[Suivi lecture] Vivi Bookstory

 
  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2017 09:47:53

    Bonjour (ou bonsoir, c'est selon) à toi !

    J'ouvre ce suivi lecture parce que je suis généralement assez dispersée dans mes lectures étant donné que je lis plusieurs livres en même temps.
    Tu me diras "Mais quelle idée aussi ?" et bien c'est simple : parfois je n'ai pas envie de continuer ma lecture en cours (pour pleins de raisons) et du coup c'est cool d'avoir le choix :angel:

    Bref, je commence donc ce SL avec mes deux lectures en cours :

    [q]Harry Potter, tome 3 : Le Prisonnier d'Azkaban , JK Rowling
    Pardon , Erika Boyer[/q]

    J'ai commencé il y a quelques semaines la lecture de toute la saga Harry Potter (que je n'avais jamais lue :goutte: ) et le troisième volet est un de mes préféré au cinéma. J'espère donc aimer tout autant, voire plus le livre ! J'en suis pour l'instant au début (Ch. 4) mais il n'empêche que c'est toujours un plaisir d'avoir des infos qui ne passent pas dans les films, et des scènes entières qui n'ont pas été adaptées :D

    En ce qui concerne Pardon, j'ai mis pas mal de temps avant de vraiment me lancer dedans. J'ai relu le début plusieurs fois, je n'avais pas vraiment la motivation pour rentrer dans l'histoire. Et il y a quelques jours je m'y suis remise, et ce fût une révélation ! Pour l'instant j'en suis à un peu plus de la moitié, et j'espère le finir aujourd'hui, mais ça sent le coup de cœur (ou au moins la très très bonne lecture) =)

    Voilà !
    Si tu connais ces deux livres (pour HP je ne me fais pas de soucis) et que tu les as lu (ou pas) n'hésites pas à me le dire :D
    Bonne journée (ou soirée, ou nuit, c'est toujours selon). :heart:
  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2017 17:52:38

    J'ai fini Pardon de Erika Boyer :pink:

    Comment vous dire que c'est un véritable coup de cœur ! Je suis beaucoup trop sensible, et cette histoire m'a émue aux larmes plusieurs fois :'S


    Du coup !

    Je vais continuer ma lecture du Tome 3 de Harry Potter et je vais entamer un nouvel e-Book..
    Je pense me laisser tenter par Tentation Dangereuse de Michele Hauf histoire de laisser une seconde chance à cette auteure. :angel:

    Résumé :
    Alors qu'une meute de loups-garous affamés tente de l'acculer dans une ruelle sombre, Lark voit soudain surgir de l'ombre une silhouette qui met en fuite ses poursuivants. S'approchant pour remercier l'inconnu, Lark est d'abord troublée par son regard de braise.
    Mais soudain, dans son sourire, elle aperçoit l'éclair de deux canines scintillantes. Retenant un cri d'horreur, elle comprend alors que l'homme au charme ténébreux qui vient de lui sauver la vie n'est autre qu'un vampire.
    Un des monstres assoiffés de sang qui ont tué son mari et qu'elle pourchasse sans relâche depuis ce jour...


    <image>

    Dernière modification par Vivi Bookstory (07 Septembre 2017 17:53:12)

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2017 17:54:59

    Je n'avais jamais lu Harry Potter et j'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Je n'ai lu que les trois premiers tomes pour l'instant. Le troisième volet fait partie de ceux que j'ai le moins aimés au cinéma, mais le troisième tome est mon préféré jusqu'à présent :-)
  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2017 18:12:59

    colorful1121 a écrit

    Je n'avais jamais lu Harry Potter et j'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Je n'ai lu que les trois premiers tomes pour l'instant. Le troisième volet fait partie de ceux que j'ai le moins aimés au cinéma, mais le troisième tome est mon préféré jusqu'à présent :-)


    Dans ce cas je ne me fais pas de soucis, il y a de fortes chances pour que j'aime ce tome, sachant que j'aime déjà beaucoup le livre :D
    Merci pour ton avis, il me motive à le lire plus vite !

  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 09 Septembre 2017 20:32:25

    [Update Lecture]

    J'ai fini Tentation Dangereuse de Michele Hauf.
    Je ne suis pas déçue étant donné que je connaissais déjà le registre de l'auteur. J'ai même plus apprécié ce livre-ci que celui que j'avais déjà lu. En revanche, c'est dommage de tomber dans le niais et le dégoulinant de fluff à en vomir alors qu'il y a moyen de faire des choses pas mal...

    Du coup, je vais essayer d'avancer dans le Tome 3 de Harry Potter (même si je me suis donné 1 mois pour le lire). Et je pense commencer l'eBook : Mon frère autiste de Christianne Frigault (gratuit sur Kindle).

    <image>
  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 12 Septembre 2017 17:25:12

    [Update Lecture]

    Finalement, reprise des cours et déjà je dois repenser mon rythme de lecture. J'ai donc commencé non pas Mon frère autiste, mais Sans Famille de Hector Malot en eBook toujours.

    Je n'en suis pas loin dans ma lecture, mais c'est déjà un plaisir à lire. J'espère simplement ne pas être trop ébranlée à la fin de ma lecture ...
  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 16 Septembre 2017 16:42:57

    [Update Lecture]

    J'avance doucement dans Sans famille et j'ai laissé tomber Harry Potter T3 pour le moment.
    J'ai aussi lu 2 nouvelles au format eBook : L'homme volcan de Mathias Malzieu et Abonne-toi de Jay Bell.
    Les chroniques seront du coup postée dans le mois. J'avoue avoir beaucoup aimé les deux.
  • Rev

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #8 16 Septembre 2017 18:11:41

    Oh, il n'est pas terrible ce tome 3 ou c'est simplement que tu as été attiré par autre chose ? =) (j'en suis au tome 1 pour ma part... J'avais simplement vu les films avant de me lancer ! )

    Je te souhaite de bonnes lectures  ! :bisous:
  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 16 Septembre 2017 23:36:31

    Rhavanielle a écrit

    Oh, il n'est pas terrible ce tome 3 ou c'est simplement que tu as été attiré par autre chose ? =) (j'en suis au tome 1 pour ma part... J'avais simplement vu les films avant de me lancer ! )

    Je te souhaite de bonnes lectures  ! :bisous:


    Oh si, si, il est même excellent (le meilleur des 3 premiers je trouve). Mais j'ai effectivement été attirée par d'autres lectures, et de fil en aiguilles, je fini par ne plus m'y intéressée :goutte:
    Je te souhaite dans ce cas une excellente lecture et un bon voyage à Poudlard et ses alentours ! :heart:

  • Vivi Black

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 30 Septembre 2017 18:15:31

    [Update Lecture]

    Hey ! Un petit update lecture parce que ça fait longtemps (mais avec les cours j'ai du mal en ce moment :goutte: )
    J'ai donc fini le livre reçu lors de la dernière Masse Critique : Roméo à la folie de Christine Sagnier. Ma chronique à paraître mercredi ! :D
    Sinon, j'avance lentement mais surement dans Sans famille de Hector Malot... Je le lis lentement parce que j'ai peur de ne pas m'en remettre à la fin (déjà qu'actuellement je suis au bord de la crise de nerfs à chaque chapitre).
    Et je lis quelques chapitres de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban quand j'ai le temps :angel: