[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Telesia_

Lecteur glouton

#481 25 Septembre 2017 21:45:02

Coucou! Je m'incruste un peu sur ton suivi, mais ça m'intrigue: il en faut beaucoup je trouve pour détester une lecture. Dans le pire des cas on peut être très ennuyé(e) ou ne vraiment pas aimer, mais de là à aller jusqu'à détester. Du coup je me demandais quels étaient les facteurs de cette réaction ? :grat:
    Ah et puisque tu as donné le titre d'un incontournable que je ne connais pas, je vais sûrement le rajouter à ma WL!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#482 25 Septembre 2017 22:13:12

Je te soutiens !
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#483 25 Septembre 2017 22:55:43

@Kyra : Merci

Telesia Nlki a écrit

Coucou! Je m'incruste un peu sur ton suivi, mais ça m'intrigue: il en faut beaucoup je trouve pour détester une lecture. Dans le pire des cas on peut être très ennuyé(e) ou ne vraiment pas aimer, mais de là à aller jusqu'à détester. Du coup je me demandais quels étaient les facteurs de cette réaction ? :grat:
    Ah et puisque tu as donné le titre d'un incontournable que je ne connais pas, je vais sûrement le rajouter à ma WL!

C'est un livre qui parle du colonialisme. C'est une période de l'histoire que je n'aime pas. La supériorité de l'homme blanc et le lynchage des sauvages au nez épaté... ça me déplait fortement !

Je sais que ça plait à des gens, ce livre est un classique de la littérature britannique, cependant avec moi, ça ne prend pas du tout. Puis même je n'accroche pas au style de l'auteur .

• Sapotille

#484 26 Septembre 2017 22:37:10

Hello :-)

Aujourd'hui fut une journée fort productive.
    En effet, j'ai terminé Heart of Darkness de Joseph Conrad. Malheureusement, mon avis n'a pas évolué et c'est vraiment une lecture à laquelle je suis restée totalement hermétique...
    Ensuite, j'ai rédigé ma chronique pour Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables que vous pouvez lire ici !

Et enfin, j'ai commencé... et terminé Comme une pierre que l'on jette d'Hayat El Yamani que j'ai dévoré et adoré :heart:

En retrouvant par hasard son amour d’étudiante sur Facebook, Frida n’imaginait pas que tant de souvenirs remonteraient à la surface. Les photos et les actualités qui défilent font ressurgir dans sa tête admiration, frustration, et quantité de sentiments enfouis.

Elle ressent à nouveau l’intimité partagée vingt ans plus tôt, le doute, la jalousie, le renoncement. Alors elle rédige un message qui, comme une bouteille lancée à la mer, ramènera dans son sillage bien des surprises.

Un roman tout en douceur qui rappelle l’infime frontière entre l’amour et l’amitié. Loin des clichés de la littérature sentimentale, on oscille avec les personnages entre le passé et le présent. On rature et on réécrit l’histoire en même temps qu’on apprend à la connaître. Un écrin d’émotions pour une ode à la vie.

• Kyra

#485 27 Septembre 2017 20:18:08

En effet c'était productif !

Tu vas pouvoir passer à autre chose maintenant ^^
  • Sapotille

#486 27 Septembre 2017 20:36:16

Kyradieuse a écrit

En effet c'était productif !

Tu vas pouvoir passer à autre chose maintenant ^^

Cassandra Clare I'm coming ^^
    Le livre d'Hayat El Yamani m'a bouleversée.
    Je suis dans une période assez difficile sur le plan personnel et livre me console... Si étudier pouvait me consoler, ça serait mieux, mais on ne peut pas tout avoir

• Kyra

#487 27 Septembre 2017 20:44:07

Oww... :derder: Bon courage Sapotille. Tant mieux si tu trouves du réconfort dans la lecture :bisous:
  • Sapotille

#488 28 Septembre 2017 19:40:44

Kyradieuse a écrit

Oww... :derder: Bon courage Sapotille. Tant mieux si tu trouves du réconfort dans la lecture :bisous:

Merci :bisous:

J'en suis à 66 pages de Lord of Shadows de Cassandra Clare et j'aime beaucoup retrouver cet univers si cher à mon coeur

• Sapotille

#489 04 Octobre 2017 18:18:48

Bonjour, bonjour,

J'ai pu lire aujourd'hui (au lieu de réviser ^^) et je suis passée de 24% à 45% dans ma progression de Lord of Shadows de Casandra Clare. J'adore ma lecture !!

J'ai également testé le livre audio pour la première fois de ma vie et j'ai bien aimé !
    J'ai également publié ma PAL pour le mois d'Octobre : ICI !
  • Kyra

#490 07 Octobre 2017 18:57:02

Le livre audio ce n'est pas une expérience pour moi tout de suite x)

Je ne connais aucune de tes lectures à venir mais je te souhaite un mois d'octobre fructueux en belles découvertes ;)