[22/11/63 - Eté 2017] Style et auteur

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 28 Septembre 2017 11:15:58

    J'aime beaucoup cette dernière réflexion.
    Je n'ai pas de meilleurs souvenirs "King" que ses anciens livres.
    Les plus récents me parlent moins. A l'exception de 22/11/63 que j'avais vraiment adoré.
    Dome, je voulais le lire mais j'en ai entendu tellement de mal que j'ai préféré renoncer.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #22 28 Septembre 2017 11:51:34

    Je rebondis un peu tard mais en effet, les "anciens" King ont une touche que l'on ne retrouve pas forcément dans les plus récents... Evolution de l'auteur mais aussi peut-être une ouverture vers un public plus large, même si je ne pense qu'il en ait vraiment besoin.
    Je n'ai pas de période préférée (même si mes meilleurs lectures pour l'instant restent les anciens titres avec Cujo ou Jessie par exemple).

    Dôme est très spécial. C'est une sorte de huit-clos intéressant qui met bien en avant les relations et la nature profonde de l'être humain... mais c'est effectivement assez long, notamment le tome 2.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 28 Septembre 2017 11:58:44

    J'avais adoré Cujo mais aussi cette époque avec Les Régulateurs, Désolation etc.
    En revanche, je me souviens du book club Shining où j'avais clairement trouvé trop de longueurs dans le roman.
    Je sais qu'après, les fans absolus de King ne les trouveront peut être pas ou alors elles seront pardonnées !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 28 Septembre 2017 14:57:20

    Je n'ai pas votre expérience de cet auteur mais j'avais beaucoup aimé Shining, et surtout Docteur Sleep, sa suite !  Les longueurs ne m'ont jamais dérangée. Je crois que ça dépend beaucoup de la sensibilité des gens  :)
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 28 Septembre 2017 16:13:36

    Je me permets d'intervenir et vous mets ici un joli schéma de tous les liens qu'il y a entre les livres de King, car effectivement tout est lié, et c'est très impressionnant!!!

    https://i1.wp.com/www.tor.com/wp-conten … e=vertical
    <image>
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #26 28 Septembre 2017 17:57:33

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je rebondis un peu tard mais en effet, les "anciens" King ont une touche que l'on ne retrouve pas forcément dans les plus récents... Evolution de l'auteur mais aussi peut-être une ouverture vers un public plus large, même si je ne pense qu'il en ait vraiment besoin.
    Je n'ai pas de période préférée (même si mes meilleurs lectures pour l'instant restent les anciens titres avec Cujo ou Jessie par exemple).

    Dôme est très spécial. C'est une sorte de huit-clos intéressant qui met bien en avant les relations et la nature profonde de l'être humain... mais c'est effectivement assez long, notamment le tome 2.


    >>J'ai surtout trouvé dôme excessivement formaté (et pas très logique). j'ai eu l'impression d'un bouquin adapté d'une série (et pas le contraire)

    Dis donc, heureusement que toutes les villes n'ont pas ce genre de plan de métro, sinon on ne serait pas près d'arriver !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 28 Septembre 2017 18:23:59

    Waw, quel schéma !  Et apparemment ce roman est lié à "It" qui sort justement au cinéma en ce moment...
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 28 Septembre 2017 18:40:55

    Alors là, le schéma est génial ! Incroyable !
    Merci de ce riche partage qui demande à être étudié :)