[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #341 29 Septembre 2017 20:58:19

    Comme je te disais sur FB, je n'ai pas accroché du tout sur La Belgariade, arrêtée au tome 2 définitivement.
    Bon week-end et bonne lecture de challenges (moi je renonce à terminer cette année) :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #342 29 Septembre 2017 22:30:41

    C'est vrai que les tomes sur Belgarath et Polgara sont des "bonus" pour moi par rapport à la série principale, qui dévoilent des parties du passé des personnages qu'on avait entraperçu avant. Si on est plus dans le mood et qu'on ne se souvient plus des personnages et tout ça n'apporte pas grand chose en soi je pense.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #343 29 Septembre 2017 23:03:25

    @My : Merci ! C'est vrai qu'il y a tellement de quoi lire en fantasy qu'il serait bête de se forcer. Je vais pas non plus me stresser pour les challenges, je vais faire au mieux selon mes envies.

    @Lianne : C'est ça, je l'ai lu en 2015 ! Mais je sais que si c'est dans ma pal, c'est que je pensais que ça valait le coup ! J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose c'est frustrant ! Bon courage pour ton week end à 1000 ! Je suis admirative, je ne saurai faire une telle prouesse !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #344 06 Octobre 2017 15:05:58

    A y est ! J'ai terminé La couronne des 7 royaumes de David B. Coe ! J'ai repris depuis septembre la série à partir du tome 6 et je viens de terminer le 10ième. Cette histoire est géniale. Certes, tout les tomes ne se valent pas , j'ai souvent reproché le manque d'action durant cette lecture mais l'intérêt ne réside pas que là. L'intrigue Qirsi/ Eandi ( où magiciens et non-magiciens ) est palpitante. Sans spoiler, je peux vous dire qu'il y a de la traîtrise et de la corruption, et que, dans la majeure partie des cas, tout reste très humain. Car cette série traite ni plus ni moins de ça, de fraternité possible ou non entre deux origines. C'est fait de manière intelligente sans tomber dans le moralisateur, rien n'est conclut de façon improbable. C'est avec regret que je quitte cet éventail de personnages, j'aurai bien continué encore avec eux... mais je suis ravie de les avoir croisés !
    Une magnifique saga donc que je vous recommande chaudement pour tous les amateurs de fantasy.

    Je ne sais pas encore ce qui va suivre, ce qui est sûr c'est que la semaine prochaine, je dois lis Délivrez-moi de Jasper Fforde avec Mariejuliet qui continue une série déjà entamé, et que La Ballade de Pern me fait de l'oeil, là encore une série à continuer, sans compter mes challenges ... j'ai de quoi faire !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #345 10 Octobre 2017 16:48:29

    Mon choix s'est porté sur La part des Ombres de Gabriel Katz et je ne suis pas déçue ! Après avoir lu Aeternia et Le puit des mémoires, ce roman continuait dans la même veine. Avec, en prime, le personnage de Kaelyn, la maîtresse de guerre. Plusieurs autres sont là, comme Desmeon, Olen pour une aventure commune : soulevée une rebellion ! Il faut faire face à la violence et la noirceur des Traces, mais avec le style de Katz, tout passe ! On enfile les pages en un rien de temps, avec le plus grand plaisir. Il n'y a pas de réelle originalité, il faut juste adhérer aux histoires Katzienne, mais je suis conquise depuis le début.
    Je vous conseille donc chaudement ce roman, avec une petite recommandation, attendez le 2 ! C'est pourtant connu ! Katz est un sadique et ses cliffhangers arrachent les cheveux des plus patients !

    Je suis avec ma LC Délivrez-moi de Jasper Fforde avec MarieJuliet.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #346 10 Octobre 2017 22:37:19

    Bonne nouvelle lecture. :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #347 10 Octobre 2017 23:37:05

    Ce que tu dis sur Kaelyn ne me tente pas du tout vu que j'ai presque détesté ce livre xD
    J'ai un rapport difficile avec cet auteur. Autant j'ai littéralement adoré le Puits des mémoires, alors qu'Aeternia je n'ai réussi à en lire que 30 pages avant d'abandonner, plus l'échec récent sur la Maîtresse de guerre, résultat je ne sais pas trop si j'ai vraiment envie d'en lire plus de lui :/ (même si je suis tentée j'avoue, quand même ^^)

    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #348 11 Octobre 2017 11:57:05

    Lianne : J'ai remarqué effectivement que Katz faisait pas l'unanimité, surtout avec Aeternia, qui est très sombre. J'avoue que si tu n'as pas aimé celui ci et La maîtresse de guerre, je doute que La part des Ombres te convienne, car les personnages reviennent de ces romans là... J'imagine que tu as largement de quoi lire pour pouvoir faire l'impasse sur celui ci ;) après si la tentation est trop forte ! Si tu veux, je l'ai en numérique, je peux te l'envoyer ?

    Plume lunatique : Merci !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #349 11 Octobre 2017 12:33:59

    On verra si un jour je me décide, pour l'instant je ne suis pas suffisamment motivée pour envisager de le lire !
    Après il peut me plaire même en contenant des personnages que j'ai moins aimé dans leurs livres respectifs, ça ne veut rien dire, par exemple je n'ai pas aimé le coté jeunesse simpliste et cliché de la Maîtresse de guerre, ce n'est pas dit que le même cliché se retrouve dans celui ci =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #350 11 Octobre 2017 13:09:24

    Il est relativement simpliste justement mais bon, y'a pas de souci, il en faut pour tout les goûts ! ;)