[Suivi lecture] Titia56

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 22 Septembre 2017 10:56:00

    Bonjour à tous !!

    Il y a quelques jours, June - Histoire de plumes me parlait de suivi de lecture !
    Je ne connaissais pas cette possibilité sur le site, quand June m'a expliqué en quoi ça consiste, je me suis dit pourquoi pas !
    Donc me voilà !

    Je m'appelle Laëtitia et je lis surtout des thrillers, policiers et livre de développement personnel.
    J'aime découvrir de nouveaux auteurs. 

    Actuellement je lis Le livre des petites révolutions d'Elsa Punset.
    Et Ça tome 1. J'apprécie l'intrigue seulement j'ai bcp de mal à avancer je trouve qu'il y a bcp trop de descriptions et de détails. Je trouve ça lourd ! Hier j'ai été voir le film, par contre j'ai bien aimé.

    A bientôt.
    Laëtitia
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 22 Septembre 2017 11:20:54

    Merci TheCatLady :)

    Tu me donneras ton avis quand tu l'auras lu ;) !

    Et merci d'avoir répondu à mon tout 1er msge :pompom::P
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 23 Septembre 2017 17:16:23

    Bonsoir !

    Je viens de m’inscrire au challenge " si j'étais un livre" j'espère pouvoir le réaliser en entier :lol:=D

    Ce challenge j'ajoute au challenge que j'ai commencé en début d'année "je compte mes pages".

    Bonne soirée !
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 23 Septembre 2017 18:53:54

    Contente de te parler sur ton suivi :ok: Je vais m'abonner tout de suite à ton topic comme ça je ne raterais rien.
    Ça au cinéma ? Grrrr trop trouillarde pour y aller !
    Je participe moi aussi au challenge je compte mes pages de Kyradieuse, j'ai atteint mon minimum et j'espère bien éclater mon maximum :lol: et toi du coup t'en es où?
    Et je participe aussi au Challenge Ecosse.
    Pour l'année prochaine s'il est reconduit je m'inscrirais au challenge des douze thèmes =>http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25885  je le trouve intéressant en terme de découvertes parce que j'ai tendance à rester bien cocoon dans mes lectures de prédilection., ou alors un challenge historico-fantastique !
    Bref je me perds je papote, je te souhaite une très belle aventure sur ce suivi et de très belles lectures pour ce weekend :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 24 Septembre 2017 20:33:08

    Bonsoir June !

    Au risque de me répéter, je te remercie bcp pour tes réponses, tes conseils, de t'être abonné à mon topic et de ton suivi sur Instagram c'est cool !! :heart::pink::yeah:

    Je suis cinéphile, et les films d'horreurs, font partis de mes films de prédilection. Seulement, je préfère le voir avec qq'1 notamment un chéri, seulement étant seule je suis assez contente de moi d'avoir été le voir seule !! :):P un petit défi pour moi même. Je voulais tellement le voir. Et pas déçue, je l'ai préféré à celui de 1990. Par contre tjrs du mal à avancer dans la lecture de ce livre :S

    J'ai été voir ton blog. je te félicite, il est bien fait et bien construit.
    Ça fait un moment que je réfléchis à en faire un pour parler de mes lectures, de mes lectures sur les livres de développement personnel, sur les films et séries TV que je regarde. Seulement je ne sais pas trop ! Je pense que je ne suis pas encore capable de le faire !
    Du coup peut-être que ce suivi de lecture sera un bon début et me mettra le pied à l'étrier ! Déjà que je ne sais pas trop quoi mettre ici ! Je me dis que ça n'intéresse pas forcément les autres !! :(

    Je compte mes pages est mon 1er challenge puisque je suis depuis peu sur ce site ! Et je trouve motivant de participer à ce genre de challenge. Comme c'était mon 1er challenge je me suis inscrite comme lecteur émérite ( 10 001 à 20 000 pages)  et pour le moment j'en suis au 31 août à 13 887 pages. Je fais les calculs par mois.

    Et je suis d'accord avec toi, ça permet effectivement de pouvoir sortir de sa zone de confort et de faire de belles découvertes. Je suis aussi dans les groupes de lecture "le club des mordus de lecture" et le club "des mordus de thrillers" sur facebook ! Là aussi le partage fais que j'ai fais de belles découvertes.
    Raison aussi pour laquelle je me suis inscrite au challenge si j'étais un livre :lol::D

    Belle soirée à toi et belles lectures
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 24 Septembre 2017 20:52:19

    Bonsoir les p'titis loups !

    Etant fatiguée et ayant bosser tout le week-end du matin je n'ai pas autant lu que ce que j'aurai souhaité :SO_O

    Comme je le disais hier, je me suis inscrite au challenge "Si j'étais un livre"

    Du coup pour la proposition Je serai un livre que l'on vous a conseillé, je lis Le harcèlement moral de Marie-France HIRIGOYEN qui est psychanalyste et psychothérapeute familiale. Un livre qui me paraît très intéressant !

    Et pour la proposition Je serai une nouveauté 2017, je poursuis la lecture Le livre des petites révolutions d'Elsa PUNSET. J'ai finis la 1 ère partis. Pour le moment j'apprécie cette lecture. C'est frais, et de bons petits conseils !

    Et j'avance très très doucement dans Ça de Stephen king.

    Un retour bientôt sur toutes ces lectures bientôt.

    Je vous souhaite une belle soirée les p'tits loups et de très belles lectures
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 25 Septembre 2017 19:30:44

    Coucou Titia,

    Mon blog n'a pas toujours été très organisé :lol: il a même été assez longtemps bordélique ! En soi c'est pas compliqué de tenir un blog mais il faut surtout lui accorder du temps qu'on n'a pas toujours . L'année dernière je l'ai délaissé (on organisait notre mariage :faischaud ) du coup cette année j'en ai fait ma priorité et il est tout beau tout neuf !
    Je suis abonnée aussi à ces deux groupes sur facebook mais parfois il y a tellement de publications que je m'y perds ... en revanche il y a pleins d'idées lecture à prendre.
    Je n'ai lu que deux livres "horreur" si je peux dire ça comme ça , Misery de S.King et Bird Box de J. Malerman , celui ci je l'ai vraiment adoré.
    Pourquoi tu n'avances pas dans ça ? Peut-etre parce que tu l'as vu au ciné ?

    Toi qui lis du développement personnel , tu as lu les livres de Gounel ? Tout le monde en parle ... mais je ne sais pas quoi en penser !

    Je te souhaite une belle soirée et de belles lectures

    :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 25 Septembre 2017 21:37:44

    Bonsoir June !

    C'est vrai que ces groupes sont très actifs et je loupe plein de publications.  Et tout à fait  niveau idées de lecture c'est génial :lol:

    Félicitations pour ton mariage ! Et de même pour ton blog. c'est bénéfique que tu en es fait ta priorité j'aime bien le résultat.

    Je n'avance pas dans Ça tout simplement parce que je trouve qu'il y a trop de descriptions et de précisions et je n'aime pas ce genre de choses. Je trouve ça lourd et ennuyeux.  Pas grave, je vais le lire en prenant mon tps. J'aime par contre l'intrigue.

    Oui, j'ai lu 3 livres de Laurent Gounelle. Ce sont des lectures fraîches et agréable à lire. C'est du développement personnel sous forme de roman. un peu comme Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Gounelle aborde "la parole positive". Celui  que j'ai préféré est Le jour où j'ai appris à vivre ! Il donne plein de
    petits conseils positifs. Je te conseillerai celui la pour essayer. Pas trop long en plus. Si tu te décides tu m'en fera un retour ;)

    Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures
    A bientôt
    :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 25 Septembre 2017 21:45:05

    Bonsoir les p'tits loups !

    Aujourd'hui, je me suis acheté un cousin de lecture (the book seat).
    J'étais réticente parce que les critiques disent que ce cousin s'affaisse sur du long terme.
    Du coup, il y a un an je m'étais pris une egg bookchair. J'en suis satisfaite, elle est très pratique. Lisant essentiellement des poches et sur ma liseuse ça me convient parfaitement.
    Par contre, pas pratique du tout pour les magazines et les brochés. Or à la médiathèque lors d'emprunt c'est essentiellement des brochés et je suis abonnée à plusieurs magazines !
    Je me suis donc laissé tenté, à voir à l'usage.

    Je vous souhaite une belle soirée et une excellente  semaine. 
    De belles lectures et de belles découvertes à vous.
    A bientôt
    :bisous:
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 25 Septembre 2017 21:50:01

    Coucou,


    C’est bien ce qui me fait peur avec Stephen King, c’est bien ces longueurs dans ces histoires, je n’ai pas encore lu ça, mais c’est prévu.

    Bonne lecture :)