[Suivi Lecture] ChemsBook

• ChemsBook

Casual lecteur

#331 23 Septembre 2017 22:35:49

Talasi a écrit

Salut !
    Rêves de glace me fait tellement envie ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus, histoire de savoir si je dois craquer ou non.  ^^
    Je viens de jeter un coup à la page du livre Somber Jann et le résumé ne m'attire pas du tout. Surtout que je viens de lire ton suivis précédent et les histoires d'amour avec des gros psychopathes très peu pour moi ! (Mais bon, vu les coup de cœur qu'il suscite on dirait qu'il a su trouver son public et tant mieux pour lui.) Dommage que tu ai été déçue, j'espère que tes prochaines lectures te plairont plus !
    Je te souhaite de bonnes lectures !

OUI OUI OUI tu dois craquer j'ai trop aimé c'était un très bon premier tome !!! Pleins de bisous <3

Candyshy a écrit

La couv' : Reve de glace est sublime !!!!

bonne LC :)

Merci ^^ Du coup oui le contenant et le contenu sont de qualités :p

Coucou à tous :heart:

J'espère que vous allez bien, moi oui même si je suis très fatiguée et qu'en plus je travaille demain...misère

Sinon côté lecture j'ai finis Demain il sera trop tard qui a été une très bonne lecture. J'ai trouvé l'univers dystopique immersif et angoissant. Le style de l'auteur très simple / fluide ce qui apporte un vrai rythme à la lecture. J'ai déjà écrit ma chronique donc je vous laisse le lien si vous voulez mon avis complet.
    http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017 … .html#more

Ensuite j'ai enchainé avec Rêves de glace. J'ai adoré ce n'est pas un coup de cœur mais je pense que la saga a un fort potentiel. On découvre Olina la princesse de Solati, un monde où règne la chaleur. Olina porte un voile depuis toujours et personne n'a le droit de voir son visage. Même pas elle sous peine de se faire brutaliser par sa mère, la reine de Solati. Sa mère la déteste et le lui rappelle chaque jour en la battant et/ou l’humiliant. Un jour, une délégation de Glacium, un monde où règne le froid se rend sur Solati. Olina fait alors la rencontre de Kedrick le prince de Glacium. Ils tombent peu à peu amoureux et Kedrick demande à Olina de lui montrer son visage, la vie d'Olina bascule du tout au tout ce jour là.

L'univers de l'auteure est d'une simplicité déconcertante. Il s'agit d'un univers de Fantasy très abordable. La plume/le style le sont également. Pour débuter en fantasy je pense que c'est vraiment parfait. En débutant le roman j'avais un peu peur qu'une romance prenne le pas sur l'intrigue mais en fait pas du tout. La romance du début prend un tournant totalement inattendu et j'ai adoré. Le mystère qui plane sur le voile d'Olina nous pousse à engloutir les pages. Je suis allée de surprise en surprise et je n'ai qu'un regret c'est d'attendre la suite... C'est un premier tome très introductif où on suit les péripéties d'Olina il n'y a pas énormément d'action mais j'ai personnellement passé un excellent moment.

Sur mon blog :

-On my wish list avec les dix livres de ma wish qui me font très envie http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017 … ist-2.html

Je vous pleins de gros bisous :heart:

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#332 27 Septembre 2017 10:42:17

Coucou Chems !

Dommage qu'il ne soit qu'en version numérique, Rêves de Glaces, il me fait bien envie là, à te lire ! (Tentatrice va :P)
    Par contre, je viens de voir dans ton article La fée, la pie et le printemps, qui lui est aussi en version papier, et a l'air très intéressant ! :)

Je te remercie pour cette découverte, qui vient de trouver une place dans ma wish, et je te souhaite une belle semaine ! :bisous:
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#333 29 Septembre 2017 19:22:12

Rêves de glace a l'air super intéressant, en tout cas ton petit avis le rend tentant ! Merci pour cette découverte ;)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#334 30 Septembre 2017 20:44:14

Rhavanielle a écrit

Coucou Chems !

Dommage qu'il ne soit qu'en version numérique, Rêves de Glaces, il me fait bien envie là, à te lire ! (Tentatrice va :P)
    Par contre, je viens de voir dans ton article La fée, la pie et le printemps, qui lui est aussi en version papier, et a l'air très intéressant ! :)

Je te remercie pour cette découverte, qui vient de trouver une place dans ma wish, et je te souhaite une belle semaine ! :bisous:

Coucou ^^

J'espère qu'il sortira en papier... haha avec plaisir j'aime faire ajouter des livres dans les wish list :p c'est mon but dans la vie.
    Belle semaine à toi aussi, pleins de bisous ^^

Ewylyn a écrit

Rêves de glace a l'air super intéressant, en tout cas ton petit avis le rend tentant ! Merci pour cette découverte ;)

Avec plaisir ^^ j'espère que tu te laissera tenter :)

Hello :heart:

Comment ça va ? Moi au top surtout que je suis en WE jusqu'à Mardi donc je profite.

Pas grand chose de nouveau côté lecture. J'ai commencé Fantasy Flight le tome 2 de Rêves de glace. Je ne pouvais pas attendre sa sortie en France j'avais trop envie de continuer dans cet univers. Vu la facilité de la plume en français, je me suis dis qu'avec un peu de chance la plume original l'était aussi. Je suis contente car c'est bien le cas. Je n'ai absolument pas l'habitude de lire en VO pourtant là, ça passe comme une lettre à la poste. J'ai lu 60% de l'ebook et j'aime toujours autant. J'ai trouvais le premier tiers assez lent mais maintenant je suis complètement dedans et j'ai hâte de le finir.

J'ai commencé en parallèle la pâtisserie bliss le tome 2. J'avais besoin d'une lecture simple et toute douce à côté de ma lecture en vo. Je peux pas en dire énormément puisque je n'ai lu que quelques chapitres mais j'ai l'impression que ce tome 2 a gagné en maturité. Je vous en reparle très vite.

Demain je commence le tome 3 de Chroniques des arcanes en LC. Comme je vous l'avais dis cette suite ne sortira pas en France du coup avoir une partenaire pour le lire en LC c'est motivant. J'espère avoir tout autant de faciliter qu'avec fantasy flight. J'ai hâte de découvrir cette suite ^^

Sur le blog les sorties livresques du mois d'Octobre : http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017 … -2017.html

Je vous fais plein de bisouuuuuus.

(Désolé pour les fautes j'écris de mon téléphone)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#335 02 Octobre 2017 18:14:17

bonnes lectures avec tout ça alors :)
    passe une bonne semaine
  • ChemsBook

Casual lecteur

#336 11 Octobre 2017 23:14:22

:heart: Hey :heart:

J'espère que vous allez bien ^^ Je viens vous faire un petit coucou ainsi qu'un petit récap de mes dernières lectures.

J'ai finis Fantasy Flight par Kelly St Clare que j'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré le premier. L'évolution d'Olina est très intéressante, y a quelques longueurs dans ce second opus mais j'ai tout de même passé un excellent moment et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai lu le dernier roman d'Olivier Gay que j'ai eu sur le site NetGalley : La magie de Paris. Un bon premier tome même si c'était un peu trop jeunesse pour moi puis surtout j'ai trouvé que ça manquait d'originalité. C'était quand même un bon moment de lecture : http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017 … .html#more

Ensuite j'ai enchainé avec Relentless de Karen Lynch que j'ai eu grâce à la traductrice française de la saga. Mon Dieu c'était trop bien, j'ai adoré ce roman qui nous plonge dans du fantastique avec des chasseurs guerriers, des loups-garou, des trolls et des vampires ect... C'était géniale l'univers est très intéressant. Les personnages sont tous géniaux fin bref une petite pépite et je veux la suiiiiiiiite.

J'ai commencé comme convenu le tome 3 de Chroniques des arcanes. J'aime beaucoup même si je dois dire que cette fois la VO est plus complexe que Rêves de glace mais je m'accroche.

Après tous ces romans fantastique/fantasy, j'avais envie de lire un truc plus léger. Du coup j'ai commencé Malcolm le sulfureux. Je ne remercie pas Slytheerin parce que je suis complètement sous le charme. C'est de la romance mais de la bonne romance addictive et des personnages avec du caractère. Je vous en reparle très bientôt ^^

Sur le blog :

Mon bilan du mois de Septembre

Et vous ? Vous avez de belles lectures en ce moment ? Je vous fais pleiiiiiiins de bisouuuuus

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#337 12 Octobre 2017 08:59:11

Bonne lecture :)
    Malcom me tente bien , hâte de voir ton avis final
  • Mina Sensei

Bookworm

#338 12 Octobre 2017 10:09:29

Coucou Chems ^^ Je ne connais aucune de tes lectures mais Fantasy Flight à l'air pas mal.
    J'ai eu pas mal de lectures sympas ces derniers temps avec Phobos ou encore la saga de L'épouvanteur que je reprend du début et qui se prête parfaitement à la saison =)
    Bonne lecture avec ton Malcolm !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#339 13 Octobre 2017 20:48:59

Bon je ne connais pratiquement aucune de tes lectures (sauf Malcolm dont j'ai entendu parler!), mais tu as l'air d'avoir passer de bons moments c'est l'essentiel!!

Bonne lecture!!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#340 20 Octobre 2017 13:37:20

Coucou :D

Je viens de faire un petit tour sur ton profil et la chronique des arcanes me tente beaucoup.
    De ce fait, hop, dans ma wish-list et d'ailleurs, ce n'est pas comme si elle n'était pas déjà assez grosse comme ça ^^
    En tout cas, merci beaucoup pour ton petit message sur mon suivi-lecture et j'espère t'y voir de temps en temps :)
    D'ici là, passe une bonne journée et je te souhaite également d'excellentes lectures :)

A bientôt :)