[Rosen, Michael] La chasse à l'ours

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 25 Septembre 2014 10:52:11

      Editions L’école des Loisirs (1997), collection : Kaléidoscope – 40 pages


      <image>

      Mot de l'éditeur :
      Qui a déjà été à une chasse à l’ours ? Aujourd’hui, c’est une famille de quatre enfants avec leur père qui part à l’aventure. Ils parcourent d’abord une prairie, "Froufrou friselis !", puis franchissent une rivière, "Splash ! Sploush !", traversent une forêt "trébuche bronche !" Et finalement, arrivent sur une grotte sombre et étroite "Tiptap ! Tiptap !". Qui sait ? L’ours est peut-être là…



      Mon avis :
      Voici un album dans lequel on entre tout de suite dans l’histoire en compagnie d’un père et de ses quatre enfants.
      De plus, les illustrations concordent avec le rythme de la lecture de cette aventure et les répétitions font penser également à une chanson, facilitant ainsi la compréhension de ce récit aux plus petits.
      J’ai trouvé également la découverte de l’ours magnifique, et l’ai trouvé triste de ne pas pouvoir se faire de nouveaux amis.
      Bref, une petite aventure magnifique joliment illustrée pouvant plaire à tous les enfants.



      Les illustrations sont d’Hélène Oxenbury


      <image> <image>


      [EDIT de la modération] Ajout de la fiche BBM

    • Koalivre

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 02 Octobre 2014 13:59:40

      Je l'adore cet album!!! Il est poétique et musical...
    • magiciennedoz

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #3 05 Octobre 2014 20:47:45

      moi aussi je l'adore il est génial à raconter !
    • little_odessa9

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 04 Janvier 2015 00:36:44

      Mes cousines l'ont également adorés, et moi j'ai aimé le leur racontés  ! J'ai trouvés les images très douces en fait ^^
    • Tales of Oldwishes

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 08 Septembre 2016 14:44:14

      Ce livre est très amusant à raconter à un enfant, entre le rythme de l'histoire (chantant, comme dit plus haut) et tous les bruitages que l'on peut s'amuser à faire... Un bon moment à partager !
    • Chrisou

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 28 Septembre 2017 22:13:31

      J'ai découvert cet album quand je lisais une histoire pour endormir les enfants à la crèche. J'ai adoré et l'ai acheté en petit format pour mon fils, je pense le prendre en grand format pour mieux profiter des illustrations qui sont tops :)
    • Unehistoire2Plume

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #7 29 Septembre 2017 18:13:19

      Un album que j'ai découvert à l'école et qui plait aux enfants. Je l'ai relu récemment les illustrations sont sympathiques et la structure même de l'album permet aux enfants de se souvenir de cette histoire.