Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #951 27 Août 2017 03:33:54

    Hélène, je suis moi aussi fan de l'abonnement numérique de la BAnQ!:)
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #952 01 Septembre 2017 22:43:01

    BANQ, c'est pour le Canada seulement?

    Helene G a écrit

    J'ai acheté une liseuse Kobo et je l'adore.

    Pour moi, c'est nouveau la lecture numérique, enfin plus besoin d'alourdir mon sac avec les livres lors de mes déplacements en bus.

    En plus, très facile l'abonnement à BANQ (bibliothèque nationale) d'où je peux emprunter dix livres à la fois et les télécharger sur ma liseuse.

    Merci pour ce topic qui m'a éclairé dans ma décision de passer à la lecture numérique.

  • Helene G

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #953 05 Septembre 2017 16:51:26

    Je crois oui même plutôt pour le Québec.

    Voici le lien pour information  :

    http://numerique.banq.qc.ca/

    Dernière modification par Helene G (05 Septembre 2017 16:52:42)

  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #954 12 Septembre 2017 18:43:33

    Coucou, j'ai une petite question. Je compte m'acheter prochainement une liseuse et je me dirige vers une kobo aura 2 mais je voulais savoir si elle était vendue avec le chargeur car je vois pleins de pubs pour des chargeurs quand je suis sur ce produit.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #955 12 Septembre 2017 18:54:57

    anaisloveslive: Oui, le chargeur est vendu avec. ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #956 12 Septembre 2017 19:46:00

    C'est du chargeur universel de toute façon si je ne m'abuse, j'utilise celui de mon téléphone pour brancher la mienne (une Kobo Glo HD)
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #957 14 Septembre 2017 07:46:07

    @ Plume Lunatique @Lelf  Merci pour vos réponses
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #958 14 Septembre 2017 22:30:55

    anaisloveslife: De rien, avec plaisir. :)
  • Hanami_sakura

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #959 19 Septembre 2017 22:35:58

    J'ai une kindle depuis le mois de mai (cadeau pour ma fête des mères) je l'adore!! Je n'ai pas mal aux yeux ni à la tête si je lis un long moment,et si facilement transportable qu'on l'emmène partout,du coup je lis encore plus souvent hihi
  • La Tribu des Plumes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #960 27 Septembre 2017 16:42:08

    Eleutheria a écrit

    BANQ, c'est pour le Canada seulement?

    Helene G a écrit

    J'ai acheté une liseuse Kobo et je l'adore.

    Pour moi, c'est nouveau la lecture numérique, enfin plus besoin d'alourdir mon sac avec les livres lors de mes déplacements en bus.

    En plus, très facile l'abonnement à BANQ (bibliothèque nationale) d'où je peux emprunter dix livres à la fois et les télécharger sur ma liseuse.

    Merci pour ce topic qui m'a éclairé dans ma décision de passer à la lecture numérique.


    Pour la France, il est possible d'emprunter des livres numériques à la bibliothèque, cependant cela marche au cas par cas. Tout dépend de la politique de votre mairie sur ce sujet. Il faut s'informer auprès d'elles (ou des bibliothèques) pour savoir si une telle offre existe. Par contre, je n'ai pas trouvé de sites qui ont fait un partenariat avec Amazon. Je pense que si cette offre t'intéresse, de prendre une machine compatible.

    Pour les parisiens, je vous donne le lien : https://bibliotheque-numerique.paris.fr … ermes.aspx
    Liste des appareils compatibles : https://bibliotheque-numerique.paris.fr … ibles.aspx