'attendais ^^
    Ensuite je suis partie sur de la romance historique avec Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander, un bon moment de détente !
    Et pour finir j'ai découvert Elia, la passeuse d'âmes, qui a été une lecture elle-aussi différente de ce que j'attendais, mais tout de même agréable.

Globalement donc, des lectures sympa ^^

Pour ce soir, ça va être une lecture rapide avec Les fantômes de Maiden Lane, tome 02 : Troubles plaisirs.

Bonne soirée :)