[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#431 08 Septembre 2017 12:55:18

Petit up date
    J'ai terminé Le livre de Dina tome 2: Les vivants aussi. J'ai bien aimé cette lecture en particulier le style de l'auteur qui m'a beaucoup plu, comme pour le tome 1, ça ne se lit pas vite mais ça se savoure, c'est un peu poétique, le discours direct est assez rare et tout passe par la narration. Concernant l'histoire, on suit le quotidien de Dina dans le domaine de Reisnes, ses rencontres, et ses particularités. Contrairement au tome 1 où je n'avais pas forcément apprécié Dina, je l'ai bien aimé ici: c'est une femme solide qui se débrouille seule dans une société où les femmes sont sous la tutelle de leur mari, elle n'a pas sa langue dans sa poche et fait ce qu'elle veut quand elle veut.

Je finis mon comics Suicide Squad Rebirth et j'attaque le 3eme tome ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#432 10 Septembre 2017 20:29:55

Tant mieux si ta rentrée s'est bien passé, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir leur attention très longtemps aux petits bouts ^^
    Tu partages donc la classe avec une maîtresse + expérimentée ?

Elle a l'air intéressante l'héroïne de ces livres dis donc ! :D
  • TheClo

Chercheur de mots

#433 15 Septembre 2017 11:58:58

elizewyn a écrit

Tant mieux si ta rentrée s'est bien passé, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir leur attention très longtemps aux petits bouts ^^
    Tu partages donc la classe avec une maîtresse + expérimentée ?

Elle a l'air intéressante l'héroïne de ces livres dis donc ! :D

Oh excuse moi pour ma réponse tardive :emb: Oui je partage ma classe avec une maîtresse qui a de l'expérience, mais ça ne l'empêche pas d'être autant démunie que moi face à notre classe. En faite, on a récupéré tous les grands les plus turbulents et bruyants (leurs enseignantes de petite et de moyenne sections n'en voulaient plus) de l'école :tetemur:

Du coup, avec la reprise des cours à l'université pour terminer mon master, je suis assez fatiguée cette semaine, et malheureusement je trouve peu de place pour la lecture.
    Je suis donc toujours dans Le livre de Dina 3: Mon bien aimé est à moi, il me reste une centaine de page, et oui l'héroïne est intéressante et elle le devient de plus en plus, personnellement je m'y attache beaucoup plus sur la fin qu'au début.

• TheClo

Chercheur de mots

#434 15 Septembre 2017 18:55:19

TheCatLady a écrit

Bon courage :)
    Oh cool que tu ais une classe (pas contre pas cool les enfants perturbateurs ^^'). J'aimerai bien en parler avec toi par mp j'aimerai être prof :)

Pas de soucis ;) Je serai ravie de discuter avec toi par MP :)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#435 16 Septembre 2017 02:53:45

Ah mince ça ne doit pas être facile en effet, je ne savais pas que tu avais encore cours aussi en même temps, en effet, ça ne doit pas laisser beaucoup de temps à la lecture, c'est probablement un nouveau rythme à prendre :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#436 19 Septembre 2017 20:28:03

Hello hello!

J'ai terminé ma lecture du Livre de Dina, je suis finalement sceptique par rapport à la fin qui est selon moi, trop ouverte et ne m'a pas satisfaite ^^ Mais sinon en règle générale j'ai bien aimé cette lecture, différente des autres par son style et l'originalité de son héroïne, mais j'aime bien, ça change :) Ça me donne même envie de découvrir d'autres plumes suédoises, des conseils? ;)

Je vais commencer la BD en anglais de Les Hauts de Hurle-Vent que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Sinon je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas posté ma chronique sur Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi sur mon blog :/ le manque de temps.... Ce soir je finis de rédiger ma séance de sciences avec les petits et j'espère que demain j'arriverai à la poster :)

Bonne lecture à tous!  ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#437 21 Septembre 2017 19:00:29

Hey! Devinez quoi!
    J'ai enfin pris le temps d'écrire et de poster mon avis sur Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, alors si ça vous dit de lire mon avis qui n'est pas des plus agréable, n'hésitez pas ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#438 21 Septembre 2017 22:09:01

En effet ta chronique ne donne pas vraiment envie de tenter l'expérience :lol:, pourtant les citations que tu as mis sont pas mal :)

Que penses-tu de la BD de Wuthering Heights ? :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#439 22 Septembre 2017 08:11:08

J'aime beaucoup les dessins de la BD! Je dois encore trouver comment poster des photos dans mon suivi  :goutte: Au niveau de l'histoire je la connaissais déjà puisque j'ai lu Les Hauts de Hurle-Vent cette année, mais j'aime bien le fait de la relire en anglais, c'est le texte intégral en plus donc pas de changement. Le seule truc qui me gêne c'est quand Joseph (l'homme à tout faire on va dire) parle, son anglais est trop bizarre et je ne comprends rien du tout :ohlecon:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#440 22 Septembre 2017 16:02:05

J'utilise ce site pour héberger mes images sur le forum et je me sers de la 2e balise "image" pour l'insérer ;)

Bon courage pour l'anglais de Joseph ^^