[Suivi lecture] M-a_n_o-n

 
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 23 Septembre 2017 16:51:09

    Bonjour à tous,

    Ayant enfin fait ma présentation plus d'un 1an 1/2 après mon inscription, je lance dans la foulée ce suivi de lecture.

    Je viens de mettre en pause ma lecture de "Shirley" de Charlotte Brontë car je n'avance pas du tout. Je trouve le début vraiment très long. J'ai l'impression de ne pas avancer  et comme le roman fait 720 pages, j'ai peur de perdre mon temps.

    A la place, j'ai commencé mon premier Mary Higgins Clark : "Je t'ai donné mon cœur". Je suis assez curieuse de cette lecture, j'ai tellement entendu parler de cette auteur. Pour l'instant, je n'ai lu que 3 chapitres mais ça se lit bien.

    <image>

    Voilà, j'espère avoir le plaisir d'échanger avec vous et si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. :D
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 23 Septembre 2017 17:59:13

    Je ne connais aucune de tes deux lectures mais je te souhaite qu'elles soient bonnes. :) J'espère que Shirley de Charlotte Brontë va s'améliorer par la suite.
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 23 Septembre 2017 18:48:45

    @Plume Lunatique : Merci :) Ce n'est peut-être juste pas la bonne période pour ce roman mais je compte bien essayer de le finir un jour.

    @Bibliochat : Merci beaucoup !! J'ai lu "Jane Eyre" et "Les Hauts de Hurlevent" quand j'étais au lycée, j'en ai assez peu de souvenirs juste que j'avais bien aimé mais sans plus. Je crois même me souvenir que pour "les Hauts de Hurlevent" j'avais trouvé ça compliqué à suivre . Récemment j'ai lu "Agnès Grey "d'Anne Brontë et j'ai été assez déçue, c''est pour ça  que je ne vais pas m'acharner sur "Shirley".

    Pour le Mary Higgins Clark, j'ai continué ma lecture cette après-midi, j'en suis à 120 pages ça se lit vite mais parfois j'ai l'impression qu'il manque des bouts. Au début du chapitre 3, il y a le point de vue d'un nouveau personnage qu'on ne connait pas et elle parle d'une opération dont elle s'est remise mais on ne sait pas du tout de quoi elle parle. Et plusieurs fois, je suis retournée en arrière pour voir si j'avais loupé quelque chose. Enfin c'est dur à expliquer mais pour l'instant j'ai un peu l'impression que c'est écrit à la va vite.

    Merci à vous deux d'avoir inauguré mon suivi. =D
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 26 Septembre 2017 21:20:01

    Bonsoir =)

    J'ai terminé hier rapidement le Mary Higgins Clark, au final bof bof, je suis assez déçue. L'histoire est assez basique et manque d'originalité que ce soit dans le déroulement ou dans les personnages. Heureusement que c'était une lecture rapide.

    Sur un coup de tête, j'ai commencé "Aqua Tm" de  Jean-Marc Ligny, ce roman est depuis avril dans ma PAL.

    <image>


    C'est un roman d'anticipation écologique, un thème que je voulais découvrir depuis longtemps. Je pense que jusqu'ici, c'est le nombre de pages (952) qui fait que j'ai repoussé à chaque fois cette lecture.
    J'ai déjà lu 137 pages aujourd'hui, j'espère que je vais accrocher car pour l'instant on s'éparpille un peu entre plusieurs personnages et on ne voit pas trop où on va. 

    Bonne soirée à vous :D
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 26 Septembre 2017 21:36:00

    Bonne nouvelle lecture. :)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 26 Septembre 2017 22:56:45

    Bonjour !
    Je ne connais pas ce livre de Mary Higgins Clark, que j'adorais au lycée. J'ai d'excellents souvenirs de "un cri dans la Nuit", "Nous n'irons plus au bois", "recherche jeune femme aimant danser". Peut-être que ses premiers Romans étaient meilleurs ?

    Bonne lecture !
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 27 Septembre 2017 14:18:02

    @Plume Lunatique : Merci =)

    @Khadija kbb : Oui, je n'ai peut-être juste pas choisi le bon roman. Si un jour l'occasion se présente je regarderai ceux que tu as cités. Merci en tout cas !


    Sinon, rien de neuf, j'ai un peu lu ce matin j'en suis presque à 200 pages d'Aqua tm et j'ai l'impression que tout se met en place doucement. C'est assez pessimiste comme récit, tout va mal : les catastrophes s’enchaînent pour certains, d'autres connaissent le manque d'eau, la maladie, la famine. Et évidemment, au milieu, il y en a un qui profite du malheur des autres pour s'en mettre plein les poches. Je suis assez intriguée pour l'instant et je me demande ce qui va se passer dans la suite.


    Bonne journée et bonne lecture à vous !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 27 Septembre 2017 14:28:04

    Tout comme khadija kbb, je ne connais pas celui dont tu lis de MHC, mais ceux citer, j’en garde un bon souvenirs !

    Bonne lecture avec d’Aqua tm  :)
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 27 Septembre 2017 14:34:20

    Coucou !

    Je ne connais pas ta lecture mais tu es parti dans un sacré pavé !

    Bon courage à toi !!! Et surtout BONNE LECTURE
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #10 27 Septembre 2017 22:19:26

    De rien. :)