[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#491 06 Septembre 2017 18:06:59

Coucou miss

Je passais juste pour te dire merci de m'avoir conseillé Marie-Sabine Roger. Avec Il ne fait jamais noir en ville, je prends beaucoup de plaisir. Certaines histoires sont sérieuses mais un certain nombre m'amusent beaucoup!

Je te lirai sur le blog dans les jours à venir.

++
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#492 08 Septembre 2017 09:50:39

@ C'era : ravie que ça te plaise, d'autant que tu as commencé par un que je n'ai pas lu :) Je n'ai pas lu ses nouvelles, que ses romans, que j'adore comme tu le sais.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Moi, moche et méchant 3".

<image>

Et sinon, je devrais terminer aujourd'hui "Le livre des Baltimore" que j'ai dévoré. On retrouve le même style que dans "La vérité sur l'affaire Harry Québert", et c'est très agréable. Ce n'est pas un GRAND roman, mais un bon roman efficace de divertissement.
  • Fredd

Chercheur de mots

#493 10 Septembre 2017 20:24:41

La chèvre grise a écrit

Et sinon, je devrais terminer aujourd'hui "Le livre des Baltimore" que j'ai dévoré. On retrouve le même style que dans "La vérité sur l'affaire Harry Québert", et c'est très agréable. Ce n'est pas un GRAND roman, mais un bon roman efficace de divertissement.

Coup de cœur de deux copines de mon club de lecture ! Du coup je pensais m'y intéresser :)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#494 10 Septembre 2017 21:29:47

Alors tu as fini le livre des baltimore ? J'ai moins aimé que la vérité sur l'affaire québert mais ça reste un roman dont les pages se tournent toutes seules !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#495 10 Septembre 2017 22:23:12

Mon préféré est "la vérité sur l'affaire Harry Quebert", c'est sûr mais il reste un bon roman, c'est sûr aussi :D
    Tu en as pensé quoi?
    bonne semaine

Dernière modification par stellade (10 Septembre 2017 22:24:17)

• La chèvre grise

#496 11 Septembre 2017 10:08:37

Yep, les filles, j'ai préféré "La vérité sur l'affaire Harry Québert" mais comme vous, ça reste un bon roman, distrayant. Et oui, je l'ai fini !

Ce weekend j'ai commencé "La balade de la mer salée" d'Hugo Pratt. Au premier abord, j'ai été déçue par les dessins que je trouve assez moches, alors que les dessins et aquarelles de couvertures et de tableaux sont plutôt beaux. L'histoire est plutôt intrigante, j'attends de voir où ça nous mène.

Et ce matin dans les transports, j'ai commencé "Etranges rivages" d'Indridason. Ca fait bizarre de lire des noms de lieux vus cet été :) Je souriais bêtement toute seule dans le métro en lisant ça, alors que l'histoire elle-même est plutôt tragique.

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "La maison des Turner" d'Angela Flournoy.
    <image>
  • La chèvre grise

#497 13 Septembre 2017 09:43:51

Coucou les gens !

Je viens de terminer ce matin "La ballade de la mer salée". Mouais, il y a quelque chose mais je ne suis pas vraiment emportée pour autant. Je réessaierai à l'occasion un autre opus.

Du coup, je vais commencer "Détectives" emprunté à la bibli.

Et sur le blog aujourd'hui, je vous parle de "Monster" de Naoki Urasawa.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#498 14 Septembre 2017 21:29:47

Je ne suis pas très objective sur Corto, j'ai découvert les BD très jeune, j'ai un peu "baignée dedans".
  • La chèvre grise

#499 15 Septembre 2017 09:59:14

@ MJ : j'en discutais un peu avec Mister, et je pense que ce qui me perturbe, c'est qu'il n'est pas le personnage principal de l'histoire. Il n'est pas acteur des aventures, juste témoin la plupart du temps. Il subit les événements, contemple les protagonistes s'agiter en tout sens, je ne m'attendais pas à ça. Après, c'est clair qu'il y a une vraie identité, un univers différent des autres BD que j'ai pu lire.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#500 15 Septembre 2017 22:04:11

En effet, y a de ça.
    Bien vu :-)