#33 17 Septembre 2017 21:43:29
Bonsoir,
Voici mes dernières lectures:
- La Vie et Moi de Cecelia Ahern
Titre original: The Times of my life
Résumé: "Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence."
Mon avis: J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais en ayant en même temps l'envie de connaître la suite, et puis finalement j'ai adhéré à l'histoire. Malgré une écriture 'légère', l'auteur de ce livre réussit, à travers son livre, à réfléchir sur soi-même ainsi que sur la vie et les aspirations de chacun.
- Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men
Résumé: "Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent."
Mon avis: J'ai dévoré ce livre tout comme le premier ! Un bon feel good qui fait du bien, et je viens découvrir qu'une suite était prévue, j'ai hâte de la lire.
Lecture en cours: Il était une fois dans le métro - Karen Merran
Dernière modification par No6288 (17 Septembre 2017 22:00:48)