[suivi lecture] Kkrolyn

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#801 19 Septembre 2017 10:03:12

J' ai vu que tu avais des déconvenues avec Suzanne Wright, j' ai l' impression qu' avec cet auteur le sexe à outrance et la vulgarité sont une habitude!
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#802 19 Septembre 2017 11:10:29

Delphine.B a écrit

J' ai vu que tu avais des déconvenues avec Suzanne Wright, j' ai l' impression qu' avec cet auteur le sexe à outrance et la vulgarité sont une habitude!

Je trouve aussi que l'intrigue est bien maigre et vraiment une excuse pour des scènes de fesses. Après niveau vulgarité, faudrait voir avec la VO

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#803 19 Septembre 2017 12:19:22

Je suis tout à fait d'accord avec Aveline, toutes les romances érotiques ne sont pas dans le même genre (moi c'est la vulgarité que me dérange le plus) mais il y en a qui sont très belles et très fortes en émotion. Il faut que l'intrigue tienne la route aussi ;)

Je dis peut-être une bêtise mais j'ai l'impression que les passages érotiques sont souvent vulgaires dans la bit-lit ? Non ?

Dernière modification par flory_lege (19 Septembre 2017 12:20:24)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#804 19 Septembre 2017 17:08:58

Candyshy te parlerait ça bien mieux que moi avec la différence romance paranormale/bitlit, mais pour moi c'est plus les romances paranormales où les scènes de sexe prennent le dessus sur l'intrigue. Après, question vulgarité, ça dépend d'une saga à l'autre. Mercy Thompson n'est pas du tout vulgaire, Meg Corbyn non plus. Chasseuse de la nuit, il y a un peu plus de scènes torrides mais ça ne tombe jamais dans la vulgarité. Je dirai même qu'Anita Blake est moins vulgaire que la meute ou noirs démons niveau vocabulaire !

Dernière modification par Kkrolyn (19 Septembre 2017 17:11:38)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#805 19 Septembre 2017 17:20:04

Chez Meg Corbyn, pour l' instant je n' ai pas vu de scènes de fesses! :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#806 19 Septembre 2017 20:41:59

Delphine.B a écrit

Oui exact ! C'est pour ça que je l'ai lu celui-ci ;)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#807 20 Septembre 2017 08:45:41

Non =) L'auteur nous fait bien patienter !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#808 20 Septembre 2017 08:51:49

grand débat lol ... je pense que c'est souvent l'auteur qui dose et gère ces scènes, suivant son récit et surtout ces personnes :)
    dans la meute cela ne m'a pas choqué car c'était des métamorphes, et il y a de côté brut et bestial ^^

Il n'y a pas que du vulgaire dans la romance paranormale ou l'urban fantasy (ou bit-lit pour ceux qui emploient ce terme)... mais il faut souvent s'attendre à des scènes de sexe ^^

Idem la romance érotique ne rime pas forcément avec vulgaire lol

Dernière modification par Candyshy (20 Septembre 2017 08:52:58)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#809 20 Septembre 2017 08:55:48

flory_lege a écrit
    Delphine.B a écrit

Oui exact ! C'est pour ça que je l'ai lu celui-ci ;)

Dans le même registre, tu as Mercy Thompson qui pourrait te plaire !

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#810 20 Septembre 2017 08:56:19

Candyshy a écrit

grand débat lol ... je pense que c'est souvent l'auteur qui dose et gère ces scènes, suivant son récit et surtout ces personnes :)
    dans la meute cela ne m'a pas choqué car c'était des métamorphes, et il y a de côté brut et bestial ^^

Il n'y a pas que du vulgaire dans la romance paranormale ou l'urban fantasy (ou bit-lit pour ceux qui emploient ce terme)... mais il faut souvent s'attendre à des scènes de sexe ^^

Idem la romance érotique ne rime pas forcément avec vulgaire lol

Merci de tes éclaircissements ;)