Choix de liseuses, de tablettes

 
  • chloeandbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #961 29 Septembre 2017 23:01:09

    Hello je pensais cette année pour Noel demander une lisieuse et pour me faire un peu une idée du model j'ai pas mal traîné sur le forum et sur internet. J'ai également testé une liseuse grâce à ma médiathèque qui en prête, ce qui à d'ailleurs fini de me convaincre qu'il m'en fallait une !
    Mais je dois vous avouer qu'il subsiste quelques questions. La liseuse qui m’intéresse pour l'instant serait la kobo aura h2o deuxième édition mais sur le site de la fnac on trouve de fois le même produit mais avec un prix très différents, sauriez vous m'expliquer..?
    Voici les liens vers les produits :
    https://www.fnac.com/Liseuse-Numerique- … earchpos=1
    https://www.fnac.com/Liseuse-numerique- … S:Derniers articles consultés|NonApplicable|9880587|BL3|L1

    Merci d'avance
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #962 29 Septembre 2017 23:35:47

    chloeandbooks a écrit

    Hello je pensais cette année pour Noel demander une lisieuse et pour me faire un peu une idée du model j'ai pas mal traîné sur le forum et sur internet. J'ai également testé une liseuse grâce à ma médiathèque qui en prête, ce qui à d'ailleurs fini de me convaincre qu'il m'en fallait une !
    Mais je dois vous avouer qu'il subsiste quelques questions. La liseuse qui m’intéresse pour l'instant serait la kobo aura h2o deuxième édition mais sur le site de la fnac on trouve de fois le même produit mais avec un prix très différents, sauriez vous m'expliquer..?
    Voici les liens vers les produits :
    https://www.fnac.com/Liseuse-Numerique- … earchpos=1
    https://www.fnac.com/Liseuse-numerique- … S:Derniers articles consultés|NonApplicable|9880587|BL3|L1

    Merci d'avance


    Le premier lien renvoie vers la kobo Aura H20 étanche, écran 6,8 pouces, la plus chère.
    Le second lien vers la kobo Aura, non étanche, écran 6 pouces, moins chère.
    En espérant avoir aidé, bonne soirée

  • chloeandbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #963 30 Septembre 2017 11:57:28

    Ah oukii merci beaucoup !
  • Ladilae

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #964 16 Décembre 2017 16:36:54

    Hello,

    Je possède une liseuse Sony depuis juin 2012. J'en suis très satisfaite mais elle comme à se faire vieille. Elle se fige dans la lecture, les couvertures sautent. J'ai déjà dû la reformater deux fois cette année. Je suis partie à la recherche d'un autre modèle, et je dois dire que la tache n'est pas facile.

    Les mieux notées sont les Kindle et les Kobo. Seulement, les deux me posent problèmes.
    - La Kindle parce que c'est Amazon et qu'elle fonctionne en environnement restreint. Alors oui, il y a toujours moyen de contourner le problème, mais cela me dérange d'acheter une liseuse qui ne supporte ni les ePub ni les DRM alors que c'est la norme dans le monde du numérique.
    - La Kobo, parce qu'il y a pas mal de problèmes avec quand vous sortez des achats d'ebooks via la Fnac, ou des ebooks DRM. Je m'explique : je suis bibliothécaire, en charge de la bibliothèque numérique de mon établissement. Et les Kobo sont devenues véritable galère. Depuis mars, impossible de télécharger les ebooks sur les liseuses Kobo ! Plusieurs autres structures rencontrent les mêmes problèmes. La raison en serait le manque de mise à jour du logiciel qui gère la liseuse, et qui n'est plus compatible avec les dernières normes DRM mis en place en début d'année. Bref, là encore, cela m'embête d'acquérir un appareil à une société qui ne suis pas derrière....

    Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des PocketBook, ou des Cybook, ou d'autres modèles. Est-ce que vous rencontrez des difficultés ? Est-ce que le modèle vous satisfait ? Est-ce qu'il tient bien (j'aimerai ne pas avoir à en racheter une dans les ans...)
  • cmia11

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #965 16 Décembre 2017 17:54:22

    Mon copain m'a offert une Touch Lux 3 et je suis très contente pour le moment. Le cable usb est fourni pour mettre des ebooks dedans et avec la bibliothèque calibre, c'est super agréable à utiliser :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #966 16 Décembre 2017 18:31:14

    Ladilae, je suis déçue d'apprendre ta mauvaise expérience avec Kobo, car moi aussi ma Sony commence à se faire vieille (pas tant l'appareil lui-même que le logiciel de téléchargement Reader, je pense) et au Québec, à part la Kindle (j'ai les mêmes réserves que toi) et la Kobo, il n'y a rien dans les magasins!
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #967 17 Décembre 2017 02:56:22

    Je comprends tes réticences vis à vis des Kindle. Moi, on m'en a offert une et j'avoue que j'en suis très contente. Pour le problème des livres en e-pub, j'utilise Calibre pour les transformer en format mobi et ça marche très bien. Mais le plus souvent, j'achète évidemment sur Amazon, mais je me rattrape en achetant mes livres papier dans de vraies librairies quand je rentre en France ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #968 17 Décembre 2017 03:53:16

    Bibliblogueuse a écrit

    Je comprends tes réticences vis à vis des Kindle. Moi, on m'en a offert une et j'avoue que j'en suis très contente. Pour le problème des livres en e-pub, j'utilise Calibre pour les transformer en format mobi et ça marche très bien. Mais le plus souvent, j'achète évidemment sur Amazon, mais je me rattrape en achetant mes livres papier dans de vraies librairies quand je rentre en France ;)


    L'ennui c'est les livres en prêt numérique de la bibliothèque, je ne crois pas qu'il soit possible de les transformer avec Calibre.

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #969 17 Décembre 2017 12:53:06

    J'ai une kobo depuis quelques années. J'en suis très contente. J'utilise Calibre pour transférer et convertir mes fichiers si besoin.
  • Ladilae

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #970 17 Décembre 2017 13:10:46

    Grominou a écrit

    Bibliblogueuse a écrit

    Je comprends tes réticences vis à vis des Kindle. Moi, on m'en a offert une et j'avoue que j'en suis très contente. Pour le problème des livres en e-pub, j'utilise Calibre pour les transformer en format mobi et ça marche très bien. Mais le plus souvent, j'achète évidemment sur Amazon, mais je me rattrape en achetant mes livres papier dans de vraies librairies quand je rentre en France ;)


    L'ennui c'est les livres en prêt numérique de la bibliothèque, je ne crois pas qu'il soit possible de les transformer avec Calibre.


    Non, ça ne marche pas, à cause de la gestion des DRM. Après il y a toujours de moyens pas très légaux de faire sauter les dit-DRM, mais c'est là où ça me pose problème. Qu'avec Kindle, pour avoir accès à un service légal de prêt de livres numériques, on soit obligé de faire un truc illégal, juste parce que la société à l'origine de la création de la Kindle ne souhaite pas développer de solution pour la lecture de DRM.

    C'est surtout ça qui me coince pour la Kindle comme pour la Kobo en ce moment. Parce qu'en soit, le changement de format est super bien géré avec Calibre, et qu'on fait ça depuis longtemps pour mettre les vidéos sur nos smartphones par exemple.