[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    En ligne

    #1 21 Septembre 2017 18:19:03

    Hello !

    J'inaugure un nouveau suivi, puisque l'autre contenait déjà 200 pages... Donc voilà, je vais rapidement me présenter pour celleux qui ne me connaissent pas encore.

    Je m'appelle Anaïs, j'ai 25 ans, je suis bretonne (actuellement, je vis auprès de Rennes), je suis sur Livraddict depuis 2012. Passionnée de lecture, je souhaite en faire mon métier en travaillant dans le domaine du livre, mais je fais chou blanc pour le moment.

    J'ai un blog littéraire et une chaîne YouTube (respectivement depuis 2012 et 2013), et si ça vous intéresse, les liens sont sur mon profil LA. ;)

    Je lis beaucoup, mais j'achète aussi énormément de livres. Actuellement, j'ai 301 livres dans ma PAL. Et j'emprunte pas mal de livres à la médiathèque, ce qui ne m'aide pas.

    Je viendrais ici parler de mes lectures avec vous, je partagerais également les liens de mes chroniques sur le blog et mes nouvelles vidéos. Nous pouvons évidemment dévier sur le sujet, et j'aime beaucoup aller commenter vos suivis lecture, aussi ! C'est une bonne manière d'échanger, je trouve.

    Et... pour commencer... J'ai lu La différence invisible de Mademoiselle Caroline et Julie Dachez, un livre emprunté à la médiathèque. C'est une très bonne bande-dessinée sur le syndrome d'Asperger...

    Dernière modification par lemillefeuilles (21 Septembre 2017 18:20:31)

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 21 Septembre 2017 18:22:00

    Whaa la PAL que tu as, je trouve que la mienne est grande mais alors à coté elle est vraiment petite ! =D
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    En ligne

    #3 21 Septembre 2017 18:24:55

    Lunayia a écrit

    Whaa la PAL que tu as, je trouve que la mienne est grande mais alors à coté elle est vraiment petite ! =D


    Je sais, et ça a été bien pire que ça : j'ai eu une PAL d'environ 450 livres il y a environ un an. Depuis, j'ai fait un gros tri (j'ai viré plus de 100 livres), j'en ai lu pas mal, et récemment j'en ai viré une trentaine que je compte donner. J'étais redescendue à 250 à un moment donné, mais j'ai pas mal acquis depuis...

    Tu as combien de livres dans ta PAL ? :)

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 21 Septembre 2017 18:29:48

    lemillefeuilles a écrit

    Je sais, et ça a été bien pire que ça : j'ai eu une PAL d'environ 450 livres il y a environ un an. Depuis, j'ai fait un gros tri (j'ai viré plus de 100 livres), j'en ai lu pas mal, et récemment j'en ai viré une trentaine que je compte donner. J'étais redescendue à 250 à un moment donné, mais j'ai pas mal acquis depuis...

    Tu as combien de livres dans ta PAL ? :)


    Ha oui effectivement, c'est bien si de temps en temps tu fais le tri ! Tu les donnes où t'es livres ?
    J'ai une PAL de presque 90 livres, donc à partir de maintenant je ne dirais plus que j'ai une grande Pal :lol:

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    En ligne

    #5 21 Septembre 2017 20:19:39

    @Lunayia Je pense les donner au magasin gratuit de Rennes, c'est ce que j'avais fait l'an passé. Je pense faire un tri une fois par an dorénavant, mais je n'ai pas envie d'en virer d'autres pour le moment... :)
    Ceci dit, presque 100 livres c'est déjà une grosse PAL haha !

    @Bibliochat J'espère qu'un jour j'en aurais l'occasion oui, je ne perds pas espoir !
    Je vais pardonner ce défaut, hahahahaha ! Et pas de problème pour le Mont St Michel, nous avons pleins de chouettes endroits ! :D

    @TheCatLady Merci, c'est très gentil !

    Je pense commencer ce soir un des livres pour le Pumpkin autumn challenge (sachant que j'en ai déjà lu deux sur les six). Ce sera probablement Contes des sages samouraïs de Pascal Fauliot.
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 21 Septembre 2017 23:54:37

    Oui mais la je vais me calmer, il faut que je la diminue x)
    Bonne lecture avec Contes des sages samouraïs =)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    En ligne

    #7 22 Septembre 2017 09:11:35

    Lunayia a écrit

    Oui mais la je vais me calmer, il faut que je la diminue x)
    Bonne lecture avec Contes des sages samouraïs =)


    C'est ce que je me dis depuis des années hahaha !

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    En ligne

    #8 26 Septembre 2017 15:12:45

    Hey !

    J'ai lu Contes des sages samouraïs de Pascal Fauliot, un joli livre qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

    Seulement, plusieurs livres sont entrés dans ma PAL... J'ai reçu Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer.

    Aujourd'hui, je suis allée à Cash Converter et j'ai trouvé tous ces livres pour 2€16, autant dire que je ne me suis pas ruinée mais que la PAL augmente... Le Temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux, En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis, Le Pavillon des enfants fous de Valérie Valère, A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges de Philip Pullman (j'arriverais bien à me procurer le premier tome une prochaine fois ^^), Le petit Nicolas et les copains de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.

    Et, surtout, j'ai trouvé vendredi, dans une bouquinerie... Un livre qui vient de sortir et que je voulais ABSOLUMENT avoir (je comptais le prendre en librairie, ne m'attendant pas à le trouver d'occas')... Le tome 6 de Bourbon Kid d'Anonyme, trouvé à 8€40 ! L'AFFAIRE DU SIÈCLE !

    Mais voilà +7 dans ma PAL et -1 avec le livre lu.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    En ligne

    #9 26 Septembre 2017 17:06:47

    Bibliochat a écrit

    Chapeau pour le grossissement de la PAL ;)


    Oui, c'est pas bien raisonnable haha !

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 27 Septembre 2017 11:07:12

    En effet, le nouveau Bourbon Kid, une bonne trouvaille !

    Il y a le week-end à 1000 qui arrive au pire, pour baisser ce grossissement de Pal :D