[Suivi Lecture] ChemsBook

• ChemsBook

Casual lecteur

#321 10 Septembre 2017 19:47:29

Coucou à tous !

Honte à moi j'ai complètement abandonné mon Suivi alors que, pourtant, j'adore papoter des mes lectures ici :p
    Du coup avec le mois de septembre et la rentrée j'ai décidé de revenir beaucoup plus assidûment je l'espère.

Merci à toi Julie27 et du coup désolé de répondre aussi tard ^^

<image>

Bon côté lecture j'ai terminé le premier tome de "Les Chroniques des fleurs d'Opale - La candeur de la rose" par Ielenna J'étais tombée amoureuse de la couverture, j'ai demandé le premier tome en Ebook à l'auteure et elle me l'a gentiment envoyé. J'ai adoré cette première partie qui nous dévoile un monde dinguissime. La plume de l'auteure et juste magnifique, c'est beau et aucun mots n'est en trop ! Je vous recommande ce petit bijou de l'auto- édition.

Ma chronique complète http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017 … le-la.html

<image>
    En ce moment je lis Les Somber Jann tome 1 par Cynthia Havendean Si au début j'aimais beaucoup ma lecture arriver au 3ième tiers du roman je peux dire qu'en fait cette histoire est vraiment bizarre.

On suit Engy qui un soir va se faire agresser. Jaylen son voisin vient à son secours et tue l'agresseur sous ses yeux. Le lendemain elle décide d'aller remercier son voisin de l'avoir sauvé (déjà c'est un peu bizarre ça non ?)  Elle comprend très vite que la famille Somber Jann  (3 jeunes garçons) est vraiment très bizarre.
    Engy n'aurait jamais du être témoin du meurtre de son agresseur et c'est pour cela que Jaylen et ses frères décident de la kidnapper.

Franchement le pitch de départ me plaisait vachement et puis les commentaires sur sa fiche livraddict me conforter dans mon choix de lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé la première partie c'était limite addictif. Puis viens le moment où Engy développe des sentiments amoureux pour un des personnages. Déjà on nous parle du syndrome de Stockholm au bout de deux jours de captivité...

Je suis pas psy mais je pense pas qu'on puisse tomber amoureuse d'un tueur qui découpe des corps à la scie limite sous tes yeux en deux jours. Et c'est la tout le problème... Engy tombe amoureuse d'un vrai malade. Quelque fois dans les romans on arrive à trouver des circonstances atténuantes pour les personnages, mais là si au début j'arrivais plus ou moins à le suivre, la plus du tout. Franchement plus j'avance dans le roman, plus je trouve que ça ressemble à une grosse blague. Je ne dénigre pas Wattpad mais sa place est vraiment sur cette plate-forme pour moi il n'a pas vraiment le mérite d'être publié mais bon ce n'est que mon avis. Après je ne déteste pas, j'aime bien mais c'est vraiment trop tirer par les cheveux.

<image>
    Sinon je vais relire le tome 2 des Chroniques des Arcanes par Kresley Cole en LC avec Lulabouquine afin d'attaquer le 3 ensemble puisqu'il est en anglais. A deux sa nous motivera plus :p

En tout cas j'espère que vous allez bien et que vous faîtes de bonne lectures :heart:

• Invité

Invité

#322 10 Septembre 2017 19:52:08

Coucou Cheïma ! Je ne connais pas ces livres, mais tu as piqué ma curiosité sur ta première lecture : Les Chroniques des Fleurs d'Opale. Tu as raison, la couverture est vraiment belle ! :heart: Je te souhaite une bonne relecture, et je vais de ce pas m'abonner à ton suivi lecture. À bientôt !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#323 10 Septembre 2017 20:04:25

Coucou Sue-Ricette contente de te retrouver ici ^^
    Tant mieux c'était vraiment une très bonne lecture donc j'espère que tu décidera de le découvrir.
    Merci beaucoup je te souhaite pleins de bonnes lectures :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#324 11 Septembre 2017 09:42:07

kikou :)
    bonne continuation dans tes lectures
    Les Somber Jann me tentait beaucoup, les avis sont assez divergent sur cetet lecture, je pense que je t'enterai pour me faire un avis :)
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#325 11 Septembre 2017 13:28:37

Ah en effet je comprends ce coup de Coeur pour la couverture de Les Chroniques des fleurs d'Opale - La candeur de la rose
    de Ielenna.
    Je l'ajoute à ma wish-List ;)
  • Mina Sensei

Bookworm

#326 11 Septembre 2017 13:36:53

Que la couverture est belle pour Les Chroniques des fleurs d'Opale :heart: ça donne vraiment envie... d'ailleurs je vais le mettre dans ma WL =D
    Les Somber Jann j'avoue que le résumé a l'air très sympa mais si tu dis que c'est tiré par les cheveux, je te fais confiance, je ne le lirais pas de sitôt.
    Chroniques des Arcanes m'intrigue trop. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus et sur la suite en VO
    Bonnes lectures ^^
  • ChemsBook

Casual lecteur

#327 11 Septembre 2017 15:19:00

Candyshy a écrit

kikou :)
    bonne continuation dans tes lectures
    Les Somber Jann me tentait beaucoup, les avis sont assez divergent sur cetet lecture, je pense que je t'enterai pour me faire un avis :)

J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser... Je l'ai terminé c'était bien mais les personnages ne sont pas du tout rationnelle ou alors c'est moi qui suit bizarre :p

Parlonslittérature a écrit

Ah en effet je comprends ce coup de Coeur pour la couverture de Les Chroniques des fleurs d'Opale - La candeur de la rose
    de Ielenna.
    Je l'ajoute à ma wish-List ;)

J'espère que tu ne sera pas déçu si un jour tu décide de le lire ^^

Life_begins_after_coffee a écrit

Que la couverture est belle pour Les Chroniques des fleurs d'Opale :heart: ça donne vraiment envie... d'ailleurs je vais le mettre dans ma WL =D
    Les Somber Jann j'avoue que le résumé a l'air très sympa mais si tu dis que c'est tiré par les cheveux, je te fais confiance, je ne le lirais pas de sitôt.
    Chroniques des Arcanes m'intrigue trop. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus et sur la suite en VO
    Bonnes lectures ^^

On est d'accord elle est sublime :p
    Le tome 2 des chroniques des arcanes a été pendant longtemps mon seul et unique livre préféré . Cette série est juste dingue donc hésite pas surtout si tu aimes le fantastique ^^

• ChemsBook

Casual lecteur

#328 17 Septembre 2017 20:22:08

Coucou à tous :heart:

Comment ça va ? Moi au top je profite de mon WE bien au chaud sous la couette ^^

Côté lecture j'ai finis Somber Jann, mon ressenti sur le précédent suivi lecture c'est confirmé. C'était bien sans plus, comme je l'ai dis c'est VRAIMENT un livre Wattpad. L'histoire tiens plus ou moins la route au début mais après ça part en vrille complet. Le style ne m'a pas convaincue et la fin ...  LA FIN les gars --'
    J'avais envie de taper l'héroïne. Je ne sais pas si j'irai au bout de cette saga. On verra...

Comme prévu j'ai commencé ma LC : Chroniques des arcanes. Il faut savoir que ce livre a été pendant LONGTEMPS mon roman préféré. Le seul et l'unique ^^
    Dans le tome 1 on découvre Evie une jeune adolescente qui a passé son été dans un centre psychiatrique. Evie fait des cauchemars effrayant d'apocalypse  qui se révèle être en fait des prémonitions. Malheureusement, Evie le comprends trop tard et ses proche meurt. Très vite, des monstres apparaissent et un mystérieux jeu entre plusieurs adolescent prends place.

Ce tome 2 est juste captivant. Déjà le tome 1 avait été une excellente lecture mais avec la mise en place de l'univers et de l'intrigue, on était pas directement dans le vif du sujet. Du coup j'avais adoré mais sans avoir de coup de cœur. Puis j'ai lu le 2 qui m'a tenu éveillé toute la nuit. L'auteure a construit un univers de folie qui sort des sentiers battu. Un univers post apocalyptique où les cartes du tarot prennent vie et doivent se livrer une bataille sans merci. La balance entre action/romance/intrigue est parfaite. Les personnages sont tous intéressant et très bien construit. Pour moi ce roman est un sans faute et même avec cette relecture je l'aime toujours autant. J'ai hâte HÂTE de lire la suite.

J'ai reçu deux e-book grâce à la plateforme NetGalley

<image> <image>

J'ai hâte de les découvrir et j'espère ne pas être déçu. Vous connaissez ?

Sinon sur le blog vous trouverez mes acquisitions livresques de cet été et mon avis sur les quatre premiers tomes de Felicity Atcock.
    Voilà pour les nouvelles je vous dis à la prochaine et je vous fais pleins de bisous <3

• Talasi

Dompteur de pages

#329 17 Septembre 2017 21:20:38

Salut !
    Rêves de glace me fait tellement envie ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus, histoire de savoir si je dois craquer ou non.  ^^
    Je viens de jeter un coup à la page du livre Somber Jann et le résumé ne m'attire pas du tout. Surtout que je viens de lire ton suivis précédent et les histoires d'amour avec des gros psychopathes très peu pour moi ! (Mais bon, vu les coup de cœur qu'il suscite on dirait qu'il a su trouver son public et tant mieux pour lui.) Dommage que tu ai été déçue, j'espère que tes prochaines lectures te plairont plus !
    Je te souhaite de bonnes lectures !

Dernière modification par Talasi (18 Septembre 2017 19:40:59)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#330 20 Septembre 2017 09:04:15

La couv' : Reve de glace est sublime !!!!

bonne LC :)