[22/11/63 - Eté 2017] Intrigue et contexte historique

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 27 Septembre 2017 19:33:36

    Imaginez si Sadie avait été noire !  Cinq cent pages de plus ! :goutte:  :lol:
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 27 Septembre 2017 19:54:23

    Oooh oui ! Je peux lui trouver 200 ou 300 pages qu'il peut remplacer par les réactions de Jake face au racisme des années 60 et pourquoi pas face à des membres du KKK !
    Là je suis sûre que j'aurai un peu plus accroché ... quoi que ! On reste loin du thème principal qui était à la base ce qui me motivait le plus dans cette lecture !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 27 Septembre 2017 21:20:10

    Pas d'autres avis sur le contexte historique ou l'intrigue ?
    Avez-vous appris quelque chose de ce roman ?
    Que pensez-vous de la vision des Etats-Unis dépeinte par Stephen King ici ?
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 28 Septembre 2017 00:32:13

    j'ai lu ce bouquin il y a plusieurs mois, et je venais de lire un Ellroy consacré au même évènement, et de voir JFK, donc je n'ai pas été plus en manque que ça.
    après il faut savoir si vous vouliez lire un roman de fiction ou un documentaire ! :D
    pour moi, clairement, c'est, même dans ses moments historiques, une fiction. c'est bien documenté, mais déjà que king se laisse parfois un peu aller au bavardage (fort sympathique) plus aurait risqué de faire récitation de leçon trop bien apprise
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 28 Septembre 2017 11:17:16

    Ce n'est pas faux. J'ai justement chroniqué hier (sera en ligne aujourd'hui je crois) un roman historique qui tombe sous ce piège du roman leçon d'histoire et c'est juste assommant.
    Moi le repère qui m'a manqué c'était surtout la guerre froide...