[Suivi lecture] No6288

• Les Lectures de No

Néophyte de la lecture

#31 03 Août 2017 18:28:30

marval a écrit
    No6288 a écrit

Je viens de finir 89 mois de Caroline Michel

Résumé: "J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea." Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Mon avis:  Un livre plein d'humour sur un fait moderne et un souhait qu'ont beaucoup de femmes seules à cette âge là... Un livre que j'ai apprécié lire jusqu'à la fin où je cherche la fin ! J'ai trouvé que ce livre s'est fini un peu brutalement malheureusement...

Nouveau Livre débuté le 29/06/2017: Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi

Ce livre me tente beaucoup, il est dans ma wish list

Bonne lecture avec " tu comprendras quand tu seras plus grande" que j'ai adoré !

Je me suis régalée avec ce livre... Et je ne peux que te conseiller 89 mois.

• Les Lectures de No

Néophyte de la lecture

#32 05 Août 2017 17:35:49

Je viens de finir Debout les vieux ! de Ondine Khayat

Résumé: "Léonce a beau avoir 72 ans, être mise à la retraite du jour au lendemain lui reste en travers de la gorge. Et puis que va-t-elle faire de ses journées, de sa solitude, des souvenirs – douloureux – qui remontent à la surface ? Soudain, elle se sent vieille, et inutile… ce qui n’arrange en rien son mauvais caractère. Qu’à cela ne tienne, ses voisins de la Résidence des Mouettes décident de la sortir de ce début de dépression. Régis le concierge qui veut changer le monde, Mimosa la fleuriste généreuse, Mama Rose l’âme du quartier, Arsène le bel architecte, Mireille la sexygénaire, Chicano l’ex-plombier, et enfin Slimane, Valentine et Amidon, tout juste entrés dans l’adolescence… Tous vont s’ingénier à lui réinsuffler le goût de vivre. Et ça marche ! Bienfait des différences, rapprochement des générations, miracles de la solidarité, le tout assaisonné d’un petit grain de fantaisie, rien de tel pour oublier le poids des ans et redécouvrir les joies de l’existence. Au bonheur des vieux est un roman aussi réjouissant que thérapeutique !"

Mon avis:  Il s'agit d'un livre qui se lit très rapidement et dans lequel on s'attache au personnage. J'ai fortement apprécié l'esprit d'entraide et d'amitié qui est le coeur de l'histoire, mais aussi le mélange de générations.

Nouvelle lecture: La Vie et Moi de Cecelia Ahern

Dernière modification par No6288 (05 Août 2017 18:24:06)

• Les Lectures de No

Néophyte de la lecture

#33 17 Septembre 2017 21:43:29

Bonsoir,

Voici mes dernières lectures:

- La Vie et Moi de Cecelia Ahern
    Titre original: The Times of my life

Résumé: "Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence."

Mon avis:  J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais en ayant en même temps l'envie de connaître la suite, et puis finalement j'ai adhéré à l'histoire. Malgré une écriture 'légère', l'auteur de ce livre réussit, à travers son livre, à réfléchir sur soi-même ainsi que sur la vie et les aspirations de chacun.

- Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men

Résumé: "Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent."

Mon avis:  J'ai dévoré ce livre tout comme le premier ! Un bon feel good qui fait du bien, et je viens découvrir qu'une suite était prévue, j'ai hâte de la lire.

Lecture en cours: Il était une fois dans le métro - Karen Merran

Dernière modification par No6288 (17 Septembre 2017 22:00:48)