[Suivi lecture] Flo and Books

• Flo and Books

Casual lecteur

#41 27 Septembre 2017 13:35:25

J'ai terminé Ça, et j'ai été allée voir le film... quelle deception... Du coup je me suis acheté le DVD du film de 1990 :-)

J'ai ensuite lu Le coeur entre les pages de Shelly King, un joli roman feel-good, avec un poil de romance, pas nian-nian, exactement ce qu'il me fallait pour changer totalement de registre avec le Stephen King qui précédait!

Je lis maintenant Territoires d'Olivier Norek, j'avais adoré Code 93, et j'aime beaucoup celui-ci!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#42 27 Septembre 2017 13:40:11

ça, je l'avais lu quand j'étais ado et le film de 1990 m'avait déçu, surtout pour sa fin qui est un peu tiré par les cheveux mais bon, l'auteur est un peu strange par moment.
    Sinon, j'ai fait un saut sur la fiche lecture de Territoires d'Olivier Norek et le résumé m'a séduit => Direct dans la wish-list.
    J'ai regardé si la bibliothèque municipale de ma ville l'avait mais non...
    Pas grave, peut-être qu'une bourse aux livres ou des brocantes pourraient m'aider à mettre la main dessus, je verrais bien.
    D'ici là, je te souhaite une excellente lecture et je te dis à très bientôt, peut-être ^^
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#43 27 Septembre 2017 13:48:22

Flo and Books a écrit

J'ai terminé Ça, et j'ai été allée voir le film... quelle deception... Du coup je me suis acheté le DVD du film de 1990 :-)

J'ai ensuite lu Le coeur entre les pages de Shelly King, un joli roman feel-good, avec un poil de romance, pas nian-nian, exactement ce qu'il me fallait pour changer totalement de registre avec le Stephen King qui précédait!

Je lis maintenant Territoires d'Olivier Norek, j'avais adoré Code 93, et j'aime beaucoup celui-ci!

Waou ! Jamais je ne pense pouvoir revoir le "ça" des 90s... alors respect ! Rien que le titre de l'époque "il est revenu" me donne des frissons, c'est dire ! Et même la lecture j'hésite.
    J'ai lu Code93 cet été, je l'ai trouvé addictif mais je ne l'ai pas adoré. Les personnages étaient trop stéréotypés à mon goût. Mais j'ai Territoires aussi, je vais attendre ton retour du coup.
    Bonne lecture !

• Flo and Books

Casual lecteur

#44 28 Septembre 2017 08:36:04

Kah Rane a écrit

ça, je l'avais lu quand j'étais ado et le film de 1990 m'avait déçu, surtout pour sa fin qui est un peu tiré par les cheveux mais bon, l'auteur est un peu strange par moment.
    Sinon, j'ai fait un saut sur la fiche lecture de Territoires d'Olivier Norek et le résumé m'a séduit => Direct dans la wish-list.
    J'ai regardé si la bibliothèque municipale de ma ville l'avait mais non...
    Pas grave, peut-être qu'une bourse aux livres ou des brocantes pourraient m'aider à mettre la main dessus, je verrais bien.
    D'ici là, je te souhaite une excellente lecture et je te dis à très bientôt, peut-être ^^

Merci pour ton commentaire! Ah j'ai justement un lien particulier avec le film de 90 car je l'ai vu étant petite, et j'ai bien sûr été traumatisée par Tim Curry, ouioui c'est sûr il est parfois un peu tiré par les cheveux et a pris un coup de vieux, mais je le trouve meilleur niveau clown que le dernier.

Ouioui, et commence par Code 93 si tu peux, c'est le début de la saga Coste, et i est génial!!

• Flo and Books

Casual lecteur

#45 28 Septembre 2017 08:37:02

Khadija kbb a écrit
    Flo and Books a écrit

Waou ! Jamais je ne pense pouvoir revoir le "ça" des 90s... alors respect ! Rien que le titre de l'époque "il est revenu" me donne des frissons, c'est dire ! Et même la lecture j'hésite.
    J'ai lu Code93 cet été, je l'ai trouvé addictif mais je ne l'ai pas adoré. Les personnages étaient trop stéréotypés à mon goût. Mais j'ai Territoires aussi, je vais attendre ton retour du coup.
    Bonne lecture !

Haha je te comprends, moi c'est un peu le film-doudou-qui-me-fera-peur-toute-ma-vie mais je le rereregarderai quand même! lol

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#46 28 Septembre 2017 14:41:23

J'ai écrasé une araignée ce matin ;)
  • Flo and Books

Casual lecteur

#47 04 Octobre 2017 13:24:29

Bonjour à tous!

J'ai terminé Territoires, que j'ai beaucoup aimé! C'est très poussé, je vous le conseille. J'ai ensuite lu La fille dans le brouillard de Donato Carrisi (Le chuchoteur) et j'ai adoré!!!! C'est incroyable la place des médias dans une enquête, on voit jusqu'où ils sont capables d'aller, c'est passionnant!

Je suis en train de lire Geisha d'Arthur Cohen, j'adore j'adore j'adoooore!!! Etant déjà passionnée par le japon, je ne suis pas difficile à convaincre lol Cette histoire est très intéressante, tragique, et passionnante!
  • Flo and Books

Casual lecteur

#48 13 Octobre 2017 16:42:14

Bonjour!

J'ai fini Geisha, qui a été une superbe lecture!!! J'ai vraiment passé un moment extraordinaire!! J'ai téléchargé le film d'ailleurs! :-)

Je lis maintenant Le mystère Jérome Bosch, dans le cadre de la Team Thriller du Cherche-midi, c'est une belle surprise, j'en apprends beaucoup sur l'Inquisition, les dominicains, la religion, c'est très intéressant!
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#49 13 Octobre 2017 18:52:38

Je vais lire Geisha dans les prochains mois.  Tu m'as convaincue, j'ai pris l'ebook ! J'avais vu le film mais je n'en ai aucun souvenir : ça tombe bien !
  • Flo and Books

Casual lecteur

#50 24 Octobre 2017 08:11:31

Bonjour à tous!

J'ai terminé Jérome Bosch! Très belle découverte, je vous le conseille!!

J'ai également lu Tu tueras le père que j'ai vraiment beaucoup aimé, un beau pavé de plus de 700 pages, un thriller mené de main de maître, très bine ficelé et qui dès qu'on l'a fini, donne envie de se jeter sur la suite, Tu tueras l'ange

J'ai aussi lu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. je suis déjà fan de sa plume et là il parle d'un sujet très difficile, la perte d'un parent, mais sans jamais tombé dans le pathos, c'est très beau et plein d'imagination!

En ce moment je lis Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson, lecture parfaite pour Halloween, glauque, sombre, écriture fine, j'adore!! En parallèle, j'ai débuté Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë, j'avais peur de cette lecture, mais au final j'accroche bien!

Et j'ai également commencé les Contes macabres illustrés par Lacombe, je lis en LC avec une copine, on lit environ deux ou trois contes par semaine, tranquillement :-)

Ouf, ça fait beaucoup de lectures! :-)