[Pennart, Geoffroy de] Le loup est revenu !

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 02 Octobre 2014 09:40:46

      Editions L’école des Loisirs (2004), collection : Petite bibliothèque – 34 pages


      <image>

      Mot de l'éditeur :
      Monsieur Lapin a peur d’aller se coucher. Il vient de lire une nouvelle terrifiante dans le journal : le loup est revenu. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup ? Non, ce sont les trois petits cochons. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup? Non, c’est Madame Chèvre et ses sept chevreaux. TOC ! TOC ! TOC ! Cette fois-ci, est-ce le loup ?

      Mon avis :
      Dans cet album, on retrouve les personnages des contes où le méchant loup apparaît : Monsieur Lapin, le chaperon rouge, les trois petits cochons…Tous sont terrifiés à l’idée de savoir que le loup est de retour et donc, ils se sont réunis chez Monsieur Lapin et à chaque fois que l’on toque à la porte c’est la panique : est-ce le loup ?
      Bref, c’est une petite histoire simple joliment illustrée et amusante démontrant que l’union fait la force. La fin est toute mignonne. À lire aux enfants à partir de 3 ans.


      <image>



      [EDIT de la modération] Ajout de la fiche BBM

    • Sophisme

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 08 Mai 2015 03:57:47

      Un de mes livres préférés enfant !


      Bonnes lectures,
      Cordialement,
      So.
    • presci13140

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 16 Juin 2015 11:45:11

      J'ai adoré cette album, je l'ai lu aux élèves de Grande Section de Maternelle où j'ai fait un stage d'observation pour mon M1. Le professeur de littérature de l'ESPE nous en avait parlé et l'histoire est vraiment amusante ^^ . J'espère avoir mon concours cette année pour pouvoir faire partager ces belles histoires avec mes futurs élèves =)
    • Unehistoire2Plume

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 29 Septembre 2017 18:00:52

      Un album sympathique, dont je garde le titre de côté pour le ré-utiliser.