[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#201 14 Septembre 2017 23:06:58

Un billet sur "le Sans Dieu", premier roman de Virginie Caillé-Bastide...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#202 15 Septembre 2017 23:14:18

Un billet sur "la Société des faux visages", de Xavier Mauméjean...

Côté lecture, j'ai entamé "La fée, la pie et le printemps", d'Elisabeth Ebory...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#203 17 Septembre 2017 15:28:13

Un titre que j'ai noté ;) J'attends ton retour avec un vif intérêt, du coup ! Bonne lecture !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#204 17 Septembre 2017 23:45:16

@Sia : Le Ebory ? Billet sans doute mardi, il faut que je réfléchisse à ce que je vais en dire, d'ailleurs ;)

Un billet sur "Satinka", de Sylvie Miller...

Côté lecture, j'ai entamé "La Bibliothèque de Mount Char", très étrange premier roman de Scott Hawkins...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#205 19 Septembre 2017 22:43:35

Un billet consacré ce soir au 3e tome du "Bâtard de Kosigan", de Fabien Cerutti : "le Marteau des sorcières".

Côté lecture, après la très étonnante "Bibliothèque de Mount Char", retour à quelque chose de beaucoup plus classique, dans la forme, tout du moins, avec "Zéro K", de Don DeLillo...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#206 21 Septembre 2017 21:57:22

Un billet consacré à "la Fée, la pie et le printemps", d'Elisabeth Ebory...

Côté lecture, je suis plongé dans "la Cinquième saison", de N.K. Jemisin...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#207 22 Septembre 2017 22:13:27

Un billet sur un premier roman complètement barré, "la Bibliothèque de Mount Char", de Scott Hawkins...

Côté lecture, direction Toronto, cadre des 9 nouvelles composant "les Perséides", recueil signé Robert Charles Wilson...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#208 23 Septembre 2017 08:15:37

Ca y est, ça va trop vite, pas le temps de venir faire un petit coucou que déjà trois livres ont été lus ! :aouh: Bon je vais essayer de remonter tout cela:

J'ai noté "La Fée, la pie et le printemps" pour le retour aux sources et le côté sombre. C'est sympa de revenir à l'origine de ce qu'était ce petit monde.
    Et puis je retiens "la Bibliothèque de Mount Char" car celui-ci semble vraiment prenant
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#209 23 Septembre 2017 10:11:31

En fait, c'est trois livres ont été chroniqués, parce que j'en ai encore 3 voire 4 d'avance ^^

Pour le Hawkins, c'est une vraie découverte, très originale, je trouve, dans la forme comme dans le fond. Et le côté humour noir qui contrebalance pas mal d'horreurs. Je ne peux pas trop en dire, forcément, mais ça va bien plus loin qu'on l'imagine ^^
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#210 23 Septembre 2017 21:43:41

Un billet consacré à "La Cinquième saison", premier tome de la nouvelle série de N.K. Jemisin, "Les Livres de la Terre Fracturée"...

Côté lecture, je suis lancé dans le délirant "Crime, Aliens & Châtiments", qui rassemble trois textes de Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, reconvertis, par la force des choses, en détectives privés... Ensuite, ce sera le final de la tétralogie "Origines", de Stéphane Przybylski : "le Crépuscule des dieux", 4e et dernier tome, vient tout juste de sortir.